Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Mar 12 Juil 2016 - 13:39
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser mon bac et j'en suis à l'étape de mettre mon sol.
Il sera composé d'une base de substrat deponit mix et de quartz/sable.

Ma question sur ce point est la suivante : J'ai vu sur pas mal de sujets à travers le net que certains utilisaient du sable pour filtre de piscine au lieu de notre sable réservé aux aquariums, qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences concrètes là dessus ? J'ai vu notamment le sable de piscine Axton chez Ler***Merl***. Le but ici est de faire une économie sur le coup de ce sable...si cela est pertinent. Le bac sera très planté  (éclairage via rampe LED DIY) et je veux un sable/quartz de couleur naturelle.

D'autre part, avec un bac très planté je vais faire un ajout de CO2 via mon kit CO2. J'ai acheté ce kit d'occaz et je n'arrive pas à remettre la main sur la référence, comment puis je l'identifier ? Comment savoir s'il est suffisant pour 700 litres ?
Voici une photo :
Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Img_2010

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Saubin le Mer 13 Juil 2016 - 23:16, édité 1 fois
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Mar 12 Juil 2016 - 21:51
Salut,
Ce n'est pas tellement le détendeur qui détermine limite le choix en volume de bac mais plutôt la capacité de la bouteille Co2 et le type de diffuseur.
Concernant ton détendeur faudrait voir si c'est un filetage pour bouteille jetable ou rechargeable, il faudrait une photo du filet pour te le dire.

Vu ton volume il sera plus rentable de tourner sur une bouteille rechargeable.
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Mer 13 Juil 2016 - 13:10
Hello,

Effectivement j'ai oublié de préciser cela, normalement c'est un système pour bouteille rechargeable :
Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Img_2011
La bouteille (pour le moment une 500 grammes)
Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Img_2012

Pour le diffuseur tu me conseillerais quoi ? Je pensais à un réacteur CO2, comme : http://www.aqua-store.fr/accessoires-co2-pour-aquarium/4607-jbl-proflora-direct-16-22-diffuseur-co2-aquarium-4014162633408.html?gclid=CM-Yke2m8M0CFWgW0wodMCUMIg
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Mer 13 Juil 2016 - 13:30
Si t'es en rechargeable c'est impeccable, tu peux brancher te bouteille dessus. Si tu as de la place je te conseille de voir pour passer sur une taille au dessus en bouteille. Tu peux par exemple regarder chez france boissons ou un autre fournisseur pour faire une location avec consigne d'une bouteille 6 ou 10 kg. Le prix de la recharge te reviendra moins cher à quantité égale sur ces bouteilles.

Pour le diffuseur j'aillais justement te suggérer le jbl.
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Mer 13 Juil 2016 - 23:12
Oui c'est ce que je comptais faire, j'ai environ 60cm de haut de dispo dans mon meuble.
Je vais maintenant me renseigner pour le sol. Merci pour ton aide.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Jeu 14 Juil 2016 - 8:29
Pour le sable perso j'ai utilisé celui pour sableuse de chez leroy merlin :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-pour-pierres-et-facades-e166474

Pour moi c'est la même chose que le sable de Loire mais nettement moins cher.
easywar
easywar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : bouzongellenave
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/06/2016

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty J'arrive !!

Sam 16 Juil 2016 - 13:53
Attention me voila !!
le kit co2 j ai le même c'est le proflora 2 de chez jbl.
700 l ton bac donc c'est le diffuseur qui fait le nombre de litres je crois qu'il est vendu pour 200l et plus tu rajoute de rallonges plus tu dissout de co2. je l'utilise actuellement dans un 400l mais les personnes a qui j'ai acheté le kit tourné dans un 600l (j'ai un tas de rallonges :##17: )
après en sable moi je ne suis pas fan je préfère le manado de jbl avec un substrat dessous.
en diffuseur aprés le top si tu veux investir c'est le inline atomiseur diffusion parfaite avec un pipe de rejet qui va bien.
si tu veux des photos du mien et de l notice j'ai tout (passe en mp).

Cordialement EASY :##15:

_________________
Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? <a href=Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Uadplo807d8" />
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Sam 16 Juil 2016 - 16:28
Si tu avais lu le topic tu aurais vu qu'il était parti pour prendre un atomiseur jbl et non un taifun.
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Sam 16 Juil 2016 - 22:06
easywar a écrit:Attention me voila !!
le kit co2 j ai le même c'est le proflora 2 de chez jbl.
700 l ton bac donc c'est le diffuseur qui fait le nombre de litres je crois qu'il est vendu pour 200l et plus tu rajoute de rallonges plus tu dissout de co2. je l'utilise actuellement dans un 400l mais les personnes a qui j'ai acheté le kit tourné dans un 600l (j'ai un tas de rallonges  :##17: )
après en sable moi je ne suis pas fan je préfère le manado de jbl avec un substrat dessous.
en diffuseur aprés le top si tu veux investir c'est le inline atomiseur diffusion parfaite avec un pipe de rejet qui va bien.
si tu veux des photos du mien et de l notice j'ai tout (passe en mp).

Cordialement EASY  :##15:

Hello,

Merci pour tes réponses. Pour le proflora, c'est aussi ce que j'avais en tête mais il existe plusieurs versions en fonction du litrage, c'est ça que je voulais savoir.
Pour le sable, j'ai finalement pris du sable en animalerie avec une offre intéressante (60€ les 90 kilos). Le manadoo, j'en ai eu une fois et c'est franchement trop léger comme sol.
Contenu sponsorisé

Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ? Empty Re: Choix sol : sable animalerie ou sable filtre piscine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum