Aller en bas
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Mer 13 Juil 2016 - 14:22
Bonjour a tous,


J'ai deux puffer fish (je compte surement a rajouter 2 voir 3 en plus).

Il sont actuellement dans un bac planter de 35 Litres. Que j'utilise generalement pour faire grandir mes plantes, et oui dans ce bac mes plantes grandisse a une vitesse fulgurante !! (eau 27 degree, eclairage 12h/12h, PH inconnu)

Comme J'ai pus le constater lorsque, auperevant, je les avais introduit dans mon deuxieme bac 100L (avec guppy, molly, neon,+ tout les alevins +-30) ils on tendance la nuit tomber a aller faire des ravages sur les queus des autres poissons.

Donc pour reprendre ma question je souhaiterai voir ce petit 35L avoir une autre varieter, cependant il faut savoir que je nourris mes puffer fish avec des escargots et des Bloodworms.

Y'aurai t'il un varieter de poisson ou invertebrer ou autre a recommander que je pourrai donc ajouter a ce petit bac sans craindre les morsures.

(j'ai essayer avec un jeune white molly de 2 mois fesan 3cm, bref ayan plus de nagoire pour nager il a du se fatiguer et en ai mort) les deux puffer se sont dc pas gener pour limer leur dent en le devorant en moin de quelque minutes...... un vrai carnage, je me doutai du sort qu'allai avoir ce molly mais surtout pas assister a un tel carnage.


bref vos conseil sont les bienvenue et je vous previen que je comptait pas faire tuer le molly mais juste voir la reaction des puffer fish et apprendre sur eux et donc mieux les gerer par apres, pendant 2 semaine aucun souci une vrai harmonie entre eux, jusqu'au jour ou ....


Bref mon tit molly que jai vu grandir et qui etai le petit chouchou de mon fils, ceci di jai encore 15 alevins
(dc j'espere qu'il grandiron vite avant que le petit revienne des vacance d'ete en europe et qu'il realise qu'il est mort...)





aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:49
Voila,Juste pour info, un ami ma demander de garder un barbu de sumatra (Si Je me trompe pas de nom)


Et la cohabitation de passe a merveilles.


donc les cohabitations son fesables mais je deconseille les guppys!
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:54
Bonjour,

Quand je vois comment nage à longueur de journée mon 8puffer fish je me dis que 35 litres c'est bien trop petit pour ces poissons dynamiques.

A mon avis il faudrait au moins 200 litres pour accueillir décemment 4-5 poissons de ce type.

Et effectivement si la nourriture n'est pas abondante ils s'attaquent aux autres poissons.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Jeu 4 Aoû 2016 - 10:07
Bonjour !

Vous parlez de quoi ? Carinotetraodon travancoricus ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Jeu 4 Aoû 2016 - 10:52
Je pense que c'est des biocellatus car je ne pense pas que les travancoricus iraient s'attaquer a un molly. Et les biocellatus sont trouvables facilement en animalerie.

Mais sans photo ni nom d'espèce ce ne sont que des suppositions.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty reaction aux commentaires

Jeu 4 Aoû 2016 - 11:01
Coucou a vous merci pour vos reactions,

Je Vais voir pour upload des fotos, en effet j'aurai du le faire, desoler.


Alor oui je confirme qu'il sagit bien de "Carinotetraodon travancoricus" Dit Des puffera Fish Nain, +- 2 cm.

il se sont retrouver dans petit bac car il attaquais les queu des autres (il son bien connu pour ca et je craignai aussi pour les petits jeune guppy et molly qui nagent.)


le petit de 35 litre me permet de faire en meme temp un elevage d'escargot pour leurs Nourriture,


voila aussi je voulai m'excuser j'ai 28 ans et je sai que mon orthographe en Francai n'est pas au top surtout que je vien de belgique a la base pas top pour le bon francais lol (je suis de langue maternelle anglaise a la base).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Jeu 4 Aoû 2016 - 11:31
Il va falloir revoir la maintenance de tes petits Tarvan....

Regarde ICI ...tu vas déjà y trouver pas mal d'infos Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty foto mes dwarf puffer fish

Jeu 4 Aoû 2016 - 11:41
Voila,

desoler je c'est la qualiter des foto sont pas les meilleurs mais c'est qualiter tablette... bref ,


j'espere que cela aide, merci a tous et merci pour le lien de lautre discussion sur le meme sujets.


cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L 20160817
cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L 20160818
Contenu sponsorisé

cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L Empty Re: cohabitation dwarf puffer fish - carnage dans 35L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum