Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mar 12 Sep 2017 - 20:58
Jean-Baptiste a écrit:Déjà tenté et sans succès :##17: :##23:

Sa solution à elle c'est "Bha fait un autre aquarium !"... La pauvre.. elle ne sait pas dans quoi elle risque de me relancer..

J'aimerai bien mettre un autre aqua pour cory chez moi, j'ai dj en parti gagné puisque j'ai converti un bac (20l) pour triops en bac pour un betta..

Super lecture en tout cas Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mar 12 Sep 2017 - 23:45
Merci, vous m'avez tous bien fait rire ! Laughing

@Cindy79 : comment, il n'y a plus de caribou au Québec ?  affraid On nous aurait menti ? Parce qu'en France, la baguette sous le bras, c'est pas un cliché. On en mange tous les jours, c'est trop bon... Mais bon, on s'éloigne des corys, là.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 9:33
Pour Cindy : un bébé Corydoras sterbai de quelques jours. D'habitude ils se cachent dans la forêt de Vallisnerias mais celui-ci est un peu groggy car je venais de le retrouver... dans le filtre.
Je ne lui ai pas donné de nom...
flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 <a href=flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 208199DSCN1404" />
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 16:46
@Cory29: Dans le filtre???!!!??? Shocked Pauvre petit! Donc il est si petit qu'il peut entrer par les trous de la crépine d'aspiration? (Pardonnes mon ignorance STP) Embarassed Entk il est trop cute!!! S'il était à moi, je l’appellerais Steeve! Laughing

@Jean-Baptiste: Merci beaucoup de ton message! C'est vraiment très gentil. Concernant ta chérie, il y a plusieurs façon pour convaincre une femme mais difficilement descriptible sur un forum hein Mr. Green Sinon, je mise sur la franchise. T'as qu'à lui dire à quel point ça te rendrait heureux! Quand on aime quelqu'un profondément, ce qu'on veut le plus, c'est son bonheur non? C'est comme ça j'ai fais avec mon chéri qui au départ, avait donné son aval seulement pour un bocal Rolling Eyes Twisted Evil

@Koby9833: Bah non, jamais vu. Par contre je suis réellement surprise pour la véracité du pain baguette sous le bras :##10: Je n'arrive pas à t'imaginer avec un chandail rayé noir et blanc, un petit béret et une baguette sous le bras, sifflotant la Marseillaise! :##10: :##17:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 17:06
Quand je dis quelques jours, c'est peut-être une semaine ou deux, mais pas plus je pense.
En fait ils sont aspirés quand ils sont plus petits que çà et grandissent dans le filtre.
De temps en temps je sors toutes les mousses et nettoie le filtre. Ce jour là il y en avais cinq. Les autres étaient plus petits encore. D'où la nécessité absolue de mettre la bonde du lavabo avant de verser l'eau de l'aquarium, que ce soit celle du filtre ou celle provenant du syphonnage. Sinon bien vérifier au fond du seau avant d'arroser les plantes, ou de jeter au jardin (çà c'est pour Horlack qui milite contre le rejet de l'eau des aquariums dans le réseau public à cause des risques d'invasions de faune ou de flore - Honnêtement aujourd'hui j'ai jeté dans l'évier car dehors il pleut comme vache qui pisse). Et je ne te parle pas des crevettes, là c'est l'horreur, il faut secouer les mousses dans la cuvette pour faire sortir les juvéniles de 2mm qui y sont coincées, et c'est sans fin.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 17:14
Bah moi je veux sont bohneur a elle et vue qu'elle veux un betta elle aura sont betta.. :##17:

Mais je vais utilisé tes conseils pour la convaincre le jour ou je relancerais le 200L :##06: :##26:

Bonne chance pour les corys:)
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 17:18
Jean-Baptiste a écrit:...elle veux un betta elle aura sont betta.. :##17:
En même temps, elle en a déjà un :##06: :##06: :##06:
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 20:38
Cory29 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:...elle veux un betta elle aura sont betta.. :##17:
En même temps, elle en a déjà un :##06: :##06: :##06:

Et un beau spécimen en plus ! :##17:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Mer 13 Sep 2017 - 20:43
Je fais un petit hors sujet mais pour récupérer tes crevettes essayes d'utiliser un pot type faisselle, la partie intérieure est trouée et tu mets dedans un bas/collant ou un tissu très fin.  :##21:

Moi je fais cela lorsque je veux enlever tout le dépôt dans mon filtre ça prend un peu de temps mais cela fonctionne.  :##20:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Jeu 14 Sep 2017 - 10:54
C'est à moi que tu parles ?
Je dis c'est galère car je passe un temps fou, déjà à repérer les juvéniles, ensuite à les récupérer dans la cuvette.
Et même quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Sinon je les récupère avec une passoire à thé.
Mais probablement que certaines partent avec l'eau.
Un jour je vois un cory partir par la bonde, j'ai réussi à le récupérer en démontant le syphon. C'est depuis ce jour que je sécurise les vidanges d'eau.
Si ce n'étais pas à moi que tu t'adressais, tant pis je te raconte ma vie... ô combien palpitante :##06:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Jeu 14 Sep 2017 - 12:20
Oui c'était à toi et aussi à ceux/celles qui cela pourrait être utile. :##20:
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Jeu 14 Sep 2017 - 18:55
Merci pour ces précisions! Je ne croyais pas qu'il était possible de retrouver des bébés poissons/crevettes dans le filtre et vivants en plus! Maintenant je saurai et je pourrai être prudente grâce à vos astuces! :##08:

Phioiseau a écrit: un pot type faisselle

Par contre, ça, je ne sais pas ce que c'est :##17:

.... google est pratique:

https://www.google.ca/search?q=pot+faisselle&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwinhP-BkqXWAhVozlQKHedyAJUQ_AUICigB&biw=1280&bih=915

Et bien, je viens d'apprendre encore quelque chose aujourd'hui! C'est lucratif intellectuellement de vous fréquenter :##17:
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Dim 17 Sep 2017 - 14:20
Bonjour!

J'ai apporté de petites modifications au bac. Sur les conseil de Berg Hanger, j'y ai ajouté une branche touchant la surface. On y a mis, sur la partie montante, de la mousse de java pour ainsi créer un genre de canopé. Cela, afin de créer un habitat adapté aux cyclopes et petits vers déjà présents dans le bac et qui seront un régal pour nos poissons :##17: Cela a également l'avantage de créer une petite zone d'ombre sur la plage.

Comme il m'a été donné de lire à plusieurs reprises que les Corydoras aimaient se reposer sur de grosses feuilles solides, on a ajouté une plante qui a ces caractéristiques. Elle a pris la place de la Vallisneria.

C'est un grand jour aujourd'hui! Nous attendons que l'animalerie Dyno (Soumande) ouvre, à 10h30 (il sera donc 16h30 chez vous :##17: ) afin d'aller voir les possibilités de commande pour les Habrosus. Toutefois, nous allons demander seulement si c'est le "conseiller" dont je vous parlais plus haut qui est en poste aujourd'hui. C'est le seul qui a su gagner notre confiance.

Si cela n'est pas possible ou que ce conseiller ne travail pas aujourd'hui, je songe à placer une petite annonce où j'indiquerai ce que je recherche, ainsi que le sérieux de ma démarche, afin qu'il y ait peut-être un éleveur qui voit notre annonce :##21: Par curiosité, vendredi nous avons regardé les Habrosus dans les 2 autres animaleries... Aucun dans l'une et dans l'autre il y en avait 4 ou 5 dont un qui semblait très mal-en-point :##09: Ça m'a fait de la peine :##09:

@Horlack: Je continue ma lecture sur les Corys (et Habrosus particulièrement) et j'ai une question vraiment importante. Sur la fiche des Habrosus (prise sur ce site) il y est indiqué qu'ils doivent être introduit dans un bac ayant plusieurs mois! Hors le miens a 1 mois 1/2... :##10:  Il sera peut-être rendu à 2 mois voir 3 si je peux passer commande et qu'il y ait un délais. Quels sont les risques? Pourquoi cette précaution? J'aurais tendance à dire que c'est pour s'assurer de paramètres stables. C'est ça ou c'est tout autre chose?

Merci!

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170963

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170965

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170964

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170966

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170968

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 20170967

Certaines photos ne sont pas dans le bon sens. J'en suis désolée, bien qu'il ne semble pas compliqué de poster des photos sur un forum, voilà une manipulation qui continue de m'échapper :##10: :##15:
Contenu sponsorisé

flourite - Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus - Page 2 Empty Re: Seashem Flourite black sand et Corydoras Habrosus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum