-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:24
Bonjour tout le monde,

Voila tout est dans le titre :##06: J'aimerais surtout savoir combien coute le rechargement d'une bouteille de 500 grs de CO2.

Ce n'est pas pour tout de suite mais j'envisage l'achat d'un système CO2 et j'hésite entre le CO2-set Easy 1 et le Proflora 1 de JBL. La différence en terme de prix n'est pas énorme (~ 80 €) et une bouteille de CO2 coute ~ 20 €. Donc si un rechargement coute moins de 20 € la différence est amortie rapidement :##14:

Voila j'attends vos avis.

Merci beaucoup :##27:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:45
Salut,

perso la recharge pour 500gr me coûte 19€ (ah ben ouai, c'est moins de 20 :##17:).
L'autre question à se poser est "est-ce que la pose d'une électrovanne est envisagable sur une bouteille jetable, sans risque de la faire exploser ?" :##18:
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:47
Jérome26 a écrit:Salut,

perso la recharge pour 500gr me coûte 19€ (ah ben ouai, c'est moins de 20 :##17:).
L'autre question à se poser est "est-ce que la pose d'une électrovanne est envisagable sur une bouteille jetable, sans risque de la faire exploser ?" :##18:
Je me renseigne aussi moi :##06:
Je voulait te demander Jerome, avec 500gr tu faits combien de temps environ ?

_________________
A+ sur le forum ...
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:48
Pour le rechargement tu vas où ??

Pour l'électrovanne j'ai pas tout compris. Pourquoi ça ferait péter la bouteille et euhhhh ... ca sert à quoi une électrovanne ? :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:54
CarpeFish62 a écrit:Je voulait te demander Jerome, avec 500gr tu faits combien de temps environ ?

Tout dépend de l'injection ! :##17: Une bouteille qui fait du 10 bulles/min tiendra beaucoup plus longtemps qu'une bouteille qui sort du 2 bulles/sec ! :##17:

bmwz4magic a écrit:Pour le rechargement tu vas où ??

En animalerie.

bmwz4magic a écrit:Pour l'électrovanne j'ai pas tout compris. Pourquoi ça ferait péter la bouteille et euhhhh ... ca sert à quoi une électrovanne ? :##06:

Ben l'électrovanne c'est un appareil électrique te permettant de couper ton injection. Tu branches l'électrovanne, le CO2 s'échappe, tu la débranches, le CO2 sort plus.
Pour plus de facilité l'électrovanne est branché sur un programmateur.

Je te demande si la bouteille ne va pas péter car sur un système artisanal si tu empêches le CO2 de sortir de la bouteille, ça fait boom ! Mais comme je ne sais pas comment fonctionne le kit avec la bouteille jetable... je me pose la question ! :##17:
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:55
Une électrovanne c'est un dispositif qui coupe la circulation d'un gaz et qui peux être commander électroniquement.
L'utilité en aquariophilie c'est de pouvoir la brancher sur un minuteur et ainsi pouvoir couper sa diffusion de CO2 automatiquement aux heures voulues (la nuit) ou encore de la relier à un Phmètre pour ajuster la diffusion suivant le Ph de l'eau :##27:

Edit : Jérôme à été plus rapide!
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 17:57
Justin Credible a écrit:Une électrovanne c'est un dispositif qui coupe la circulation d'un gaz et qui peux être commander électroniquement.
L'utilité en aquariophilie c'est de pouvoir la brancher sur un minuteur et ainsi pouvoir couper sa diffusion de CO2 automatiquement aux heures voulues (la nuit) ou encore de la relier à un Phmètre pour ajuster la diffusion suivant le Ph de l'eau :##27:

Griller Justin Bridou ! :##15:

Pourquoi qui coupe seulement la circulation d'un gaz ? Ca peut couper la circulation d'un liquide aussi ! :##26:
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Lun 3 Mar 2008 - 18:03
Juste puisqu'il y en a effectivement dans les laves vaisselles et les machines à laver :##08:
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Mar 4 Mar 2008 - 7:40
Ok ca marche merci pour toutes ces infos :##27: C'est vrai que c'est pas bien utile de diffuser du CO2 la nuit ... et pour un aquarium de 180 litres il faut compter combien de bulles / min. J'imagine qu'il y a un taux à respecter ?

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Mar 4 Mar 2008 - 8:27
Je viens de regarder pour l'électrovanne. En fait le Profi 1 de JBL en est dépourvu, mais pas le Profi 2. Vu que le 2 est 50 € plus cher que le 1, est ce que ça vaut le coup de prendre le 2 ? :##14:

P.S. Profi 1 et 2 --> bouteille rechargeable

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Contenu sponsorisé

CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ? Empty Re: CO2 : Bouteille jetable ou rechargeable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum