Aller en bas
Malokran
Malokran
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Morlaix (29)
Emploi : :D
Date d'inscription : 10/03/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Mer 19 Mai 2021 - 20:31
Merci @jf91 pour les photos

_________________
Mon bac : Juwel Rio 180
Malokran
Malokran
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Morlaix (29)
Emploi : :D
Date d'inscription : 10/03/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Jeu 27 Mai 2021 - 18:04
Ça y est je m'équipe 👌😂

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Img_2034

GrammaLoreto aime ce message

jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Lun 31 Mai 2021 - 10:16
Hello, tiens je la connais la p'tite pompinette ! tu vas voir, c'est du tout bon ! Smile Tu as pu faire le montage avec l'alimentation et tester le bouzin ?

Pour répondre à GrammaLoreto, oui, bidons de 25L Smile
avatar
Alphacentor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Aero
Date d'inscription : 02/12/2013

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Mar 15 Juin 2021 - 15:02
Hello,

A oui vous êtes + modernes que moi... Pour mon 140L j'utilise une méthode "Archimède" basique,  mon couvercle n'étant pas solide...

Je monte deux chaises sur ma table, je met une planche en appui sur les deux dossiers et j'ai deux sceaux de 12L que je monte là haut... Ensuite c'est au tuyeau fixé par des ventouses comme quand on siphonne un réservoir ##22

Je vais p-e envisager la pompe il m'est arrivé un accident une foi sur le tapis de madame, le saut m'a échappé au moment de le hisser.... ##17, et chaque fois elle râle pour l'ergonomie du truc, avant de me péter le dos.......

Bon sujet !

Malokran aime ce message

Malokran
Malokran
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Morlaix (29)
Emploi : :D
Date d'inscription : 10/03/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Mar 15 Juin 2021 - 15:08
jf91 a écrit:Tu as pu faire le montage avec l'alimentation et tester le bouzin ?

Oui, plus facile qu'attendu je m'attendais pas que la pompe arrive avec un câble aussi long.
Elle tourne sacrément bien pour la taille, je m'attendais pas à ce débit tant mieux.

Alphacentor a écrit:Je vais p-e envisager la pompe il m'est arrivé un accident une foi sur le tapis de madame, le saut m'a échappé au moment de le hisser.... ##17, et chaque fois elle râle pour l'ergonomie du truc, avant de me péter le dos.......
Ahaha c'etait même pas envisageable chez moi   ##17

jf91 aime ce message

Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Sam 3 Juil 2021 - 19:15
jf91 a écrit:
J'ai déjà quelques disques abîmés pas question de prendre des risques inutiles

Alors ça vaut peut-être le coup de te faire aider par quelqu'un de ton entourage qui sait brancher deux fils, non ? Smile

Et pour les planches à roulettes, c'est le bonheur Smile

Pour l'alim, voilà : https://www.conrad.fr/p/alimentation-de-table-a-tension-fixe-voltcraft-ftps-12-42w-12-vdc-3500-ma-514242

Suffit de virer le connecteur de l'alimentation et de raccorder le tout avec un domino ou une prise type audio RCA ou autre (tout sauf une prise 220V pour ne pas confondre et se retrouver en calbute un jour où on est mal réveillé et qu'on branche la pompe dans une prise 220... bah oui c'est du vécu, ça m'apprendra à faire les choses correctement)

Pas de danger pour le raccordement ou l'isolement, c'est du 12V.

Ta méthode avec pompe m'intéresse beaucoup jf91, mais je suis également une bille en bricolage. Toutes les petites pompes trouvables sur le net sont à brancher soi-même sur une alim, tu aurais une photo du branchement que tu as réalisé avec la prise audio ? Je ne visualise pas trop comment faire pour connecter les deux... ##21
Malokran
Malokran
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Morlaix (29)
Emploi : :D
Date d'inscription : 10/03/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Dim 4 Juil 2021 - 20:58
Perso j'ai fait domino recouvert d'une gaine thermo rétractable et parce-que j'avais envie j'ai tout serré dans du chatterton...

Le câble est assez long pour que cela reste loin de l'eau.

_________________
Mon bac : Juwel Rio 180
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Lun 5 Juil 2021 - 10:25
Hello, pour le branchement, tu peux voir sur la photo que j'ai publiée les deux câbles avec les prises audio. Tu soudes simplement les fils sur les prises, en respectant la polarité, par exemple sur chaque prise le fil noir sur la cosse qui est reliée à la partie extérieure de la prise audio, et le fil rouge sur la cosse reliée à la partie intérieure de la prise audio. Je te conseille de te faire aider par une connaissance qui a déjà fait quelques branchements, c'est pas compliqué mais il faut faire une soudure.

A moins que tu ne fasses comme malokran, avec simplement un domino, ça marche parfaitement. Fil noir sur fil noir et fil rouge sur fil rouge (pas comme dans le film Smile). Après oui tu peux isoler le domino avec un scotch.
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Lun 5 Juil 2021 - 19:04
Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile

Si c'est une histoire de soudure je devrais m'en sortir, sinon oui, avec un domino et du chatterton ce sera encore plus simple. Wink
Contenu sponsorisé

17 - Matériel pour changement d'eau - Page 2 Empty Re: Matériel pour changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum