Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 7:58
bonjour a tous j'ai eu un petit soucis hier avec mon aquarium de 80 l je change chaque samedi 10 L d eau je change aussi le perlon et je rince sous eau du robinnet mon petit sac de charbon que je re introduit a sa place ensuite j'ai par je ne c'est quelle moyen augmenté je crois a 30 degree mon thermostat au lieu de 25 :##22: j'ai remarqué en observant les poissons qu'y remonté tous a la surface l'eau étais bouillante manque d oxygene pour les poissons et montée de nitrite cela peux être la cause ? car j'ai jamais eu de soucis je fait la maintenance de mon bac chaque samedi et des tests d eau presque tous les jours que me conseillé vous de faire j'ai changé 10 litres hier j ai constaté que se matin y etais tous a la surface encore j ai donc rechangé 10 L et la j'ai constaté qu ils aller vraiment mieux aucun en surface que dois je faire si ils remonte changé encore 10 L ? merci
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 8:55
Nihao,

Bienvenu à toi sur le forum. Je ne sais pas si la température peut-être à l'origine du nitrite, mais pour faire passer le pic, tu peux continuer à faire des changements d'eau régulier (quelle est la valeur des nitrites actuellement?) et arrêter de nourrire tes poissons pendant quelques jours et éventuellement mettre en route un bulleur (il faut voir la taille du bac et la population)

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ne laves plus le perlon à l'eau du robinet mais plutôt dans l'eau que tu viens d'enlever de l'aqua. Le charbon quant à lui n'est pas utile (sauf si tu viens de traiter le bac) et tu peux l'enlever.

A bientôt,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 9:21
bonjour spyp le perlon je le change toute les semaines c'est juste le charbon que je rinçe sous l eau j avais fait une video de mon aqua si tu veux jetté un coup d oeil http://fr.youtube.com/watch?v=bLXbZ2ZWe1U je constate un mieux depuis mon changement d eau se matin
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 9:25
tu n'as que perlon et charbon actif dans ton filtre?
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 9:31
Tu peux nous donnez le volume et la population?

Je dis ça parce que j'ai vu ta vidéo et si j'ai bien vu, tu risques d'avoir des gros problème à court terme.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 9:46
j ai un 80 l j ai quelque neons un pleco a tache jaune deux escargot deux khuli deux sharwzi et deux petit discus et d autre que je ne connais pas j'en est un qui térrorise les deux discus c est se poisson je doit l'enlever ? :##22:


je poste le liens du poisson l autre il est calme http://www.flickr.com/photos/14020658@N03/2426694999/
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 10:00
Ben, le pleco doit avoir un minimum de 1000 (mille, je précise pour qu'il n'y ait pas de toute sur le nombre de 0)litres, les discus, au moins 400l et une hauteur d'eau de 50 cm)

Les schrwzi doivent être minimum 6 de même que les khuli.

J'ai aussi vu un requin, non?

Et je crois des scalaires?

Et tu n'as pas répondu pour le perlon :##27:

Je regarde à nouveau ta vidéo.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 10:02
ma filtration petit sac de charbon posé au fond de son compartiment et au dessus du perlon aquarium aquatlantis biobox 2
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 10:10
Pour la filtration tu pourrais déjà enlever le charbon et le remplacer par une mousse plus grossière ou par du perlon. Comme ça tu ne changes que le perlon (ou la moitié chaque fois). Tu limiteras déjà les risques de montées de nitrites.

Et ta population explique largement cette montée à elle toute seule. Trop de gros poissons dans un petit volume...
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 10:11
Pour ta filtration, il faudrait remplacer le charbon par des céramiques. Et surtout ne plus changer tout le perlon en une fois. C'est plus que probablement de là que vient ton pic de nitrite.

Je viens de re-regarder la vidéo. Il y des poissons que j'ai du mal à identifier. Ceux de la photo par-exemple.

Pour le reste, j'ai vu deux discus, deux scalaires, des néons, un khuli, un balanto. Je suis désolé d'avoir à te le dire, mais c'est pas du tout une population adaptée à ton bac. Tu risques de gros problème à plus ou moins court terme. Je pense que pour toi et tes poissons, tu devrais la revoir.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 10:15
Bonjour,

Dans un premier temps, tu dois faire baisser la température de ton bac jusqu'à 25°C, 30° est effectivement beaucoup trop.

Pour tes masses filtrantes,il est très important que tu ais des "nouilles" (petits cylindres blancs) car ce sont elles qui vont servir de support bactérien. Une fois les "nouilles" placées dans ton bac, tu ne les touches plus: tu ne les laves pas, tu ne les changes pas, plus elles sont encrassées mieux c'est!
Par-dessus tu mets du perlon et par-dessus ta mousse.

Concernant le charbon actif: cette masse filtrante est utilisée sur une courte durée(4 - 5 jours environ) après un traitement médicamenteux (pour retirer le produit de l'eau) ou pour enlever un surplus de tanin dans l'eau. Donc, si ce n'est pas ton cas, il te faut l'enever. De plus, lorsque le charbon est saturé en produits nocifs, il relache la totalité des éléments toxiques dans ton bac.

Je croise Pelagie :##27: coucou

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 11:22
merci pour vos réponse moi je changeais entièrement le perlon car il étais sale se que vous me conseillé c est de pas le changé même sale :##07: pour les nouilles je vais essayer , pour l'apport de bactérie quand je fesais un changement d eau j utilisé filtrobacter je c est pas si la solution des produit et nécessaire ou pas certains dise oui d autre non enfin je suis un peux perdu :##23:

dois je enlevé le poisson qui effraye les deux discus ou pas ? car ils sont éffrayer et se cache sous une plante
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 11:32
Pour le perlon, tu peux en changer une partie et le laver dans l'eau que tu viens de retirer de l'aqua. Rajoute des 'nouilles' et n'ajoute pas de bactéries, c'est pas utile


Pour ce qui est des poissons, je t'ai donné mon avis, il y a plus que celui là à enlever.

Vas voir dans la section poisson l'article sur la nanification( dans les post-it). Tu verras vers quoi tu vas sans parler des maladies éventuelles, des morts prématuré,...

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
valentin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Emploi : industrie
Date d'inscription : 20/04/2008

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Dim 20 Avr 2008 - 13:57
voila j'ai finalement levé les deux poissons http://www.flickr.com/photos/14020658@N03/2426694999/

qui harcelé les deux discus depuis sa va beaucoup mieux ils sont sortie de la ou ils etaient caché :##17:
Contenu sponsorisé

montée de nitrite Empty Re: montée de nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum