Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Ph et poisson rouge ??

Sam 17 Mai 2008 - 19:41
salut les potos
j'ai une question qui me turlupine. je viens d acquerir aujourd'hui un kit pour co² pour mon 120l avec deux poissons rouges parce que mon egeria densa tire un peu la tronche.
j'ai lu sur la notice que le co² acidifié l'eau. hors les poissons rouges aiment une eau dure. qui dit eau dure dit ph élevé non?
que dois je faire pour y remedier?
ne pas diffuser le co2?
dans ce cas il faudrait que je mette mon bulleur en route. parce qu'il semblerait qu'il manque de l'oxygène....

y aurait il des connaisseurs avertit en poisson rouge sur ce fofo? que je puisse bombarder de questions :##26: lol
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Sam 17 Mai 2008 - 20:25
Coucou !

Déjà il faudrait comprendre pourquoi les plantes luttent, à mon avis le CO2 n'y changera rien.

de combien de watt est l'éclairage ? (écrit sur les tuvbes)
Le bac fait qu'elles dimensions ?
Y'a-t-il un sol nutritif ?
Tu fertilises ?
Les poissons rouges touchent-ils aux plantes ?
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Sam 17 Mai 2008 - 21:01
lol enfaite c est moi las qui vient de me faire bombarder :##20:
deux fois 25 watt pour les néon une lumiere normal et une rose horticole
et ils ont moins de six mois respectivement
c est un bac de 120l il fait 97 cm de long 55 de haut et 37 de large.
oui j'y ai mis un sol nutritif et déposé d une grille avant le quartz.
se sont des plante tres resistante adapté pour poissons rouge ( egeria densa et Hygrophila polysperma qui elle se porte bien)
les poissons rouge les niak mais sans les adommager parce que les feuille sont tres dures
et oui je les fertilises Smile
par contre sa me desole si le co² n y changera rien car j ai investit tout a l heure pensant bien faire Sad
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Lun 19 Mai 2008 - 0:20
Déjà, il faut bien comprendre que "fertiliser", à savoir rajouter de l'"engrais" pour plante aquatique est certes utile, mais ce n'est pas le besoin le plus important.
Les plantes ont besoin, dans l'ordre :
1> un bon éclairage. Ca me semble être le cas ici. combien de temps éclaires-tu?
2> du CO2. selon le pH, le CO2 est plus ou moins dispo dans l'eau. Tu peux faire un test CO2, mais ce n'est pas forcément nécéssaire. A quel pH es-tu?
3> de l'azote : sous forme d'ammoniaque ou de nitrate, selon la plante. Là, on évite d'en rajouter, vu que c'est nocif pour les poissons. On suppose que les plantes consomme celui qui est produit par les poissons. Les vrais engrais (plantes terrestres) comprennent principalement de l'azote.
4> du fer, du mangésium, du manganèse, et d'autres oligo-éléments. C'est ce que contien un "engrais" d'aquarium, qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il ne contient ni nitrates, ni phosphates.

Autre chose, les Elodées requièrent une eau assez froide, contrairement aux Hygrophiles; mais j'imagine que ça doit être le cas, vu que tu maintiens des poissons rouges.

Donc, il est possible que le CO2 soit effectivement la cause de tes problèmes.

Si tu décides de le mettre en place, surveille le pH; il va descendre, c'est inévitable, mais les poissons rouges ne sont pas très regardant quant au pH; évite simplement qu'il descende trop bas : en dessous de 6.5, c'est trop.

Par contre, comme tu l'as dit, les poissons rouges préfèrent une eau plutôt dure, mais ça, rassure-toi, le CO2 ne peut rien y changer. La dureté représente la part des éléments dissouts dans ton eau, et l'ajout de CO2 ne peux assurément pas faire sortir les ions de ton eau...
Pas besoin de t'inquiéter pour la dureté, donc (kH ou GH), mais surveille le pH.

Enfin, si tu as des problèmes d'oxygénation, sache qu'un bulleur va favoriser l'élimination du CO2, et donc fonctionner en sens contraire d'un diffuseur de CO2... Quoique tu choisisse de faire, i est sans doute préférable de ne pas utiliser les deux simultanément.
winnisan
winnisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : TOULON
Emploi : en vacances
Date d'inscription : 24/04/2008
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Lun 19 Mai 2008 - 12:10
tout à fait d'accord, si tu mets du C02, pourquoi mettre le bulleur, l'un et l'autre sont incompatibles je pense. Sauf si on met le C02 la journée et l'O2 la nuit non?

_________________
Ph et poisson rouge ?? Banniere_ladpr
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Lun 19 Mai 2008 - 12:46
oui cest bien ca
tu injecte le co2 la journer et le bulleur la nuit Wink

_________________
Ph et poisson rouge ?? Ftom2
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Lun 19 Mai 2008 - 14:57
merci les poto grace à vos réponce je me rend compte que j'ai fait un amalgame entre ph et dureté de l'eau.
je pensé qu'une eau dure présenté un ph important. mais apparemment un eau dure et une eau qui présente bcp de minéraux et oligo éléments?? c est bien çà?
celà fait deux jours que j'ai débranché le bulleur et à ma grande surprise mon ryukin ne pipe plus l'air. c est dingue çà!! :##26:
j'ai prit l'initiative de lancer mon kit de co² hier soir il est composé d'un mini flipper et va pour les aquarium de 160l.
je pense que c'est çà la solution. ce matin j'ai fait des test pour verifier le ph, il est de 7., mais aussi le kh qui lui est de 11
j'ai vu sur le ent un echelle qui revelle le tot de co² par rapport à ces deux paramètres. le mient s'élève à 9mg/l de co² par rapport a la durée carbonaté et pour qu'il soit bien faudrait qu'il soit à 18. donc il est évident que le facteur manquant était bien le co².

merci bcp d'avoir prit le temps de lever mes doutes et spécialement a fraf tu m'as bien aidé à comprendre Smile

si vous le désirez j'ai posté des foto de mes plantes dans la rebrique portant ce nom et dans le topic plante pas contente lol j'en ai de ses idées moa :##26:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Mar 20 Mai 2008 - 19:03
Content d'avoir pu t'aider, alors... :##06:

Tiens nous au courant de l'évolution!
Contenu sponsorisé

Ph et poisson rouge ?? Empty Re: Ph et poisson rouge ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum