-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chtouille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille 11em
Emploi : BTS Assurance
Date d'inscription : 19/06/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 20:37
Rebonjour, me revoila avec toutes mes questions...

Je viens pour l'aquarium de mon frangin, qu'il ma confiée (voyage d'affaire).

C'est un aquarium de 80 L qu'il a lancé depuis Novembre et qui a l'air très stable.

Il aimerait cependant le peupler et aimerait des conseils.

Il a 2 Botias
1 Betta Splendens
et un pléco (beaucoup trop gros pour un 80L mais il ne veut pas s'en séparer...)

Il aimerait acquérir quelques autres poissons mais ne sait pas lesquels.

Voici ses paramètres :

Nititres : 0
Nitrates : 15
d° gH : 10
pH : 7.2
T°C : 25

C'est un aqua planté, mais les plantes ont tendance à se fatiguer...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 20:41
Bonsoir :##27:

Etant donné qu'un Betta doit vivre seul, que les Botia sont censés faire 30cm adultes si sont des orangés rayés de noir et que les pleco mesurent de 30 à plus de 50cm adultes selon les espèces, j'aurais vraiment tendance à dire de faire un choix :##23:

S'il veut vraiment continuer dans l'aquario, il faut qu'il se renseigne sur les besoins de ses poissons et qu'il prenne une décision. Soit il leur offre, sinon quelque chose de parfait au moins quelque chose de correct (car là on est dans la torture animale :##07: (je n'accuse pas bien sur, c'est par ignorance :##21: )), soit il prend sur lui et il tente de leur trouver une maison adaptée.

Pour être sur que je dise pas de bêtise ses Botia ce sont des Loches clown ? Tu as une photo du "Pleco" ?

Maintenir des poissons qui doivent devenir gros dans un aquarium trop petit est assimilé à une forme de torture d'où ce que je disais avant.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 20:44
Botia... Quelle espèce? Si c'est du macracantha (le plus commun, rayé orange et noir), c'est bien trop gros pour 80L, et les botias vivent en banc, pas à deux!

Avec une telle population, moi je dirais : rien de plus, c'est certain, car tu es déjà en surpop depuis un moment...

C'est dommage, le reste des param est plutôt bon...

Il va falloir tacher de convaincre ton frangin de changer ou bien de poissons, ou bien d'aquarium, parce que là, ça risque de pas tenir le coup bien longtemps...
avatar
Chtouille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille 11em
Emploi : BTS Assurance
Date d'inscription : 19/06/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 20:59
C'est bien ce que je lui répète depuis des semaines, mais il a le crâne dur !! :##27:

On a un tonton qui a un joli bassin dans lequel il héberge déjà un Pléco, mais cette tête de mule refuse de s'en séparer, je crains le pire...

Oui, les botias sont les oranges rayés noirs....

Photos :

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Mini_0806190857533738075


Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Mini_0806190900273738112
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 21:31
Je dirais même à vue de nez que c'est un Gibbiceps...

_________________
Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Boulet12Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Chtouille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille 11em
Emploi : BTS Assurance
Date d'inscription : 19/06/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Jeu 19 Juin 2008 - 21:48
Saphyrr a écrit:Je dirais même à vue de nez que c'est un Gibbiceps...

Oui, c'est ça... j'avais oublié le nom...
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Sam 21 Juin 2008 - 13:00
Les plécos ne vont pas dans les bassins!!!! :##10:

:##11: Ce sont des poissons d'eau chaude, qui n'ont rien à faire dans un bassin extérieur, à moins que tu n'habites sous les tropiques!

Si tu ne sais pas quoi en faire, il faut le donner à un magasin, une association, un club, ou encore un aquarium public, mais PAS LE METTRE DANS UN BASSIN EXTERIEUR!!!

Et même (parce que je sais qu'on va me le sortir...) même donc s'il y est déjà depuis plusieurs années, même s'il a "supporté" plusieurs hivers, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit bien pour lui! 20°C devrait être le strict minimum pour ce genre de poissons, ce qui n'est pas du tout le cas des bassins extérieurs tout au long de l'année... Carences, malformations, et surtout un raccourcissement significatif de l'espérance de vie, voilà ce que risque ton poisson dans un bassin!
avatar
Chtouille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille 11em
Emploi : BTS Assurance
Date d'inscription : 19/06/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Sam 21 Juin 2008 - 22:02
Pour répondre à Fraf, merci, j'imagine bien qu'un poisson d'eau douce et chaude comme le Pléco n'a rien à faire dans un bassin exterieur, dont l'eau peu geler en hiver (même chez nous dans le sud, eh oui :##07: ).

Mais mon oncle à un (plusieurs) bassin d'eau chaude dans sa propriété, il éleve même un esturgeon bien sympa :##05: .

Donc je ne compte pas faire de massacre en masse de Pléco, je me suis mal exprimée, mais le bassin d'interieur est de plus en plus prisé pour les personnes disposant de grands espaces.

Il a même recueilli un petit requin (roussette) qu'un tordu a ramené de vacance et n'arrivait pas à faire tenir dans son aquarium :##22:

:##06:
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Lun 23 Juin 2008 - 10:43
Je trouve ce concept de bassin d'intérieur très sympas si on a de la place !! Le pléco va être en effet 100 fois mieux à l'intérieur !!
Par contre, il abrite déjà pas mal de monde non ??
Combien fait le bassin ??

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
avatar
Chtouille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille 11em
Emploi : BTS Assurance
Date d'inscription : 19/06/2008

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Mer 25 Juin 2008 - 14:03
pitoo a écrit:Je trouve ce concept de bassin d'intérieur très sympas si on a de la place !! Le pléco va être en effet 100 fois mieux à l'intérieur !!
Par contre, il abrite déjà pas mal de monde non ??
Combien fait le bassin ??

Il a un bassin où règnent déjà un couple de pléco ainsi qu'une demi douzaine d'autres poissons, je ne sais plus s'il fait 850 ou 1000 L, la prochaine fois que je vais chez lui, je vous ramenerais des photos ;-)
Contenu sponsorisé

Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population? Empty Re: Aquarium 80 L de mon Franginus, quelle population?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum