Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 17:59
Bonjour ce matin en donnant a manger je me suis apercue que nous avions des petits alevins, seulement 2, je ne sais pas comment il faut proceder pour qu'ils survivent!
je ne sais pas de quel race ils sont, pouvez vous m'indiquer s'il faut que je les mettent en quarantaine et ce que je dois leur donner a manger etc etc....
par avance merci
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:01
moi je te conseille de les changer de bac
un bac d'une trentaine de litre devais suffire il faut aussi bien les nourrir pour qu'il grandissent bien genre nautile d'artemia et poudre pour alevin plusieur fois par jour en petite quantites
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:05
là l'inconvénient c'est que nous sommes dimanche et il faut attendre demain pour pouvoir acheter un autre bac, pour l'instant nous les avons isolé dans un petit pot (il n'y en a que deux donc jusqu'a demain ca devrait suffire je pense et pour la nourriture je ne peux leur donner que des pailletes (que j'ai pour les adultes))
je veux les garder moi!
combien de chances de survie ont ils?
Plouf
Plouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 83/var
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:08
laetialb a écrit:là l'inconvénient c'est que nous sommes dimanche et il faut attendre demain pour pouvoir acheter un autre bac, pour l'instant nous les avons isolé dans un petit pot (il n'y en a que deux donc jusqu'a demain ca devrait suffire je pense et pour la nourriture je ne peux leur donner que des pailletes (que j'ai pour les adultes))
je veux les garder moi!
combien de chances de survie ont ils?
toutes les chances si tu introduit l'eau de ton 1er bac dans celui que tu va acheté si tu les nourris bien et voila c est pas trop compliqué.
moi j'ai pas eut de po ils sont tous passés dans le filtre donc.......voila aussi fait gafe a ton nouvella aqua mais une grille devant les aspirations du filtre
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:11
ok alors tes pailette il faut que tu les hache tres fin
si ceux sont des vivipare tu as de bonnes chances de les garder
autrement tu n'as pas une idee de quelle espece aurais pu faire ces alevins
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:22
moi dans mes bacs pour alevins j'envelopes avec un bou de collant ou bas (tu sai les truc pour les femmes)l'aspiration d'eau et j'ai pas de probleme
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Dim 27 Aoû 2006 - 19:33
ok merci je ferait donc attention a ce qu'ils ne se fassent pas aspirer!
non je n'arrive pas a voir de quelle espece ils peuvent etre, ils sont tout petit (environ 4mm je dirais) il sont marron gris et un peu rayé j'ai l'impression, ils ont la tete un peu aplatie
j'ai essayé de voir sur le net de trouver des photos d'alevins mais je n'ai pas trouver grand chose!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 0:18
bonsoir laetialb,si ton bac est bien planté ou si il y a suffisemment de cachettes, tu pourrai les laisser dans le bac avec les autres. Si ils sont futés , ils s'en sortirons. les grands risques de les pourchasser quelques temps mais ils laissent vite tomber!!.
sinon met les dans un petit bac a part avec l'eau de ton aquarium,un petit chauffage et une filtration pas trop forte.
fait des changement d'eau regulier,de la nourriture speciale alvin (2a3 fois par jour en petite quantité) et le tour est joué Very Happy
quand ils auront grandi et qu'ils seront plus gros que la bouche de tes autres poissons, tu pourras les remettres avec les autres Mr. Green .
surtout ne les mets pas dans une couveuse ou autres pondoire Shit car ils grandiraient probablement avec des malformations diverses Sad
a+. bye. salut
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 0:41
merci a vous tous pour vos réponses je vais essayer de faire au mieux afin de garder ces petits poissons en vie et jusqu'a ce qu'ils soient assez gros pour les introduire avec les grands!
par contre il se peut qu'il y ai eu que deux petits?
car je pense que c'est soit des guppys soit des mollies (et je pensais que ces especes faisaient bcp de petits en meme temps!)
@+
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 0:53
je ne pense pas que la tienne en ai fait que 2 !!il est fort probable que quelques freres et soeurs de ceux qu il te reste ont été manger soit par les parents soit leurs amis qui vivent avec eux.
il est vrai que les guppys,platy et molly sont de gros reproducteurs mais le nombres de bébé pondue est assez aleatoire,j'ai une femelles guppys qui a fait 40 alvins Shocked et une autre une dizaine : Rolling Eyes .
quelle population et leur nombre as tu dans ton bac ?
bye. salut


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 1:06, édité 1 fois
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 0:59
je pense que tu as du en avoir d'autre mais ils se sont fait croquer cela arrive souvent meme les parent mange leurs petits c'est meme pour ca que les poissons ont beaucoups d'alevins a chaque portée la predation est tellement importante en milieu naturelle alors imagine dans un bac communautaire
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 1:04
oui les femmelles guppy peuvent donner naissance as 30 ou 40 alevins
Pour une seule fecondation ils peuvent avoir 2,3 voir 4 porter
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 6:20
heureusement que nous avons pu sauver ces deux là au moins!!
alors dans mon bac il y a 3 guppys (2 femelles / 1 male),
3 molly (2 femelles / 1 male) et un couple de colisa.
c'est qu'on a rien vu venir a une eventuelle ponte... mais bon ils ne sont pas arrivés comme ca ces deux là! lol
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 9:36
Ce sont donc bien des petits molly ou des petits guppy que tu as récupérer Wink les colisas font un nid de bulle et tu l'aurais vu Smile

Pour savoir si les guppy sont pleine tu regarde à l'arrière de leur abdomen, il y a une tache sombre ... c'est les oeufs Very Happy quand la tâche est vraiment très grosse tu sais qu'elle ne va pas tarder à les faire.

Ton bac fait quel litrage ? car si tu essaie de tous les récupérer tu va en être envahi rapidement. Le mieux est de mettre bcp de plantes et 2-3 par portée s'en sortiront Wink

Sinon il faut trouver un petit bac d'une trentaine de litres attention il faut qu'il soit chauffé car le risque que tu as pris en les sortant c'est que l'eau ne soit plus assez chaude Confused

Voilà

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

question urgente sur alevin vite vite vite Banniere88-31anim
Plouf
Plouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 83/var
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 9:41
Bonne chance pour ton "élevage" c est toujours passionnant de voir grandir ces petits poissons.
Après avoir lu un article très clair sur ce site a propos du dimorphisme sexuel j'ai pu identifié le sexe de mes poissons. 2 male guppy pour 3 femelles.Dond c est cool je vais sureiller le filtre parceque durant 2 petites semaines je pense que les eufs devraient éclorent. tongue .Les femelles ont deja le ventre bien rond c est un bon signe.
bonne continuation pour tes alevins laetialb mais ce n'est pas grave si tu n'as pu récuperer que deux alevins car ce type de poissons pont toute les 2semaines environ, d'autant plus que cela fait une selection naturelle a part si tu s la place de tous les logés ou de les donner.
indy60
indy60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : plieur soudeur
Date d'inscription : 21/05/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 10:38
bonjour les femelles de guppy ne font pas d'oeufs en faite les alevins sorte de la mere a l'etat de nage libre tout comme les platy,molly etc...
se sont des vivipares.
ceux qui pondent sont des ovipares les tetra etc...
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 10:47
Les guppy et autres ovivipares font des oeufs mais à l'intérieur de la mère, chaque alevin est dans un oeuf.
D'ailleurs ils se voient bien lors de la ponte.
Au moment ou la femelle fait ses petits l'oeuf se casse et libère le petit, c'est pour cela que 'l'on dit qu'ils sortent tout fait Wink

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

question urgente sur alevin vite vite vite Banniere88-31anim
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 14:37
mon bac est un 60L je n'essaierais pas de tous les sauver car je ne peux pas vu mon bac il y aura vite surpopulation mais ce sont mes tous premiers poissons et j'aimerais bien les garder ces deux là après je laisserai faire la nature (a moins que j'achete un bac plus grand Wink )mais bon pour l'instant je ne peux pas!
les alevins sont dasn un petit pot qui a été rempli avec de l'eau du bac principal et flotte dasn le bac principal justement pour que la température ne chute pas!
mais là je cours acheter un autre bac de 30L et de quoi les nourrir!
à plus tard
je vous tiens au courant de leur evolution si ca vous dit!
merci encore à avous tous
Plouf
Plouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 83/var
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 15:45
laetialb a écrit:
je vous tiens au courant de leur evolution si ca vous dit!
merci encore à avous tous
Heyhey bien sur que ca nous dit, met une foto des alevins dans leur nouveaux bac dès que tu peux
++
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Lun 28 Aoû 2006 - 17:27
Re bonsoir! ca y'est les petits sont dasn leur bac en sureté!! c'est génial
et promis des que je peux je vous envoies une photo
j'espere qu'ils se verront sur la photo car ils sont tout piti! lol
mais ils ont déja grossi par rapport a hier je trouve!
c'est trop bon!
à bientot
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Mar 29 Aoû 2006 - 1:23
bonsoir, n'oublie pas les changements d'eau régulier car tu pourras t'en apercevoir en testant l'eau que les nittrate vont grimper malger que tu es mis l'eau de ton autre aquarium. et 2 a 3 fois par jour, de la nourriture en poudre speciale alvin. longue vie a tes 2 petits... Wink Very Happy salut bye
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Mer 30 Aoû 2006 - 17:31
bonjour il faut proceder au changement d'eau comme pour les adultes??? (une fois par semaine?!)
je suis désolée pour les photos des alevins mais je n'arrive pas a en prendre une qui n'est pas trouble et sur laquelle on les voit bien ils sont tellement petits que ce sont de simples taches noir dasn l'eau sur les photo lol
je ne sais pas comment faire pour vous les montrer!
laetialb
laetialb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Mer 30 Aoû 2006 - 17:34
en plus ce matin en rentrant du taf j'ai retrouvé leur pere (car je pense que ce sont des guppys) au fond du bac, il est mort!
je suis blasée, il était magnifique!!avec la queue comme une flamme de feu jaune et rouge, j'espere que sur les deux alevins on aura un male pour pouvoir le remplacer...
je ne sais pas comment ni pourquoi il est mort, peut etre s'est il bloquer sous le filtre.... Question Question
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Mer 30 Aoû 2006 - 22:55
bonsoir laetialb, malgré une filtration et chauffage adaptée a mon petit bac pour alvin, j'avais un taux de nittrate qui avoisinait les 50g/l Shocked . en plus c'est avec l'eau de mon grand aquarium que je l'avait rempli , et l'eau de mon 100l a 0g/l de nittrate, donc je changeais 50 % d'eau du petit bac tout les 2 jours.
j'espere une longue vie a tes nouveaux venus. a+. bye . salut
Contenu sponsorisé

question urgente sur alevin vite vite vite Empty Re: question urgente sur alevin vite vite vite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum