Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Matadiola
Matadiola
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Essonne
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Date d'inscription : 01/05/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:17
Bonjour !

Et voilà tout est dans le titre !

Merci pour vos réponses


Mata

_________________
120L : 2x25W, planté, racines, 8 cory panda, 15 cardinalis
54L :15W, planté
20L pour betta
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:26
alors j'ai une réponse super simple: ce que tu veux, surtotu ce qui convient à ton équipement:
- sol nutritif
- lumière (quel type blabla tu connais la chanson maintenant
( bac neuf donc pas d'engrais liquide)
- CO2?
Matadiola
Matadiola
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Essonne
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Date d'inscription : 01/05/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:37
Coucou Auxia

Ben vi mais je voudrais faire vraiment un habitat le plus proche possible de leur biotope :##21:

Pour l'instant j'ai :

Sol nutritif maison + sable de loire (8cm en tout)

2 fois 25W dont 1 néon horticole

CO2 : plus tard

Plantes : pour l'instant 4 Echino de différentes variétés, 2 anubia nana sur racines + 1 fougère de java et 8 pieds de Vallisneria en 2 bouquets

atta je vais mettre une photo :##17:

_________________
120L : 2x25W, planté, racines, 8 cory panda, 15 cardinalis
54L :15W, planté
20L pour betta
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
Matadiola
Matadiola
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Essonne
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Date d'inscription : 01/05/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:50
Vue d'ensemble et gauche et droite
quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Thumb_120%20litres%20en%20eau%20001 quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Thumb_120%20litres%20en%20eau%20002 quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Thumb_120%20litres%20en%20eau%20003

Vos avis ? :##21:

Merci d'avance

Ps : le truc vilain et un peu marron c'est des touffes de cerato qui ne flottent plus du tout, grrrrrrrrrrr :##11:

_________________
120L : 2x25W, planté, racines, 8 cory panda, 15 cardinalis
54L :15W, planté
20L pour betta
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:19
pas mal du tout !! un peu alignées à mon gout.

pour les plantes choisis les qui sont originaires d'amérique du sud. comme les cardinalis.

regarde sur tropica.com il ya tout pour te renseigner plante par plante.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:24
Coucou :##27:

C'est pas mal, attention à la pierre à gauche, méfie toi qu'elle ne soit pas calcaire. Le bac fait qu'elles dimensions ? Tu dis avoir 2x25watt mais je n'ai pas vu le litrage écrit :##21:

Si vraiment tu veux reproduire le "biotope" des Cardinalis (en partant du principe que ton volume et ta qualité d'eau leur conviendront), il ne faudrait que des plantes d'Amazonie ou tout du moins d'Amérique du Sud, reproduire précisément le biotope n'est pas simple par contre (pour certains poissons où on connait le lieu de pêche on peut tenter une reproduction du milieu naturel type "biotope" mais sinon l'usage de ce mot est assez hasardeux, mieux vaudrait dire bac régional au pire :##27: )


Pour l'instant les anubia nana, fougère de java et Vallisneria sont les seules à faire "tache". En plantes américaines regarde du côté des Heteranthera, Alternanthera, Bacopa, Echinodorus de diverses formes et tailles (il y en a même des gazonantes :##06: ), j'en oublie...
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 13:34
Moi je trouve que la vallisnera spiralis donne un beau rendu danc un bac amazonien avec de l'alternanthéra rubra juste devant ou sur les côtés.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? S6005017
Matadiola
Matadiola
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Essonne
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Date d'inscription : 01/05/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 14:23
Bonjour Sychris et re Auxia :##17: et merci de m'accompagner dans ma nouvelle aventure car je sais que je suis chiante car perfectionniste :##21: :##21:

Pour Sychris, mon nouveau bac fait grosso modo 100 litres nets (100*30*45) et la pierre vient du 54l, achetée en rayon aquario donc à priori pas calcaire. Quoique, .. lol .
A venir une grosse racine qui trempe encore après avoir bouillie plusieurs heures. Déco pas finie, je cherche des cachettes sympa:##20:

Biotope, c'est un peu excessif, c'est vrai, mais je voudrais reproduire le plus fidèlement possible leurs conditions de vie. Je pense d'ailleurs filtrer sur tourbe :
1/ parce que le ph de l'eau en région parisienne est vraiment trop élévé
2/ parce que les Cardinalis aiment l'eau noire et la lumière tamisée
(détrompez-moi si je me suis mal renseignée et/ou si je fais une bourde ?) :##21:

L'éclairage est un peu faible mais je n'ai rien pu faire de mieux... :##21:

Pour auxia: Je déteste aussi quand c'est trop aligné, mais ça ne va pas rester comme ça, j'ai un mois pour faire évoluer l'aqua (le 54 est super maintenant grâce, entre autres, aux visites de vos sites ou blogs avec photos).
Merci pour ton lien que je vais explorer de fond en comble :##17:
En fait je ne sais pas encore comment disposer mes plantes pour que les cardinalis conservent leur espace de nage ?
Je vais noter et introduire certainement toutes ces merveilleuses plantes que vous m'avez suggérées... :##17: :##17:

Je viens de voir le message de Cichlidé : fougère de java et Vallisneria font tâche comme le dis si bien notre Sychris, mais elles rappellent un peu les herbes dans lesquelles mes futurs cardinalis peuvent aimer se cacher :##21: donc je vais les laisser, dans un premier temps tout du moins. Merci à toi aussi Cichlidé dont j'admire le bac :##15:
Quant aux anubias, elles sont appréciées de mes cory panda dans le 54L et c'est pourquoi j'ai transplanté les racines qui les supportent :##21: :##21:
Comme quoi même une perfectionniste ne l'est pas si tant que ça, lol

J'ai aussi une bacopa mais c'est une caroliniana, suite à une erreur de ma part.

Encore merci et à bientôt pour des photos de l'évolution du bac.

Pace e salute
Mata

_________________
120L : 2x25W, planté, racines, 8 cory panda, 15 cardinalis
54L :15W, planté
20L pour betta
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:51
Coucou Mata,

Si j'ai bien vu, tu n'as pas mis de poster de fond, je trouve que ça casse un peu la perspective : rien pour arrêter l'oeil et donner le "sens de la visite" ! Pour changer, tu pourrais peut-être essayer de fixer derrière une simple canisse de bambous (découpée à la taille de la vitre du fond et placée, bien sûr, à l'extérieur du bac) ; une fois les plantes poussées, on ne discernerait plus que quelques "troncs", et je pense que ça reproduirait pas mal l'atmosphère du biotope.
Sinon je tablerais plus sur des branches ou des racines et pas sur des pierres.
Mais c'est affaire de goût, tout ça ! Fais-toi plaisir !
Matadiola
Matadiola
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Essonne
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Date d'inscription : 01/05/2008

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Ven 22 Aoû 2008 - 10:50
Coucou Ma Bulles-oeil de lynx ! :##17:

En effet, pas de poster de fond pour l'instant, car si tu as bien vu l'aqua est posé sur la commode au pied de mon lit. Je pensais ainsi avoir le spectacle des deux côtés :##21:

Mais si c'est source de stress pour les poissons, dis le moi et j'adopterai ton idée qui est ccomme toujours excellente.

Baci a te

Mata

_________________
120L : 2x25W, planté, racines, 8 cory panda, 15 cardinalis
54L :15W, planté
20L pour betta
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
Contenu sponsorisé

quelles plantes pour mes futurs cardinalis ? Empty Re: quelles plantes pour mes futurs cardinalis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum