-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vieufix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : caen
Emploi : employés
Date d'inscription : 21/08/2008

le bulleur a air est il indispensable? Empty le bulleur a air est il indispensable?

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:24
salu a tous je débute dans l'aquariophilie et j'ai grand besoin de vos conseil.
je viens de lancer un bac de 54l et le vendeur ma fortement conseiller un bulleur OK mais sur toute les photos du forum je n'en ai pas vu.quel est son role exactement?
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

le bulleur a air est il indispensable? Empty Re: le bulleur a air est il indispensable?

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:31
Salut,
un bulleur servira si tu n'as pas de pante pour oxigéner l'eau, si tu a des plante se sont eux qui produiront de l'oxigene et là ton bulleur faira partir le CO2 contenu dans l'eau dont les plantes ont besoin. Si non il peut servir quant l'eau de ton bac et trop chaude en été.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
le bulleur a air est il indispensable? S6005017
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

le bulleur a air est il indispensable? Empty Re: le bulleur a air est il indispensable?

Jeu 21 Aoû 2008 - 20:17
Avec plein de plantes dans le bac: inutile! L'O2 est produit par les plantes. Ponctuellement ça peut servir (cure de noir pour virer des algues, ...) mais c'est pas la peine d'investir dans une Porsche, une 2CV devrait amplement suffire.

_________________
260L ouvert: red cherry + 10 cardinalis et 240L: spécial red cherry
avatar
marduk57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : moselle
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 17/08/2008

le bulleur a air est il indispensable? Empty Re: le bulleur a air est il indispensable?

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:17
tu à juste besoin de bulleur si tu n'a pas de plante dans ton aquarium!!! si tu a des plantes se sont elles qui oxigene ton eau un bulleur es inutile dans se cas!!!
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

le bulleur a air est il indispensable? Empty Re: le bulleur a air est il indispensable?

Jeu 21 Aoû 2008 - 23:05
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un bulleur n'a aucune lorsqu'il y a des plantes dans le bac. De plus, si on laisse un bulleur fonctionner en permanence dans le bac, il finit par faire monter le PH.

Mais perso, dans mon 240L, il y en a deux d'installés (ils sont toujours éteints) car ils sont très utiles lors d'un traitement médicamenteux du bac, ou en cas de forte chaleur pour diminuer la température du bac.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Contenu sponsorisé

le bulleur a air est il indispensable? Empty Re: le bulleur a air est il indispensable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum