Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
minidoux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2007

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 17:16
bonjour

Alors voila j'ai installé un filtre externe à mon aqua hier en remplacement de mon filtre à decante interne.La pompe commencait à lacher apres quelques 10 ans de fonctionnement.
Cela va vous paraitre con mais je n'arrive pas à savoir dans quel ordre il faut mettre les masses filtrantes.Apres avoir étudié l'engin j'ai constater que la circulation se fait de bas en haut.
J'ai 5 étages:
-ouate
-un genre de truc anti phosphate(anti algues)
-ouate
-mousse bleues de mon ancien filtre pour garder les bactéries
-et nouilles
maintenant si le courant va de bas en haut, en toute logique selon moi, la ouate devrait etre en bas.et les nouilles en haut.
Or je vois dans tous les shema de filtre externe que les nouilles sont en bas!
Pour moi la ouate c'est la premiere barriere du filtre.Mais si elle est en bas pour la changer c'est pas terrible.
Apres c'est ^peut etre mon filtre qui est pas foutu comme les autres je n'en sais rien.

merci d'avance pour votre aide parce que je galere un peu
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 17:29
les nouilles en bas oui c'est conseillé elles capturent ainsi plus de bacteries surtout que elles tu les nettoyes pas c'est pour ca (cosnerver tes bacteries) :##06:

le genre de truc anti phosphate c'est de la mousse verte ? en tout cas ne la met pour le moment attend tu en auras peut etre besoin par la suite
avatar
minidoux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2007

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 17:40
ah bon
moi j'ai toujours eu des décantations internes et j'ai toujours mis les nouilles en dernier!gloup

Nan l'anti phoshate ca ressemble à de la tourbe.c'est sous forme de granules marrons.Tu crois que c'est efficace?il y a marqué que la durée d'action est en général de 6 mois.La marque c'est jbl je crois.
J'ai acheté ca pour remplacer la tourbe parce que j'ai appris que sans eau osmosée la tourbe ne servait pratiquement à rien à part changer la couleur de l'eau.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 19:25
Ce n'est pas tout à fait exact...
En fait, la tourbe ne peux pas agir sur le pH si le KH est supérieur à 4, ce qui n'est généralement pas le cas dans un bac qui n'a pas été rempli avec une partie d'eau osmosée.
En revanche, je ne vois pas très bien pourquoi ce truc anti-phosphate viendrait remplacer de la tourbe...
Préfère un filtre traditionnel, composé de perlon, mousse bleue et céramique. Le reste, c'est pour moi superflu. Surtout ces trucs anti-machin, qui sont très souvent des attrapes-nigaud.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 19:35
+1 avec Lalitou Very Happy

Si je ne me trompe pas , ces "truc" anti phosphate se trouve dans un petit sachet et est composé de petits granulés Rolling Eyes
Si c'est bien ça , ça ne sert à pas grand chose , si ce n'est qu'à diminuer l'épaisseur de ton porte monnaie Laughing

Pour l'ordre des masses filtrantes , il me semble bien que le passage de l'eau se fait de haut en bas , et donc la ouate en 1er , les mousses en second et un bon support bactérien en dernier.
Maintenant , je ne connais pas tous les modèles de filtre externe , et peut etre le sens de l'eau est inversé ....mais ça me semblerai ilogique car il faudrait alors toujours sortir les nouilles pour changer la ouate par exemple Shocked

bye Wink

_________________
filtre externe ordre des masses filtrantes Banflipper
Aquariophilie
avatar
minidoux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2007

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Dim 24 Aoû 2008 - 22:57
d'accord c'est bien ce que je pensais ouate en premier.J'avais un doute parce qu'un copain me soutenait l'inverse!
Maintenant je vais verifier le sens de la circulation.De bas en haut c'est vraiment comme tu dis illogique!
Le filtre c'est un Jeboa 928 le truc que tu achetes pour une poignée de pain sur e***y!Mais bon tant que ca marche...

En ce qui concerne l'anti phosphate, on vera bien si ca a une quelconque influence sur l'aqua.Je ne manquerai pas de vous en informer.

bonne fin de soirée
Contenu sponsorisé

filtre externe ordre des masses filtrantes Empty Re: filtre externe ordre des masses filtrantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum