Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Yggdrasil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Demande d'avis sur une table aquarium

Ven 29 Aoû 2008 - 15:07
Bonjour,

J'aimerai acquérir une table aquarium mais après avoir lu les différents posts j'hésite, bien que celle que j'ai vue ne me semble pas ressembler aux descriptions.

Jusqu'à présent, je n'ai qu'un aquarium de 100 litres (plus une nursery de 20 litres) depuis plusieurs mois, ça se passe bien mais comme je ne veux pas le surpeupler forcément j'ai envie de passer à plus grand.

L'aquarium de la table fait 130 x 75 x 55, soit une contenance d'environ 500 litres
Le chauffage est prévu grâce à un système qui empêche la condensation en haut de la table (une sorte de double cuve).

Y a t'il des choses à éviter totalement ? sachant que je n'ai pas prévu qu'elle serve pour les apéritifs car je n'ai pas envie que les poissons soient stressés par des verres posés brutalement... elle est destinée à être regardée (depuis le canapé) dans le salon télé dans lequel je n'ai plus de place disponible pour mettre un aquarium contre un mur.

Question pratique, les 3 / 4 semaines qui seront nécessaires avant d'introduire les poissons, est ce que je les compte à partir de la mise en eau ou à partir du moment où j'aurai fini d'installer les décors ?
Parce qu'autant pour le 100 litres c'était en même temps, autant là je ne suis pas sure de pouvoir tout faire d'un coup, tant pout une question financière que pour une question esthétique.

Merci d'avance pour vos conseils.
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Ven 29 Aoû 2008 - 15:14
Bonjours,

Déja il faut savoir qu'une table aquarium n'est pas du tout adapté pour des poissons a cause : des dimenssion (hauteur reduite) et du strees surtout. Image toi toute la journé a voir les pieds des gens passer devant toi.

Le chauffage est prévu grâce à un système qui empêche la condensation en haut de la table (une sorte de double cuve).

Oui mais l'eau n'est pas chauffé, je ne comprend pas trop.

Sinon, il faudrat que tu compte a partir de la mise en eau.

Voila a+

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Ven 29 Aoû 2008 - 15:50
Le problème que je trouve à ces aquariums... C'est qu'ils sont bas ! (il est posé près du sol non ? ça me semble une question bête parce que sinon on dirait pas une table... BREF :##22: )
Donc on ne peut pas trop profiter de l'aqua, à moins que tu vives par terre (pas d'ironie dans ce que je dis, c'est le cas pour moi lol... jvous rassure, j'ai des coussins...)

Enfin bref, je trouve que c'est non négligeable vu que l'aquarium est fait pour être vu et pour pouvoir profiter de sa beauté :##22:
Sha'Re
Sha'Re
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Toul (54)
Emploi : .
Date d'inscription : 27/04/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Ven 29 Aoû 2008 - 16:06
je suis d'acord avec tout le monde , c pas esthetique puis ca peut etre stressant pour les poissons , donc je n'en voit pas l'interet

_________________
240L en preparation
avatar
Yggdrasil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Ven 29 Aoû 2008 - 17:04
Merci à tous pour vos réponses, je vais encore réfléchir.
Précisions, l'eau est bien chauffée et la table est vitrée sur 3 côtés + le dessus, la visibilité est donc bonne. En ce qui concerne la hauteur, je suis étonnée car quand je regarde les autres aquariums (sur meuble), la hauteur de la cuve n'est pas très supérieure (une dizaine de cm).

Mais compte tenu de l'investissement financier et temps, ce n'est pas pour avoir des poissons qui y vivent mal !

Bonne soirée
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Sam 30 Aoû 2008 - 1:59
Il y a un autre point auquel il faut faire attention, c'est l'éclairage. Ils sont où les néons?

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Sam 30 Aoû 2008 - 2:16
Les poissons vivent très mal dans un tel bac... Ce serait pour moi une torture, à éviter absolument.
Contenu sponsorisé

Demande d'avis sur une table aquarium Empty Re: Demande d'avis sur une table aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum