Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
phil5710
phil5710
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Bruxelles
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/11/2007
http://aquariophil.over-blog.com

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 19:07
Qu'est-ce qui peut faire varier le niveau de l'eau dans un aquarium?
Cela fait deux fois, cette semaine, que je dois en enlever (un tout petit peu), mais le niveau avait monté à chaque fois.
Je suppose que ce n'est pas le bac qui se déforme.
Il est vrai qu'il fait un peu plus chaud de jour en jour; s'agit-il d'une dilatation?

Merci pour vos conseils.

_________________
Bac 240 L
3 voiles de chines
1 tête de lion XXL
1 tête de lion "mini"
1 tête de lion noir pour l'instant
http://aquariophil.over-blog.com/
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 19:43
salut ,

La chaleur aurait tendance à faire , au contraire , baisser le niveau par évaporation Wink

N'as tu pas rajouter de sables , plantes , décos , ou tout autres objets qui feraient augmenter le volume ?
bye Wink

_________________
Niveau de l'eau à géométrie variable. Banflipper
Aquariophilie
phil5710
phil5710
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Bruxelles
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/11/2007
http://aquariophil.over-blog.com

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 20:13
En fait, je me basais sur le fait que la chaleur dilate les corps. Il y a très peu d'évaporation vu que l'aqua est couvert.
Je n'ai rien ajouté. Par contre, samedi dernier, j'ai changé l'ouate filtrante. Se peut-il qu'elle gonfle et augmente de volume?

J'espère que le bac ne "bouge" pas. Je n'ose imaginer la catastrophe... :##10:

_________________
Bac 240 L
3 voiles de chines
1 tête de lion XXL
1 tête de lion "mini"
1 tête de lion noir pour l'instant
http://aquariophil.over-blog.com/
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 20:17
La ouate n'augmente pas de volume comme tout ce qui est dans le bac et tu sur d'avoir une monté d'eau? si le bac bouge c'est plutot l'inverse qui se produit et si le bac et ouvert normalement il y a plus dévaporation que si il était fermet

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
Niveau de l'eau à géométrie variable. S6005017
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 20:22
Si la chaleur fait effectivement augmenter un volume , je doute qu'elle le fasse à 26/28° dans ton aquarium....sinon , je n'ose imaginer la forme de tes poissons !!! MDR Mr. Green (Humour biensure Wink )

Le coups de la ouate , je ne pense pas du tout .....dailleurs je ne pense à rien car c'est la 1ere fois que j'en ça Shocked
Pour que tu t'aperçoives que le niveau ai augmenté dans ton bac , je suppose que le volume de cette eau en trop , doit etre d'au moins 1 ou 2 litres Shocked

Qu'elle est le volume de ton bac , et connais tu approximativement le volume de cette eau en surplus ?

bye Wink

_________________
Niveau de l'eau à géométrie variable. Banflipper
Aquariophilie
Raven
Raven
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 651
Age : 52
Localisation : Loire
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 29/05/2008

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 20:47
Peut-être l'insertion de nouveaux occupant à la vessie pleine qui ont uriné dans le bac? :##15:

Ok, je sors.... Arrow

_________________
Projet Juwel Trigon 350L - "Les p'tits poissons dans la prairie"
Niveau de l'eau à géométrie variable. Bannie11
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 20:55
Raven a écrit:Peut-être l'insertion de nouveaux occupant à la vessie pleine qui ont uriné dans le bac? :##15:

Ok, je sors.... Arrow

de teou façon ça marche pas car le volume qu'ils auraient uriné était déjà contenu dans leur corps (et donc ils étaient "gonflés"), donc le volume au final est le meme

bref c'est du HS
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Ven 29 Aoû 2008 - 22:34
Bonjour,

La seule explication logique que je vois, c'est que lorsque tu as changé ta ouate et fait l'entretien de tes masses filtrantes, tu as tellement tassé tes masses filtrantes que l'eau à du mal à pénétrer dans ta pompe et par conséquent ton niveau d'eau est plus élevé qu'avant. Je pense que tu as bouché ta pompe (ou qu'elle s'est bouché toute seule).

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Contenu sponsorisé

Niveau de l'eau à géométrie variable. Empty Re: Niveau de l'eau à géométrie variable.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum