Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Schivan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : reims
Emploi : technicien circulation
Date d'inscription : 01/09/2008

Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium Empty Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium

Lun 1 Sep 2008 - 18:16
Bonjour,
je possède actuellement un aquarium de 450L, soit d'une longueur de 1m50.
Sur le dessus de cet aquarium il y a normalement 3 plaques de verre collées dans le sens de la largeur, toutefois celle positionnée dans le milieu c'est décollée cet après midi, puis celle de droite, et maintenant celle de gauche suit le même chemin.
En regardant la dernière plaque en place j'ai l'impression que mon aquarium se "dilate" dans la largeur, la "colle" (qui ressemble d'ailleurs plus à un joint de silicone) tenant alors ces plaques se détachant des parois intérieures de l'aquarium.
Mon aquarium n'est pas tout jeune (je l'ai acheté d'occas, je pense qu'il a environ 12/15 ans).
Selon vous d'où viens le problème?
Mon aquarium risque t'il de casser?
Quelle colle utilisée pour recoller ces plaques?
Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium Empty Re: Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium

Lun 1 Sep 2008 - 18:21
Bonjour,
15ans je pance que les joins on fait leur temps si il commence à ce décoller, si il est en eau je te conseil de le vider car la ta des risques qu'il lache. Pour la colle il faut que tu utilses de la speciale aquarium vendu en animalerie et dans les magasins de brico ou en grande surface (chez E.Le****re j'ai acheté le mien)

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium S6005017
avatar
Schivan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : reims
Emploi : technicien circulation
Date d'inscription : 01/09/2008

Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium Empty Re: Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium

Lun 1 Sep 2008 - 18:52
Bien sur les joints sont probablement vieux et fatigués, mais qu'ils lâchent tout les trois dans la même après midi, ca me parait plus que suspect.
Sinon malheureusement je ne peux le vider je n'ai qu'un aquarium de 50L pour reprendre toute ma population et mes plantes ce qui est bien entendu impossible (je ne peux que croiser les doigts!).
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium Empty Re: Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium

Lun 1 Sep 2008 - 19:14
Le truc c'est que si ils sont fatigué et que un renfore central se décole, la présion qu'il y a dans le bac ne repose plus que sur 2 renfore mais vu qu'il on calcul 3 renfore pour que la presion n'a aucun insidant maintenent sur 2 renfore avec les joins vieux de 15 ans c'est peut être la cause que tout lache, enfin je vois ça comme ça. Pour le coller il faudrait compter 36 heures séchage comprid tu peux pas trouver un moyen pour caser des poipois et tes plantes quelque par? parce que là je lui laisse pas beaucoup de temps pour casser.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium S6005017
Contenu sponsorisé

Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium Empty Re: Décollement des plaques de verre supèrieures de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum