Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
papouille123
papouille123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Nimes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 02/10/2008

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Mer 12 Nov 2008 - 12:49
Bonjour !

Avant j'avais un petit aquarium de 10L que j'ai gardé pendant environ 1 mois avec un combattant dedans.
Puis j'ai acheté un aquarium plus grands de 30L. Il est tout équipé si je puis dire (pompe+chauffage+plantes+cachettes) mais depuis que j'ai changé d'aquarium mon combattant je lui trouve un comportement bizarre : Il se "cale" sous une feuille de mes plante et n'y bouge pas pendant 1/2 heure puis il change de plante mais ne bouge pas non plus.
De plus j'ai remarqué qu'il mange moins qu'avant
Serait-il déprimé ? (ça peut parraitre bizarre mais c'est la seule explication que je donne à ce comportement.)
Y a t-il quelque chose a faire pour qu'il retrouve son hardeur ?

Merci de vos réponses !
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Mer 12 Nov 2008 - 12:56
Salut,

De quel débit est ta pompe ? Un Betta a besoin d'un débit le plus faible possible afin d'être à l'aise. Si ton débit est fort (remous à la surface, plantes qui bougent beaucoup), essaie de casser le débit de la pompe en le dirigeant vers la vitre du bac.

Sinon, as-tu testé les nitrites de ton bac ? As-tu attendu 4 semaines avant d'y mettre ton Betta ?

Enfin, ton Betta est-il seul, ou a t'il des compagnons ?

Merci d'avance.
Illunada
Illunada
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2008

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Mer 12 Nov 2008 - 16:57
Hmmm alors quand le betta est habitue a un bac il faut y aller doucement lors des changements de bac sinon c'est le stress assuré.

Quand a son comportement que tu decris, c'est son comportement de sommeil
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Mer 12 Nov 2008 - 17:16
BONJOUR : Les combattants sont , en général, des poissons avares de mouvements, sauf bien entendu, s'ils se trovent en présence d'un adversaire potentiel . Ils aiment se trouver sous la surface de l'eau , dans les zones calmes (à l'abri du courrant) et à proximité de végétaux flottants. Un éclairage trop intense le fera se réfugier très vite sous une grande feuille par exemple. Pour moi il n'y a rien d'anormal à ce comportement sous réserve d'une bonne qualité de ton eau (nitrates).Pour le manque d'appétit , ton nouveau bac est-il à la meme t° que le précédent? En effet une eau plus fraiche peut ralentir le métabolisme de ton poisson.

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
splendens
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 33700
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 15/05/2008

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Sam 15 Nov 2008 - 13:05
Les combattants ne bougent jamais trop mais en passant du bac de 10L à 30L peut être s ennui t il tu pourrais lui ramener une compagne :##06:
papouille123
papouille123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Nimes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 02/10/2008

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Sam 15 Nov 2008 - 13:08
Merci pour vos réponses mais depuis hier mon Betta va beaucoup mieux. Il a retrouvé son comportement normal. Je pense qu'il était juste un peu perturbé par le changement de bac

Merci
Contenu sponsorisé

COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? Empty Re: COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum