-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Projet bac à killies (environ 50 L)

Mer 19 Nov 2008 - 21:44
Bonsoir,

J'ai pour projet de lancer un bac à killies. Ca se fera probablement dans 1 mois, si cela me semble réalisable.

Pour l'instant je suis à la recherche d'informations ...

Un éleveur m'a conseillée l'Aphyosemion scheeli, l'Aphyosemion striatum ou l'Aphyosemion gardneri qui sont réputés "faciles à maintenir" pour les débutants.
Je ne sais pas encore vers quelle espèce me tourner, ce qui est sure c'est que je les maintiendrai en mono spécifique.

Vous savez combien je pourrai en mettre dans un 54L ? Est ce que si je mets un harem, ils pourront faire des alevins, ou est ce que je dois en mettre plus dès le début et ne pas trop me soucier des oeufs :##22:

Est ce qu'il faut nécessairement filtrer sur tourbe pour les maintenir ? (l'eau sera coupée à l'eau osmosée mais j'imagine qu'il faut quand même de la tourbe)

Concernant la filtration et les changements d'eau, sont ils les mêmes que pour les autres poissons ? (car j'ai vu qu'ils vivaient dans l'eau saumatre à l'état naturel).


Pour la nourriture, je pense que je pourrai trouver des infos en temps voulu. Il me semble qu'ils mangent du vivant et du congelé. Ca peut donc être délicat pour les vacances ...

Voila toutes les questions que je me pose pour le moment. Il n'est pas très évident de trouver des informations précises sur ces poissons.
avatar
nadine3020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/07/2008

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Re: Projet bac à killies (environ 50 L)

Jeu 20 Nov 2008 - 0:20
Bonjour.
Pour les killies, oui ceux qu'on t'a dit sont réputés faciles.
Après le killie ne demande beaucoup d'entretien, le mieux étant une eau avec ph7, gh 6, très peu d'éclairage, sinon ils se planquent, beaucoup de mousse de java ou des grosses touffes de ceratophyllum, ils aiment beaucoup s'y cacher, pas de filtration, et la tourbe non obligatoire si tes paramètres sont correctes, changement d'eau toutes les 2 semaines, voir plus, moins tu touches et mieux ils se portent.
Dans 54 litres, tu peux mettre 2 mâles et 4 femelles, tu peux y mettre 2 variétés mais se renseigner avant car certains s'hybrident et d'autres non (là je ne suis pas assez calée).
Pour l'alimentation lorsque tu pars en vacances, tu les mets à jeûn, même 2 semaines sans problèmes, tu chouchoutes bien la semaine d'avant. Par contre, il est recommandé de ne pas leur donner à manger 2 fois par semaine car se sont de gros gourmands. Ils mangent du vivant (préféré) mais se satisfont aussi des flocons standards.
Pour les oeufs, le mieux est de confectionner un mop pour qu'ils y pondent leurs oeufs. Soit tu laisses dans le bac mais peu de chance de trouver des alevins, soit tu récoltes les oeufs et là tu les fais naître à part, mais alors il te faut au moins 2 bacs à côté (10 et 20 litres).
Sur le site du KCF http://www.killiclubdefrance.org/ , il y a pas mal de renseignement, peut-être plus explicite que, dont fabrication du mop, et conservation des oeufs.
Et là je trouve que c'est pas mal aussi http://www.aquaportail.com/topic-933-9-9299.html
une dernière adresse qui détaille mon résumé http://users.skynet.be/fb364414/debutant.htm
Voilà en éspérant t'avoir éclairé

_________________
84 litres avec 35 plantes poissons vendus éclairage 55w, ph7.2, gh14, kh10, no2 0, no3 10
30 litres killies, un couple de fundulopanchax gardneri gold
84 litres avec 40 plantes corydoras pandas les autres vendus, éclairage 75w, ph7,gh10,kh 6,no2 0,no3 25
Bientôt un 240l à la place des 2 fois 84litres, biotope amazonien
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Re: Projet bac à killies (environ 50 L)

Jeu 20 Nov 2008 - 11:31
Merci pour les renseignements et les adresses :##27:

Je me demande, si l'aquarium n'est pas filtré, l'eau ne risque pas de croupir ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Re: Projet bac à killies (environ 50 L)

Jeu 20 Nov 2008 - 12:40
bullette a écrit:Merci pour les renseignements et les adresses :##27:

Je me demande, si l'aquarium n'est pas filtré, l'eau ne risque pas de croupir ?

hello

pour un petit bac sans filtration (à partir de 50L, sans filtration, bof bof quand meme, vaut mieux en mettre un petit, avec un debit faible), changer l'eau 2fois/semaine , 1 fois/semaine grand max.

A surveiller caler ça en fonction des NO3 et NO2(=0 toujours)
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Re: Projet bac à killies (environ 50 L)

Jeu 20 Nov 2008 - 15:10
Ca me parait plus raisonnable aussi de mettre un petit filtre :##27:
Contenu sponsorisé

Projet bac à killies (environ 50 L) Empty Re: Projet bac à killies (environ 50 L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum