Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

meuble trop petit? Empty meuble trop petit?

Sam 14 Oct 2006 - 16:40
salut!! drunken
voilà j'ai récupérais une cuve de 240L et j'ai mon ancien meuble de mon aqua de 130L l'aqua va dépassé de 10cm de chaque coté sur la longuer du meuble penssez vous que le meuble puisse surporté le poid en plus
merci
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Sam 14 Oct 2006 - 19:06
bonsoir nicoss,
De toi , je ne prendrai pas le risque. L'ancien meuble que tu as , a probablement été étudier pour soutenir un certains poids + une marge, mais le double Rolling Eyes ...s'est très risqué !!
La structure de ton meuble est fabriqué avec des "planches maître" vertical à chaque extrémité pour equilibré le poids..si tu as un porte a faux de 10 cm supplementaire de chaque coté , les "planches maîtres" risquent de ceder Confused
bye. salut
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Sam 14 Oct 2006 - 23:57
salut! flipper et mercie de méclairé!
L'ancien meuble que tu as , a probablement été étudier pour soutenir un certains poids + une marge, mais le double ...s'est très risqué !!
c'est ce que je me disais aussi mai on ma dis de rajouté une planche avec une couche de polystiréne a la meusure du de l'aqua et de fixé le meuble au mur ce qui et^possible quand penssez vous Question
ce soir c'est la fiéstaaaaaaaaa
bon week end
Wink a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Dim 15 Oct 2006 - 0:13
bonsoir nicoss,
on ma dis de rajouté une planche avec une couche de polystiréne a la meusure du de l'aqua
totalement imprudent !! le polystyrène sert pour amortire les vibrations exterieurs et le faite de superposer 2 planches , tiens plus de l'equilibrisme que de l'aquariophilie Wink .
de fixé le meuble au mur
Shocked Si le poids de ton aquarium fait céder le meuble , il aura beau être fixer au mur , l'aquarium finira quand même par terre Sad
Tu peux éventuellement renforcer ton meuble avec d'autres planches, que tu fixeras parallelement au 2 "maitresses", mais je suis sur que tu peux trouver un meuble pas très chere qui sera structuré pour recevoire un telle poids Wink et pas obligatoirement dans un magasin d'aquariophilie !!
bye. salut
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Dim 15 Oct 2006 - 17:41
salut!! drunken
donc je cherche je cherche mai je ne trouve pas de meuble
donc je vais faire en sorte de bien le renforcé avec des équére métalique
puis une planche a la meusure de l'aqua puis une couche de polystiréne
Si le poids de ton aquarium fait céder le meuble , il aura beau être fixer au mur , l'aquarium finira quand même par terre
ce but étais de fixé le meuble au mur pour qui ny et pas de balencement en cas de poucette quand j'ai des amis
merci
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Dim 15 Oct 2006 - 18:32
bonsoir nicoss,
regarde la photo de mon bac, tu verras que ce n'est pas un meuble spécial aquarium , mais un meuble de salon qui supporte largement le poids de mon bac ( j'ai bien insister auprès du vendeur là dessus ) , et je ne l'ai pas payé des masses Wink
C'est dans ma nature d'être trop prudent !! Mr. Green
http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1731&start=0
bye. salut
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Dim 15 Oct 2006 - 22:50
salut!! drunken
tu a bien raison d'étre prudent et il a l'aire vraiement costaut ton meuble a oui! belle aqua au passage Wink
le probléme c'est que je n'est pas trop de place il faut que le meuble fasse 40cm de large pas plus et aussi çà menbéte un peut de virré l'otre alors que j'en n'est un sous la main
enfin je vais voir tout çà si c'est possible
d'otre avis sont les bienvennue Wink
merci a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
Contenu sponsorisé

meuble trop petit? Empty Re: meuble trop petit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum