Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
lilice013
lilice013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : colfontaine (belgique)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 13:23
bonjour a tous je suis nouvelle je vien de m inscrire. j ai un probleme, je voit que mon poisson rouge depuis ce matin nage bcp a la surface et meme sur le coter parfois, il fait meme sortir un pau sa peau je ne comprend pas. quand je m approche il renage dans le fond mais on dirais que quand il se laisse aller il remonte a la surface. qu dois je faire?
pour info il a 1ans et demi, est seul, et est dans un aquiarum normal en plastique rectangulaire avec des caillou rouge et un petit bonhomme. je lui donne a manger tout les jours (un ti peu) il s agit des flocons vitacraft (poisson rouge et l autre c est pour les couleurs) voila. merci de vos reponse
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 14:01
Comment est son ventre? un peu ballonné? As tu vu ses crottes? ses écailles sont elle hérissées? sa couleur plus terne?

Les poissons rouges ont souvent des problèmes de constipation et de digestion.
tu peux varier son alimentation en lui donnant des épinards ou de la salade cuits, qui tomberont au fond et qui lui éviteront d'avaler de l'air en même temps. Les daphnies vivantes sont efficaces aussi pour les problèmes intestinaux.

Donne nous plus de détails. Pour que l'on puisse te confirmer que ça n'est pas plus grave qu'une constipation.
lilice013
lilice013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : colfontaine (belgique)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 15:17
ben au point de vu de sa couleur il est comme d habitude, ses ecailles sont normal aussi, et bon pour son ventre je trouve qu il est un peu plus gros que d habitude mais pas enorme quoi. et ses crottes sont comme d habitude aussi donc voila je ne sais pas quoi dire de plus, il a pas de tache blanche, ses yeux sont normal. ici des fois il reste sur place tout calme pendant qql instant, mais tjr a la surface, d habitude quand je met mon doigt il essaie de l attraper pour le manger (lol) et ici il s enfout que je vais dire ainsi. il n'est pas agitez non plus, et son eau a ete changee il y a qql jours... (desoler pour mon ortho)
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 16:07
Il est dans combien de litre?

Si tu ne sais pas, donne nous les dimensions de ton aquarium! Wink

Aussi, il faut instaurer un jour de jeun par semaine aux poissons, pour qu'ils digérent bien! Wink
avatar
obsidan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : kintzheim alsace
Emploi : militaire
Date d'inscription : 31/10/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 16:13
a mon avis dans un bac trop petit car les bac en plastique depasse rarement 20 ou 30
litre
a mon avis il souffre de nanification
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 16:15
Au vu de tes réponses, on peut partir sur un problème intestinal.
chipie
chipie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 114
Localisation : nord
Emploi : eleveur
Date d'inscription : 11/11/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 16:47
Je pense a un probleme d'oxigene
il faudrait changer une partie de ton eau et mettre un bulleur
Bon courage
bruno1349
bruno1349
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : le havre
Emploi : Exploite un patron
Date d'inscription : 13/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 17:51
Salut,
Pour les changement d'eau, ils doivent être réguliers mais tu ne dois pas tout changer d'un seul coup et tu le nourris beaucoup trop (une fois tous les 2 ou 3 jours est suffisant sinon la pollution augmente dans l'aquarium).
A coup sûr ton bac est trop petit. Y a t-il une filtration? ça permet aussi d'oxygéner le bac
20-30l pour un bac en plastique? Je verrais plutôt 10 ou 15.
Sans vouloir te faire de peine, je pense que ton poisson va mourir, contrairement à ce que l'on croît, il faut de très gros volumes d'eau pour les poissons rouges. Bien plus que pour les poissons exotiques. C'est déjà bien que la p'tite bête ai vécu 1 an.
Tu peux reconvertir ton aquarium en saladier si tu veux car tout ce que tu mettras dedans va pas durer longtemps.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Sam 13 Déc 2008 - 17:56
Hello

Je pense que tout le monde à de bonnes idées pour aider ce poisson:
si on synthétise un peu:

- nourrir avec des granulés, avec parcimonie (ceux sont de vrais petits goinfres :##06: ) avec un jour de jeûn/semaine. Et donner 2 fois /semaine des légumes pochés, pour améliorer le transit de ton poisson.

- un bac de taille décente et correcte: il faut minimum 50L/poisson rouge à partir de l'age d'un an.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

- changer 20% d'eau 1fois/semaine si le bac a une taille et une filtration correcte, sinon 2fois/semaine en attendant d'avoir un bac de la bonne taille (ne pas oublie les 4 semaines de rodage du nouveau bac)

- une forte filtration car ils sont pollueurs: on conseille un débit entre 3 et 5 fois le volume brut du bac, mais pour les PR, c'est plutot 5x que 3.

- un bulleur si tu n'as pas de vraies plantes.
lilice013
lilice013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : colfontaine (belgique)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/12/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Dim 14 Déc 2008 - 9:18
bonjour a tous. d'abord je vous remercie de vos reponses, c'est sympas. et je m'excuse de ne pas avoir repondu hier. #29
ce matin, je voit mon petit bubulle qui renage normalement dans l'aquiarium, trop contente, et il essaye a nouveau de manger mon doigt (lol) santa
la dimension de son aquiarium est de +/- L 26cm, H 20cm. ( pour info je l'ai changer 3 fois d aquiarium en 1 ans, j explique; j avais donc acheter celui ci, plus tard on avait eu un grand avec pompe, bulleur, filtre, mais mon ptit bubulle ete tout perdu dedans et on la revendu (j aurais su ca je ne l'aurais pas fait #31 ) ensuite j'ai acheter un superbe aquiarium en verre design (chez tom&com) trop beau mais voila mes 2 bebe chats on voulus jouer a la peche donc je l'ai remis dans celui ci. et il a aussi eu droit a un demenagement. voila)
mais je vais suivre vos conseil : ajd je ne vais donc pas lui donner a manger, je changerais son eau comme vous me dite a 20% (je ne savais pas), demain je vais essayer d aller chez tom&co acheter un aquiarium plus grand avec pompe, ...
enfin voila je vous remercie a tous et des que j ai le nouveau aquiarium je vous dit quoi, je ne savais pas non plus le rodage de 4semaines. lol je doit avouer que je m'y connait plus en chats. #23 enfin merci a tous c'est super gentil. bonne journee.
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Dim 14 Déc 2008 - 11:59
Dans le commerce, t'as des aquariums de 54 ou 60 L qui serait bien pour ton poisson ... Par contre, faut pas que tu sois tentée de lui mettre un copain parce qu'après il va falloir que tu achètes un aquarium encore plus grand ^^ Et évite d'acheter un aquarium en forme de cube, le bon vieux rectangulaire serait plus adapté pour ton dudule Wink
Contenu sponsorisé

aidez moi mon poisson rouge est bizarre Empty Re: aidez moi mon poisson rouge est bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum