Aller en bas
avatar
Budha11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/01/2009

Veuve noire Empty Veuve noire

Jeu 1 Jan 2009 - 23:32
Bonjour, j'ai un aquarium 200 litres qui tourne depuis un ans et j'aimerais y mettre plus d'action. J'ai pensé à des veuves noires. J'ai présentement 17 néons, 3 Epalzeos, 2 Labéos, 4 Hachettes, 3 Colisa Chuna et un Ramirezi. Pourais-je mettre quelques veuves noire ou c'est trop juste? :##07:

PH: 6.5
NITRATE: 0
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Jeu 1 Jan 2009 - 23:48
Salut !
Ta population est à revoir, les Carnegiella strigata ( poissons hachettes) doivent etre maintenus dans un groupe d'une dizaine d'individus
Le labéo est un poisson solitaire.
Les ramirezi doivent être impérativement maintenus en couple

Pour les veuves noirs, je te deconseille, car elles aiment bien mordiller la queue des autres habitants :/
avatar
Budha11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/01/2009

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Ven 2 Jan 2009 - 15:43
A ok...merci... Je vais acheter d'autre Hachettes, mais pas une femmelle Rami...J'ai tellement de problèmes avec ces poissons là :##22: Pas de veuve noire y vont me manger mes néons...merci pour l'info!
avatar
Budha11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/01/2009

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Mar 6 Jan 2009 - 21:43
Bon, j'ai fais le point dans ma population, j'ai donné un Labéo, j'essai de trouver une copine à mon ramirezi :##06: et j'ai augmenté ma population de Hachettes, mais j'ai quelqu'un qui voudrais avoir mes néons, donc je me suis dis si je n'es plus de néons est-ce que avec ma population je pourrais avoir des barbus de sumatra ou tout autre espèces en banc pour mettre de la vie dans l'aquarium...???
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Mar 6 Jan 2009 - 22:50
tu peux mettre des cardinalis, qui ressemblent aux néons et vivent dans une eau plus chaude Wink

Les barbus iraient dans ton bac, mais c'est un poisson assez agressif qui aiment bien mordiller les voiles et les barbillons des autres poissons
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Mer 7 Jan 2009 - 10:00
Coucou :##27:

Si ce sont des Néons bleus (Paracheirodon innesi) ce serait en effet judicieux si quelqu'un pouvait les récupérer :##27:

Après tu te retrouves avec quoi comme population maintenant ? sans compter les néons =
1 labeo
3 Epalzeo
1 ramirezi tu cherches une femelle
3 colisa chuna
10 hachettes ?

Barbus de sumatra ou veuves noires c'est exclu, non seulement ça va faire des étincelles avec le Labeo mais en plus ils vont tuer les hachettes et chuna vu leur caractère.

Un banc paisible serait plus judicieux mais je pense que le plus important est de faire un choix pour le fond. Labeo + Epalzeo, le Ramirezi ne doit pas être à l'aise mais super flippé. Rajouter une femelle et elle risque fort de ne pas apprécier la présence de ces intrus. Garder juste les Epalzeo ou juste un couple de Ramirezi me parait plus judicieux vu le volume.
avatar
Budha11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/01/2009

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Mer 7 Jan 2009 - 16:53
Ils sont agressifs ces petits poissons :##10: Je crois que je vais me défaire de mes Epalzeos, car ils sont vraiment agités dans le bac et ils stressent tous mes poissons. Quand je les ai acheté le vendeur m'a dit que c'était des Otocinclus :##16: ... Donc, je vais m'en tenir à un couple de Ramirezi et à un banc de 10 Cardinalis avec le reste de ma population...Merci pour l'info!
Contenu sponsorisé

Veuve noire Empty Re: Veuve noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum