-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 0:37
Bonsoir,
Bonsoir à tous !
Je me renseigne pour un futur projet de démarrage de gros bac.
Je cherche un ensemble bac+meuble un peu design, assez sobre et je m'aperçois souvent en faisant le tour des magasins ou sur le net qu'il est difficile de sortir du classique aquarium Noir avec meuble noir ou imitation bois que j'ai du mal à supporter ( question de goûts)...
J'ai un faible pour le OSAKA de chez HAGEN mais le meuble n'existe qu'en imitation bois ( en blanc ce serait top pour chez moi)
Donc je cherche à savoir si quelqu'un a une idée de la résistance d'un meuble IKEA pour un bac de 250/300 litres...histoire de poser juste une cuve nue dessus que je me fais faire sur mesure..
Pas que je sois ultra fan de nos amis suédois (bien que...) mais on trouve chez eux des meubles pas chers et sobres et blancs!!
exemple:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50146689

Merci de vos avis !
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 0:58
A moins d'etre bricoleur et de modifier la structure du meuble, il y a peu de chance que celui ci resiste.

Les seuls qui pourraient supporter un tel poids, seraient des elements de cuisine.

Exemple, 3/4 elements de 30/40cm relies les uns aux autres avec une planche en plus par dessus.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99811048

mais ca revient a tres cher. C'est pour cela que j'avais abandonne l'idee.

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
avatar
hypnoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 7:34
J'avais pensé aussi à un meuble IKEA j'ai abandonné l'idée rien que pour mon 120l, beaucoup de meubles semblent épais mais les planches sont en faites creuses et remplis d'alvéoles de cartons ... Rien de bien solide pour un aquarium !
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 18:44
Merci...
En même temps quand je vois que les meubles spécifique pour aqua "noirs" sont simplement fait avec du vulgaire aggloméré... je me dis que tout est question de répartition des masses et de bon équilibre...
Je vais quand même mener mon enquête j'ai une amie qui bosse chez eux ... je vais voir ce qu'elle me dis la dessus et je vous tiens au courant de quelle série "grüt" il est possible de tirer quelque chose d'assez costaud pour poser un aquarium.
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 21:38
Bonsoir,

Perso je pense que celui-ci peut faire l'affaire maintenant c'est une histoire
de goût

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60139297

Bonnes recherches
sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : valence
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 20/11/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 5 Jan 2009 - 22:17
ouais c'est sur Nige ça c'est du costaud !!!
Mais bon côté DESIGN ça casse pas trois pattes à un canard puis le prix :##10: ...
Merci pour ta recherche quand même -^
mammien
mammien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/03/2008

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Lun 9 Fév 2009 - 20:05
Ca fait déjà plus d'un mois, mais bon peut être que le projet est toujours d'actualité!!!

J'ai déjà vu à la vente en occasion un osaka blanc.... Il y a même était 2 fois (pour le même) en quelque mois. Une pièce à l'époque qui m'avait intéressé mais je suis passé 2 fois trop tard!

Pour la méthode, renseigne toi chez un carrossier pour faire laquer le meuble! C'est principalement du contre plaqué et MDF sur ce dernier.

C'est jouable, en particulier si tu achètes la cuve d'occasion! La différence, tu peux la mettre dans le laquage! Je te met le lien d'un site où la personne à fait laquer le meuble de son aquarium récifal:

http://malolau-reef.space-blogs.com/blog-categorie/12259/la-fabrication-et-realisation-de-l-aquarium-recifal.html

Bonne chance
Contenu sponsorisé

Meuble d'aquarium chez les suédois ! Empty Re: Meuble d'aquarium chez les suédois !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum