Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

filtre stingray Empty filtre stingray

Lun 12 Jan 2009 - 12:46
Bonjour,

Après achat de mes plantes que je devrais recevoir à la fin de cette semaine, je compte mettre en eau mon aqurium vendredi ou samedi.
Avant cela j'ai une question sur le filtre : le mien est un stingray qui était fourni avec le bac ( http://www.pecheur.com/achat-filtre-interieur-elite-stingray-29154.html ). Comme matériaux pour la filtration il y a deux choses :
- de la mousse (c'est ça : http://www.pecheur.com/achat-mousse-pour-filtre-elite-stingray-29158.html)
- du charbon (http://www.pecheur.com/achat-charbon-zeolite-pour-filtre-elite-stingray-29157.html)

ça ne me paraît pas vraiment correspondre à tout ce que j'ai pu lire sur la filtration sur ce forum)
-> faudrait-il par exemple que je remplace les capsules de charbon par autre chose pour que le filtre fonctionne correctement?
-> faudrait-il aller jusqu'à changer de filtre?

Merci de vos conseils
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

filtre stingray Empty Re: filtre stingray

Lun 12 Jan 2009 - 18:37
Salut,

Il fait combien de litres ton bac ?

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

filtre stingray Empty Re: filtre stingray

Lun 12 Jan 2009 - 18:40
mon bac fait 37,5 litres
mon idée était d'enlever le charbon et à la place de mettre des nouilles de céramique pour avoir mousse puis nouilles de céramique
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

filtre stingray Empty Re: filtre stingray

Mar 13 Jan 2009 - 18:52
après réflexion j'ai décidé d'enlever le charbon, et de mettre des nouilles de céramique dans un petit filet à la place dans l'espace, ce qui donnera mousse en premier puis nouilles de céramique, je n'ai pas d'emplacement pour faire perlon-mousse-nouilles

si je fais une bêtise n'hésitez pas à me le dire car je compte mettre le tout en route samedi matin...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

filtre stingray Empty Re: filtre stingray

Mar 13 Jan 2009 - 19:33
bartleboom a écrit:après réflexion j'ai décidé d'enlever le charbon, et de mettre des nouilles de céramique dans un petit filet à la place dans l'espace, ce qui donnera mousse en premier puis nouilles de céramique, je n'ai pas d'emplacement pour faire perlon-mousse-nouilles

si je fais une bêtise n'hésitez pas à me le dire car je compte mettre le tout en route samedi matin...

non ça devrait aller.

J'avais le meme filtre, mais quand j'ai vu lepeu de masses filtrantes dedans je l'ai changé illico.

Selon ce que tu comptes mettre dans ton bac, il te faut un filtre dont le débit fasse entre 3x et 5x le volume brut du bac.
Contenu sponsorisé

filtre stingray Empty Re: filtre stingray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum