Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Lun 19 Jan 2009 - 17:29
Bonjour,

J'ai besoin s'il vous plait d'avis d'utilisateurs de cet article, car apres la première mise en eau de mon aqua de 180L, je me rend compte que c'est la galere pour le remplir :##09: , je n'ai rien de suffisament haut (plus haut que l'aqua) pour posé un sceau ou autre.
Ma cuisine est a une dizaine de mettre environ.

Si quelqu'un a une autre idee pas de problème sunny

Merci

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? 60213_jbl_wasserwechselset_1
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : brignoles
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Date d'inscription : 30/05/2008

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Lun 19 Jan 2009 - 17:32
perso sa me tente aussi mais par contre attention au embout de robinet!!

et aussi il faut faire super attention a la température d'eau qu'on réinjecte dans l'aquarium sinon c'est point blanc garantit!

et puis avec ce système on ne peut bien évidement pas faire reposé l'eau 48 h avent de la remétre dans le bac

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240 litres communautaire amazonien 12cardinalis, 10 serpea, 2ancistrus adulte, 5 néritinas, 12 sp green (
filtration eheim 2028 1050litres/heures
éclarage: 4X36watt
injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Lun 19 Jan 2009 - 17:40
coyote1311 a écrit:perso sa me tente aussi mais par contre attention au embout de robinet!!

et aussi il faut faire super attention a la température d'eau qu'on réinjecte dans l'aquarium sinon c'est point blanc garantit!

et puis avec ce système on ne peut bien évidement pas faire reposé l'eau 48 h avent de la remétre dans le bac

C'est vrai...mais c'est la galere quand mme lol

Pas facile de trouver le bon moyen Grrrr heureusement que je les aiment les poissons :##15:
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Lun 19 Jan 2009 - 20:05
coyote1311 a écrit:
et aussi il faut faire super attention a la température d'eau qu'on réinjecte dans l'aquarium sinon c'est point blanc garantit!


:##06: :##06: Tu pourrais développer un peu plus ?
Pourquoi c'est point blanc garanti ?

PS : Je crois que j'ai trouvé la cause mes points blancs (mais c'est fini...) :##17:
bruce_69
bruce_69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 47
Localisation : AIN
Emploi : monteur-regleur extrusion
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Lun 19 Jan 2009 - 21:30
personnellement je serais bien tenter par le siphon jbl mais pour moi il me faudrai la rallonge en plus de l'appareil , vu le prix du siphon + rallonge cela me bloque un peu . :##23: mais sinon j'ai vu des commentaires sur internet qui en etaient content mais attention a l'embout de ton robinet .

_________________
http://passion-cichlids.forumactif.com/portal.htm
mon 630l malawi https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/630l-malawi-t40796.htm
ma fish-room https://2img.net/r/ihimizer/img25/1858/img6356n.jpg
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Mar 20 Jan 2009 - 7:44
bruce_69 a écrit:personnellement je serais bien tenter par le siphon jbl mais pour moi il me faudrai la rallonge en plus de l'appareil , vu le prix du siphon + rallonge cela me bloque un peu . :##23: mais sinon j'ai vu des commentaires sur internet qui en etaient content mais attention a l'embout de ton robinet .

Effectivement c'est un peu cher, mais si c'est vrt efficace pourquoi pas, mais j'aimerai etre certaine que cet appareil est bien car j'ai quand meme pas loin de 10 metre entre mon aqua et l'evier de ma cuisine.

Il faut reconnaitre que lorsque le changement d'eau "arrive" c'est une galere quand meme :##18:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Mar 20 Jan 2009 - 17:51
Bonjour,

Tu as 8 mètres de tuyau livré avec l'appareil, mais il existe des rallonges (en produit complémentaire).

http://www.zone-aquatique.com/Aqua_In-Out_Changement_d_eau_facile-p10861.html

_________________
Fondateur et administrateur
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Mer 21 Jan 2009 - 2:06
Une vielle pompe, un bout de tuyau. Tu pose ton seau au sol, tu branche la pompe. Lorsqu'il ne reste qu'un petit fond et qu'elle n'aspire plus, tu verse le restant. :##27:
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Mer 21 Jan 2009 - 9:15
Lalitou a écrit:Une vielle pompe, un bout de tuyau. Tu pose ton seau au sol, tu branche la pompe. Lorsqu'il ne reste qu'un petit fond et qu'elle n'aspire plus, tu verse le restant. :##27:

Bonjour,

En fait j'ai cet appareil mais ça ne convient pas, jusqu'a présent c'était nikel pour mon autre aqua (bcp plus petit)car je posais mon sceau a coté de celui-ci (sur son meuble).
Mais avec mon nouvel aqua vision 180L avec son meubleje ne peux pas posé a coté et du coup mon sceau ou mes jerricans se retrouvent plus bas que l'aqua et donc la pompe "rame" lol
Et là du coup ça deviens une vrai galère!!

Qu'entends tu par une vieille pompe?

Merci



Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? 604050

_________________
Aqua Vision 180
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Mer 21 Jan 2009 - 16:17
Une simple pompe aquariophile. :##27:
Vieille c'était pour dire "une qui traîne", mais tu peux utiliser une nouvelle si tu veux. :##17:
providence21
providence21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : TOURS
Emploi : bénévole auprès d'enfant en invalidité
Date d'inscription : 05/09/2013

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty parfait

Jeu 5 Sep 2013 - 12:35
mon voisin a eu pitié de moi et m'a prêté son Aqua in out et franchement je l'en remercie chaque jour, finie la traversée de ma salle à manger avec des seaux pleins d'eau qui débordait il a suffit d'acheter un adaptateur chez Casto et hop je fais le ménage de l'aquarium en vidant l'eau, un petit tour de manette et l'aquarium se remplit sans même remuer le sable c'est parfait j'adore et mes poissons aussi

providence21
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Ven 9 Sep 2016 - 15:22
Bonjour bonjour, Smile

J'arrive un peu en retard (de 3 ans :##15: ) mais peut être que mon astuce pourra en aider quelques uns.

Alors perso, j'ai fabriqué une petite plate-forme sur roulettes (un peu comme celle vendues en jardinerie pour poser les plantes), je pose mon seau dessus, je rempli un arrosoir (qui ne sert qu'à ça!), je verse ensuite cet arrosoir dans le seau de 20L (en général c'est suffisant pour mon 100L) puis je me promène dans ma maison jusqu'à mon aqua avec le seau sur roulettes Wink c'est pas lourd du tout vu que ça roule... avant je faisais pareil mais sans les roulettes, et c'était pas la même histoire, bonjour le dos...

Voilà voilà, et pour vider mon aqua (et oui il faut vider avant de remplir Razz ), j'ai un siphon, je met la sortie du siphon au dessus d' un autre seau et le tour est joué (entre temps, j'enlève le seau d'eau propre des roulettes et je met celui d'eau sale dessus avant de le remplir, je sais pas si je suis très claire Razz , en clair, il me faudrait une deuxième plate-forme sur roulettes quoi... Wink )

Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Ven 9 Sep 2016 - 15:50
salut..

depuis longtemps j'utilise un simple tuyau d'arrosage sur enrouleur basique et pas cher (pas de roulettes et encombrement minima).
c'est un investissement de longue durée car il me sert pour le jardin l'été et l'hiver il est branché quand j'en ai besoin sur le robinet de l'évier de la cuisine (environ 10m entre le bac et le robinet) via un embout (faut enlever le mousseur momentanément).
j'ai aussi installé une vanne d'arrêt à l'autre extrémité afin de pouvoir arrêter le flux à ma guise.

va voir sur le site de leroy ou casto

soit dit en passant pour ceux qui ne veulent pas investir dans un enrouleur, on peut toujours enrouler manuellement le tuyau dans un seau ou un grand pot de fleur (j'ai commencé comme çà :##17: )

A++
Contenu sponsorisé

Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set?? Empty Re: Qui utilise le Siphon JBL Aqua In-Out Set??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum