-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Premier aquarium et Betta Imbellis

Ven 23 Jan 2009 - 20:34
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je lis les pages du forum, que je regarde les photos etc ça m'a vraiment donné encore plus envie de me lancer dans l'aquariophilie.

A la base j'étais passé devant une animalerie avec un poisson très joli mais complètement amorphe dans une sorte de verre...(en tout cas pas bien plus grand) avec de belles nageoires, la totale. Ca m'avait fichu le cafard, je me suis renseigné, j'ai appris que c'était un combattant, que ça vivait seul etc etc et en me renseignant encore j'ai appris qu'il existait des genres plus grégaires comme le betta imbellis.

Après avoir vu tous les superbes aquariums sur ce fofo, je me suis dit pourquoi pas moi, j'ai vraiment envie d'en avoir un! Bon ca va paraitre bête mais vu que j'aime bien m'occuper des plantes je me suis dit que j'aimerai surement prendre soin de petits poissons!

Bon je blablate comme d'hab alors je m'arrête là et je pose ma vraie question:

Pour débuter, un male et 3 femelles betta imbellis, est ce raisonnable?
Si oui, dans quel volume d'eau?
Avec ou sans filtration?
Bcp ou peu de plantes, de décors?

Enfin voilà, s'il y avait un passioné d'imbellis passant par là :p donné des trucs des astuces. Vu que j'ai bien lu que ça prenait du temps avant de pouvoir mettre des poissons dans un aquarium ça me permettra de réfléchir pendant l'installation et le cyclage.

Merci de vos réponses
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Ven 23 Jan 2009 - 21:02
salut et bienvenue ,

pour un trio de betta embellis je te dirais un 54/60litres pour leurs bien etre ....

avoir un aqua bien planté et une racine sera un paradis pour eux
quelques plantes flottantes seraient l idéal pour leur bien ....

pour la filtration , 2/3fois le volume du bac ...
si tu mets des plantes , il te faudra un sol nutritif pour leurs bonnes poussent ...

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Premier aquarium et Betta Imbellis Img-121252zdnmw
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Sam 24 Jan 2009 - 19:06
Ok, merci pour tes réponses.



Est ce que vous connaissez sur Nantes un endroit de confiance pour trouver des betta imbellis (j'ai déjà fait un tour dans un magasin et j'ai été un peu dérangé par la conservation des betta dans des verres) ou alors vaut il mieux que je vois via internet?


Pour tout le matériel, vu que je ne m'y connais pas trop, que faut il prendre en filtration, en chauffage, en éclairage si je prends un 54L? Vu qu'apparemment les kits ne sont pas top.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Dim 25 Jan 2009 - 0:08
hello ne te choque pas pour es betat dans les verres, ils ne sotn qu'en "transit" dans les animaleries, ils ne peuvent pas se permettre de roder 40 bac de 20L...

'fin bref, juste pour dire que c'est partout comme ça, je préfère voir un betta dans son verre que un dans un bac communautaire où il se bat contre le courant, souvent vu en animalerie aussi.

en filtration, c'est comme darjoker t'as dit:
débit du filtre fesant 2 à 3x le volume brut du bac, donc 100 à 170L/H

éclairage: un tube de 15w att suffit, il sera surement à changer pour un tube de 400K (sun glo, jbl solar tropic...)
un chauffage de 50W
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Dim 25 Jan 2009 - 11:11
Ok alors dernière petite question avant que j'aille voir les prix en magasin:

les betta imbellis (genre 1male 3femelles) peuvent ils vivre avec les tétraodons nains (même ratio ou une femelle de plus si je ne dis pas de bétise)?

S'ils sont compatibes, 60L ne suffiront peut être pas?

En fait pour moi un aquarium, c'est plein de vie donc ça m'embête d'avoir que 3/4poissons mais je n'ai pas envie de faire d'erreurs tout de même!

Merci de vos réponses.

Edit: ah oui je lis que c'est pas le top pour l'eau et puis ils vivent tous en haut de l'aquarium apparemment mais je lis que le rasbora nain ça peut aller?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Dim 25 Jan 2009 - 15:18
NOn totalement incompatibles ! les tetraodons doivent etre en spécifiques !

par contre tu peux mettre les imbellis avec des bancs de petits poissons: les boraras maculata, brigittae.. etc ou des cory nains dans un 60L
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Dim 25 Jan 2009 - 18:40
Alors je reviens d'un magasin bien connu (tru...ault) et j'ai vu un 80L ou 90L (j'ai déjà oublié) en promo à 70euros donc ça m'a bien motivé pour prendre un peu plus grand.

Seulement ils n'ont pas d'imbellis parce que ceci cela alors je lui ai parlé des rasboras nains (j'ai pas le nom latin en tête) il m'a dit que j'avais assez de place et qu'on pouvait les mettre avec beaucoup de poissons car ils étaient très pacifiques; il m'a montré des cardinalis (les bleus qui brillent un peu) et plein d'autres mais j'ai surtout retenu les cardinalis qui me plaisaient pas mal.

Donc demain je vais acheter le bac et ce qu'il faut pour préparer mais j'aimerai savoir si les rasboras et les cardinalis vont bien ensemble et combien je peux en envisager sachant qu'ils sont en banc?

Merci encore, désolé de vous embéter avec toutes mes questions :p
Contenu sponsorisé

Premier aquarium et Betta Imbellis Empty Re: Premier aquarium et Betta Imbellis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum