Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
franoiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : marketing
Date d'inscription : 07/12/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty question test JBL et introduction poissons?

Jeu 5 Fév 2009 - 12:57
Bonjour,

j'ai acheté la malette de test JBL + GH JBL et j'ai fait les test ce matin voici les résultats, je vous donne également tous les paramètres de mon aquarium et je précise également que j'ai introduit hier 5 néons et un couple de poissons (dont j'ai oublié le nom mais je vous joints la photo).....d'ailleurs concernant ce couple de poissons, pouvez vous me redonner le nom + savoir lequel est le male (tout bleu ou multicolore???)

les paramètres de mon aquarium sont-ils bons??? et a quelle fréquence je dois renouveler ces tests??

Par avance merci


je vous donne toutes caractéristiques de mon aquarium que j'ai en ma possession :

dimensions:

- 60cm longueur x 30cm profondeur X 30cm hauteur



accessoires fournis:

- un socle avec éclairage avec un néon : JBL tropic solar 15W 4000K que j'ai acheté hier en même temps que la malette et les poissons

- un filtre de marque Rena Filstar

- un bulleur de marque Rena Air50 (que j'ai arrêté il y a 15 jours environ car j'ai une bonne 60aine de plantes dans mon aqua)



pour votre information:

sol en substrat et petit cailloux

j'ai environ une 60aine de plantes

j'ai renouvelé 1/3 de l'eau il y a 3 jours

j'ai réduit le temps d'éclairage (de 11h30 le matin à 21h30 le soir)



tests réalisés aujourd'hui (selon les grilles JBL) :

KH: 8

PH: 7,5

GH: 12

NO2: 0,025

NO3: 40

Fe: 0 (aucun changement de couleur :##22: )

température de l'eau : 25° / 26°c



Poissons introduits hier : 5 néons et 2 poissons dont je ne connais plus le nom (photos jointes)



question test JBL et introduction poissons? Dsc04810

question test JBL et introduction poissons? Dsc04811
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Jeu 5 Fév 2009 - 15:15
hello


Pour ton couple: ceux sont des colisa lalia, adaptés plutot pour 100L. Aurais-tu une photo du bleu plus précise ?
Car j'ai bien peur que tu ai 2 males.

Les néons ont besoin de 80cm de façade donc pour du 100L aussi, là c'est francheemnt trop petit pour eux, en plus ils sont censés vivre par 10.

Donc voilà, tes poissons ne sont pas adaptés au bac, tu aurais du nous demander avant de ce que tu pouvais y mettre

Sinon les paramètres :

NO2: 0,025
NO3: 40


il va falloir faire baisser ça ! un bon changement d'eau !!

Le reste: PH KH GH c'est un peu haut, il faudrait utiliser un peu d'eau osmosée


Dernière édition par auxia le Jeu 5 Fév 2009 - 20:29, édité 1 fois
avatar
franoiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : marketing
Date d'inscription : 07/12/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Jeu 5 Fév 2009 - 19:53
Désolé mais j'ai demandé à l'animalerie dans laquelle je suis aller quels types de poissons on peut mettre et c'est ce qu'ils m'ont conseillé :##23: .............

pour l'eau que je dois changer...... (cf. ce que tu m'as dit auxia)
NO2: 0,025
NO3: 40

il va falloir faire baisier ça ! un bon changement d'eau !!...........je dois changer a peu près combien d'eau???

et pour le poisson bleu, voilà 2 nouvelles photos mais la vendeuse m'a dit qu'elle m'avait mis un mâle et une femelle.....

merci de me confirmer
et autre question c'est quoi l'eau osmosée???

par avance merci
question test JBL et introduction poissons? Dsc04812
question test JBL et introduction poissons? Dsc04813
question test JBL et introduction poissons? Dsc04814
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Jeu 5 Fév 2009 - 20:33
Beh oui, mais on arrete pas de répéter que les vendeurs, il ne faut pas les écouter..

Pour le changement d'eau:

30% tous les 2jours jusqu'à ce que NO2 =0 pendant au moins 5jours, attention ne pas trop nourrir

Pour ton bleu: il faudrait que tu regardes si il a l'air un peu plusrond que l'autre et si ça nageoire dorsale est un peu plus arrondie que celle du male, si OUi aux 2 questions alors tu as des chances que ce soit une femelle, mais là pour moi tu as très fortes chances que ce soit un Monsieur..

Une femelle est plsu ronde, avec la dorsale un chouilla plus arrondie et gris/beige sans rayures.
avatar
franoiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : marketing
Date d'inscription : 07/12/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Ven 6 Fév 2009 - 12:30
auxia a écrit:
Pour le changement d'eau:

30% tous les 2jours jusqu'à ce que NO2 =0 pendant au moins 5jours, attention ne pas trop nourrir

Pour ton bleu: il faudrait que tu regardes si il a l'air un peu plusrond que l'autre et si ça nageoire dorsale est un peu plus arrondie que celle du male, si OUi aux 2 questions alors tu as des chances que ce soit une femelle, mais là pour moi tu as très fortes chances que ce soit un Monsieur..

Une femelle est plsu ronde, avec la dorsale un chouilla plus arrondie et gris/beige sans rayures.

Pour le changement d'eau, je vais suivre tes conseils....changement d'eau pendant 5 jours, tous les 2 jours.....je posterais les résultats....

Pour le bleu.....difficile de faire véritablement la différence car il est plus petit mais a priori, les mâles étaient rouges et les femelles bleues (dans la jardinerie ou je les ai acheté...)

par ailleurs, tu m'as parlé d'eau osmosé....c'est quoi? ca marche comment?
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Ven 6 Fév 2009 - 12:39
franoiss a écrit:

par ailleurs, tu m'as parlé d'eau osmosé....c'est quoi? ca marche comment?

Bonjour,

L'eau osmosé est une eau avec le gh et kh égale a 0 et un ph neutre 7 (je crois)

On l'utilise en coupant l'eau du robinet avec pour faire descendre le kh et gh.

On en trouve en animalerie ou on la fabrique avec un osmoseur

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
avatar
franoiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : marketing
Date d'inscription : 07/12/2008

question test JBL et introduction poissons? Empty nouveau test JBL réalisé aujourd'hui

Mer 18 Fév 2009 - 13:11
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner les derniers résultats de mes tests JBL réalisés aujourd'hui, pour votre info je vous donne également la population qui vivent dans l'aquarium pour l'instant :

2 colisa lalia
5 néons
+ nombreuses plantes!


tests réalisés aujourd'hui (selon les grilles JBL) :

KH: 12

PH: 7

GH: 14

NO2: entre 0 et 0,025

NO3: entre 20 et 40




y'a t'il des paramètres que je dois améliorer et comment (je pense que le KH et le GH sont trop élevés....)



par avance merci!
Contenu sponsorisé

question test JBL et introduction poissons? Empty Re: question test JBL et introduction poissons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum