-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gaudet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : indre et loire
Emploi : vendeuse appareil fitness
Date d'inscription : 18/10/2006

deformation d'un platy Empty deformation d'un platy

Ven 10 Nov 2006 - 21:06
bonjour à tous,

j'ai 2 platy tre bizzare, afin plus qu'1 seul a l'heure ou j'ecris! En quelques heures, ils sont devenu rachitique et deformé. la moitié du poisson (coté queue) se courbe vers le bas et on dirais qu'ils n'ont plus rien à l'interieur. Le plus recent est mort au bout de 4 heures et l'autre s'isole dans un coin superieur du bac et ne mange pas.
Je ne me fait pas d'illusion, il ne tiendra pas jusqu'à demain mais qu'elle est cette maladie et est ce que les autres poisson peuvent la prendre. Demain, c'est le 11 novembre, les animaleries sont fermé et vu que c'est foudroyant, si mes poissons la prennent. Lundi, ils sont tous morts!!

Bac en eau depuis 2 mois
Eau dur, calcaire
NO3 40mg/l
NO2 0.1
Population:
1 ancistrus
4 guppy
3 xiphos
3 platy (enfin, plus que 2)

Je tiens a preciser que mon eau est trouble, il ya plein de minuscules particules à l'interieur et à la surface et je ne sais pas ce que c'est
avatar
aurelie21
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiante en archéo
Date d'inscription : 11/08/2006

deformation d'un platy Empty Re: deformation d'un platy

Ven 10 Nov 2006 - 23:14
Salut,
l'eau trouble est le signe de nitrites et les particules sont les bonnes bactéries. Le poisson que tu as isolé est t'il dans de l'eau de l'aqua. Si oui, remédie de suite à çà.

Pour l'aqua, change 50% tout les deux jours jusqu'à ce que les nitrites redescendent à 0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum