Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

240L leleupi? Empty 240L leleupi?

Sam 14 Fév 2009 - 22:26
bonjour tout le monde,

Aujourd'hui St Valentin, mon cher et tendre dans le but de me faire plaisir, va dans notre animalerie habituelle et demande ce qu'ils ont en Tanga. Réponse, des leleupis. Super, "ça va dans un 450L?" "oui bien sur sans soucis" "ok j'en prends 4"

De retour a la maison, "oh merci, qu'est ce que c'est? des poissons? Oh des leleupis!Mais pourquoi donc?????"

Voila l'histoire: je suis en train de préparer un bac tanga de 450L. (La seule chose que ma moitié a retenu donc! :##07: ) Du coup, pensant me faire plaisir, et n'y connaissant rien il m'en a pris 4...A sa décharge, au moins, c'est le bon biotope... :##21:
Sauf que, mon 450L sera un spé troph duboisi...Passons ...

J'ai un 240L vide, qui pourrait les accueillir d'ici un mois 1/2 donc, le temps que je le prépare. Ma question est: puisque je vais mettre un nouveau bac en route, que pourrais je bien mettre avec? Actuellement ils sont avec mes synodontis petricola dans un 120L (ne pas faire gaffe a ma signature, le bac de 100L n'existe plus)Vu qu'ils sont juvéniles, je pense que ça le fera pour cette courte période dans ce volume. La seule pompe dont je dispose par contre est une 2300L/H réglable, ça ira si je mets le débit à la moitié non?Ou faut il que j'investisse? (encore....!)
Ma question donc serait de connaitre les colocataires envisageables avec les syno et les leleupis dans un 240L (je ne peux pas me permettre d'avoir + de 3 bacs dans le salon, ni ailleurs d'ailleurs...)afin de prévoir le décor en conséquence.

Si vous pouviez m'indiquer des espèces, ce serait bien gentil, d'autant plus que je me lance tout juste dans le tanga donc je n'y connais rien...
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que les 4 leleupis sont depuis moins de 2 heures dans le bac est ils ont l'air sacrément caractériels!!!C'est simple, dès que l'un croise un autre, il le chasse, rien de bien méchant mais du coup ils ne restent jamais ensemble...

Merci :##06:

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Sam 14 Fév 2009 - 23:18
après quelques brèves recherches, serait-il possible de mettre:
1 couple de julido ornatus
6/8 lamprolugus similis
plus mes 6 syno et mes 4 leleupis?

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 19:01
salut

le couple de julido ne devrait pas poser de probleme
moi je me dirigerai plus vers des cyprichromis ou paracyprichromis
pour ce qui est de tes leleupi tu risque d avoir de la casse car il vivent en couple , pour l instant tout iras bien mais des qu un couple sera formé je te conseil de separer les deux autres

les leleupi peuvent etre tres agressif il est pas evident de leur trouver des colocataires

pour ton 450l a Troph quel duboisi compte tu prendre des bemba ou des maswa?

_________________
240L leleupi? Bannierepub240L leleupi? Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 19:15
salut,


pour les tropheus, j'aime bien les bemba, reste à les trouver...on m'a parlé d'Abysse, un avis? De toute manière, vu l'arrivée inopinée des leleupis, ca devra attendre le moi prochain, car là, le 240L va me prendre le budget du mois consacré aux ecailles.. :##21: :##06:

Sinon, cool que je puisse mettre un couple de julido car j'avais craqué dessus!et je partirai surement sur des cypri finalement, car 1/ils sont plus facilles a trouver par chez moi, /2 j'avais hésité avec eux! Je pensais a des leptosomas? mais quel nombre, je sais pas...?

sinon, j'ai quelques questions sur le décor: j'ai installé le bac, demain ou après demain je mets en eau: le sable, si je prends du sable lambda en mag de bricolage, en le nettoyant bien plusieurs fois, y aura pas de problèmes? le chauffage, un 300W c'est bon ou plus faible? et là j'ai une pompe de 2300L/H, en mettant en force moyenne ca le fera?

Sinon, mes syno passent leur temps dans une racine creuse et boudent mes roches, c'est qu'elles ne leur conviennet pas ou c'est normal? J'avais pas envisagé de mettre une racine dans le bac... :##12:

Concernant les leleupis, comment dire, 1 jour qu'ils sont là, et bon, c'est sur ils ont du caractère..!! :##17: c'est le "no fish land" dans certaines zones... Ils se pourchassent tous (et ils font des feintes, oui oui!!). Je trouve les syno bon joueurs, car ils se font souvent virer de chez eux, mais ne repliquent pas trop..lol :##15:

J'espère que quand ils seront dans le 240L, un couple de leleupi se formera et les tensions se calmeront...Sinon on fait comment pour différencier male et femelle?

merci!

Edit: ah oui, pour le décor, je voulais vraiment tapisser toute la paroi arrière de roche, le plus haut possible. Si je consacre un tiers de la surface au sol en coquilles d'escargot, je peux quand même mettre des roches partout ou faut-il vraiment que je fasse un tiers roche/1 tiers sable/1 tiers coquilles?

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 19:36
au niveau de ton equipement t es au top :##06:

le comportement de syno je peut pas te dire je n en est jamais maintenu

le dimorphisme sexuel chez les leleupi est quasiment inexistant pour les differencier tu as la methode de la "retournette"
sinon generalement les males ont une dorsales plus pointu que les femelles

concernant abysse ils ont de beau poisson , attention toute fois au conseil du vendeur
regarde ce post Poulet s y est rendu ils lui ont conseillé un peu trop de poissons
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/ca-y-est-rio-400-commande-t24008-15.htm

un beau groupe de 15 Troph dans 450 litres est un maximun

Les tropheus que tu compte prendre c est les Tropheus duboisi bemba ou les Tropheus sp black bemba ?

de toute facon tu ne regretteras pas les tropheus sont des poissons magiques

EDIT

j ai oublier concernant les cypri tu peut prendre des leptosoma mais attention pas des jumbo je prendrais 2M/4F

_________________
240L leleupi? Bannierepub240L leleupi? Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 19:48
merci de ta réponse rapide!

pour les tropheus, je pense au sp black, maintenant que j'en ai vu une photo sur le lien que tu as donné! :##06:

en plus, du coup j'ai deja quasiment tout le matériel, rien a racheté, juste des roches a aller ramasser! du coup, le 450L pourra probablement être mis veritablement en route dès 2 semaines, bonne nouvelle! :##06:

Concernant les leleupis, j'avais bien remarqué que 2 d'entre eux avaient une nageoire plus pointue "a priori" que les autres mais je n'en étais pas sure. Bien si j'ai les 2 sexes, ce sera plus facile de m'en séparer... :##21:

Sinon, Abysse, je ne connais pas du tout, c'est un lien que quelqu'un m'avait donné mais sinon aucune idée de ce que ca vaut...Mais j'étais partie dans l'idée d'en avoir une 10aine, a priori une 15aine sera envisageable.Je verrai selon ce qu'il y aura à ce moment là, sachant que je voudrais trouver plusieurs fournisseurs différents. Par contre, leur bac devra dejà avoir tourné un petit moment pour qu'ils aient leur compte d'algues non? ou des compléments en paillettes leur conviendrait aussi?

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 20:00
attention a la nourriture c est des vegetariens strict
tu peut leur donner des paillettes je les nourris uniquement avec des paillette d ailleur
prend des sera flora ou des tropical spirulina forte je te conseil de prendre les deux
ne jamais leur donné d artemias et de nourriture molle
ce n est peut pas pas une bonne idée de faire ton groupe chez plusieurs fournisseurs a la rigueur c est mieux si les poisson se connaisse ca t eviteras des probleme de hierarchie

regarde ici ca peut t interesser

_________________
240L leleupi? Bannierepub240L leleupi? Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Dim 15 Fév 2009 - 20:11
merci pour le lien!

ok, je verrai dans ce cas pour trouver un groupe chez une meme personne.

Des news d'ici 3 semaines/1 mois alors!

merci encore :##12: :##06:

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
Contenu sponsorisé

240L leleupi? Empty Re: 240L leleupi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum