Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
LECAT
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : CHATOU
Emploi :
Date d'inscription : 15/12/2008

Percage de l'aquarium Empty Percage de l'aquarium

Jeu 19 Fév 2009 - 20:41
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire partager mon expérience.
Voulant passer à la décantation(méthode Berlinoise), après m'être renseigné sur le verre de mon aquarium(verre standard flotté)pour savoir si il est découpable, j'ai acheté un scie cloche en diamant dans un grand magasin de bricolage (35 euros), le nécessaire en pvc/joints/tuyau (30 euros) pour la décente et du verre pour le bac(50 euros).
J'ai transférer le contenu de mon aquarium(poissons, roches V,pompes etc...compris) dans une très grande poubelle après l'avoir javellisé.

Pour commencer le perçage, j'ai pris une planche rectangulaire(15 sur 30) dans laquelle j'ai réaliser un trou(avec une scie cloche bois utile pour le meuble par la suite) pour m'en servir de guide que j'ai positionné dans l'aquarium (vide) posé sur son meuble (afin de marquer le meuble pour faire son trou à l'issu).

Après avoir :
-choisi l'emplacement du trou,
-mouiller l'éponge de la cloche après l'avoir fixé(si absence, vaporiser) sur la perceuse réglée à la vitesse minimum,
Enfin, je perce le verre sans trop appuyer et au bout d'une minute le verre de 7mm d'épaisseur de l'aquarium présente un jolie trou.
J'ai agrandi le trou de 3mm en utilisant le coté de la cloche(comme une lime).
Voila le résultat est nickel chrome.

Précaution à prendre :

-Bien se renseigner sur la qualité du verre(on perce pas du verre sécurite, trempé,feuilleté ),
-Bien vérifié qui n'y a pas de trou dans la poubelle même un micro,
-Faire le bac de décantation 24h avant avec du silicone auto/eau de mer, bref tout bien préparer.

Bon courage à tous et si le fond de l'aquarium casse et bien il suffit de coller une plaque de verre dessus.
A bientôt :##24: .Percage de l'aquarium Scie_c11
https://i.servimg.com/u/f68/13/58/99/47/aqua13.jpg
Percage de l'aquarium Aqua13
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Percage de l'aquarium Empty Re: Percage de l'aquarium

Jeu 19 Fév 2009 - 20:46
Bonsoir,

Joli travail! Un grand merci d'avoir partagé ton expérience, c'est toujours très utile pour les bricoleurs courageux :##17:

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum