Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Kormiky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2009

Molly et Black Molly? Empty Molly et Black Molly?

Mar 24 Fév - 16:58
Bonjour à tous,

Je voulais vous poser quelques questions.

Est ce que les Molly et Black Molly peuvent se reproduire ensemble?

J'ai des femelle Guppy et Molly enceintes, comment savoir vraiment quand l'isoler dans la couveuse?


Je projette d'acheter des Corydoras, combien en faut-il pour un bac de 100L? Je suis de Reims et si vous en avez en trop je veux bien une offre.

Merci d'avance et j'espère que vous trouverez réponse à mes questions?

Cordialement :##23:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Molly et Black Molly? Empty Re: Molly et Black Molly?

Mar 24 Fév - 17:24
Bonsoir,

Est ce que les Molly et Black Molly peuvent se reproduire ensemble?
Oui car c'est la même espèce normalement.
Molly, Molly ballon, Black-molly, Molly dalmatien, Molly poussière d’or, Molly argenté, Molly jaune, Molly tacheté, Molly safran => Poecilia sphenops

Les autres sont Poecilia velifera dit Velifera et Molly voile (Poecilia latipinna) mais ils n'ont pas du tout la même taille que P. sphenops (pourtant déjà grands).


J'ai des femelle Guppy et Molly enceintes, comment savoir vraiment quand l'isoler dans la couveuse?
Intile car la couveuse est le dernier endroit où placer une femelle enceinte. Non seulement ça risquerait de compromettre à la fois l'accouchement et la croissance des alevins mais en plus ces derniers sont très malins ! Il suffit de bien planter l'aquarium et ils survivent comme des grands.


Je projette d'acheter des Corydoras, combien en faut-il pour un bac de 100L? Je suis de Reims et si vous en avez en trop je veux bien une offre.
Le problème que je vois c'est que si les Molly sont dans un 100 litres, il y a déjà un souci. Les Molly sont des poissons de bonne taille (10cm pour la femelle normalement) très vifs et dynamiques (et envahissants !). On recommande 200/250 litres pour cette espèce. Et ils ne demandent pas la même qualité d'eau que les Corydoras qui préfèreront une eau douce acide à neutre (plutot calcaire basique pour les Molly).

Quelle est la population totale de ton 100 litres ?
Et quels sont les paramètres de l'eau ?

:##27:
avatar
Kormiky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2009

Molly et Black Molly? Empty Re: Molly et Black Molly?

Mar 24 Fév - 17:31
J'ai dans mon 100L:
- 2 ancistrus
- 11 néons
- 7 molly + 2 petits
- 1 poisson mangeur d'escargot dit clown
- Une dizaine de guppy et 10 alevins guppy dans ma couveuse

Les paramètres de mon eau je la connais pas mais je sais qu'elle est plutot basique 7 à 7,5 et plutot calcaire je pense car c'est le type de sol par chez moi.

Et pour les plantes j'en ai que des plastiques car je suis pas encore expérimenté et je ne sais pas lesquels choisirs? Y en a t-il des faciles d'utilisation?

Merci pour les réponses Sychriscar
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Molly et Black Molly? Empty Re: Molly et Black Molly?

Mar 24 Fév - 17:41
De rien :##27:

Et pour les plantes j'en ai que des plastiques car je suis pas encore expérimenté et je ne sais pas lesquels choisirs? Y en a t-il des faciles d'utilisation?
Le fait d'être débutant ou pas ne joue pas sur le fait de "pouvoir" prendre de vraies plantes. Elles sont fondamentales dans un aquarium car elles participent à l'équilibre et plaisent aux poissons.
Leur choix se fait comme pour les poissons, on recherche leurs besoins et on voit celles qui se plairaient chez nous :##27: Leurs besoins résident surtout dans la qualité du sol et la puissance de l'éclairage. Donc de quoi est composé ton sol et quel est le nombre de watt de ton élcairage (écrit sur le tube) ?


J'ai dans mon 100L:
- 2 ancistrus
- 11 néons
- 7 molly + 2 petits
- 1 poisson mangeur d'escargot dit clown
- Une dizaine de guppy et 10 alevins guppy dans ma couveuse

Les paramètres de mon eau je la connais pas mais je sais qu'elle est plutot basique 7 à 7,5 et plutot calcaire je pense car c'est le type de sol par chez moi.

Yaouch.

Il faut savoir que tous les poissons tropicaux n'ont pas les mêmes besoins niveau qualité d'eau. Il y en a comme je disais d'eau douce, d'autres d'eau calcaire. Idem pour la T° : certains préfèrent dans les 22°, d'autres 26° et plus. Dans certains cas, il n'y a pas de compromis possible pour les faire cohabiter.

C'est malheureusement le cas ici.

Molly et Guppy sont d'eau calcaire basique même si le Guppy s'adapte à beaucoup de types d'eau.
En revanche Néon, Loche clown et Ancistrus sont plutot d'eau douce acide, l'opposé totale.

De plus les Néons ne demandent pas la memê T° que les autres poissons. Les Molly préfèreront dans les 25° et plus, les Néons eux sont bien à 21-22°. Au delà de 23° réduit l'espérance de vie des Néons, en dessous de 25° fragilise les Molly.

Et enfin, Chromobotia macracanthus doit atteindre 30cm normalement... Quelques Botia normaux
Molly et Black Molly? Clownloachbigwh5 Molly et Black Molly? Imagemedium2gv3
Molly et Black Molly? Imagemediumyd7

Ne surtout pas rajouter de poissons.

1ère chose, libérer les petits de la couveuse, tu risques de leur faire du mal à les laisser dedans et tu n'as pas besoin de favoriser les petits, ils se débrouilleront seuls, surtout si tu rajoutes des plantes.
2ème chose : penser à faire un tri. Tous tes poissons ne peuvent pas vivre ensemble encore moins dans un tel volume, les Molly et la Loche clown étant extrêmement à l'étroit. L'ancistrus un peu aussi vu qu'il est territoirial et assez grand pollueur.

Il faudrait soit voir pour un aquarium en plus spacieux (au moins 200 litres) pour garder tes Molly, sinon il faudrait les donner.
Quoi qu'il arrive la Loche doit être donné, à moins que tu puisses opter pour au moins 600 litres.
Pour les donner : annonce sur les forums, contactez un club aquariophile de ta région et aquarium public pour la loche aussi (au cas ou)
Contenu sponsorisé

Molly et Black Molly? Empty Re: Molly et Black Molly?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum