Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 16/03/2009

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 9:56
bonjour, j'ai plusieur femelle guppys qui mont fait plein de bébé plus de 40, ils se portent a merveille il attendent tous de pouvoir sortir de la couveuse mais pour le moments il se feront encore devorer, ma question voilà les guppys qui ont fait leur bébés il y a plus d'une semaine sont encore noir derrière, elles ne sont plus grosses mais toujours noir?? est ce normale ?
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 10:01
Oui.

Les guppy femelles sont capables de stocker la semence du mâle pour pondre plusieurs fois d'affilée. Malgré le fait qu'elle viennent de pondre, elle est toujours gravide, et prépare déjà la future portée...
Soby
Soby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Corse
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 16/03/2009

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 10:05
Bonjours
Tu peut relcher tes 40 bébés guppys, la nature fera se qu'elle a à faire car ils n'arriverons pas tous vivant à l'age adulte.
Pour les femelles guppy, c'est surement normal.
Ou peut etre qui sait, les guppys sont très reproducteurs, elle sont peut etre encors prete à avoir d'autre petits :##17:
fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 16/03/2009

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 10:07
merci pour votre réponse, je vai en avoir alors moi des bébés, jai encore quatre femelles qui ressemble a des ballons de rugby, mon aquarium est remplis de couveuse, bonne journée
pour les petits je préfère les garder encore un peut qu'ils grandissent un peut merci
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 10:09
Sans doute.

Ca fait toujours plaisir d'avoir plein de petits... :##17:

Mais les guppys se reproduisent vraiment très vite, et, avec le temps, tu vas être envahi, et tu risque fort de te retrouver en surpopulation...

De plus, tu t'apercevras qu'il est difficile de placer de genre de poisson...

Garde ceux-là, mais avec le temps, tu n'auras peut-être plus envie de sauver toutes les pontes qui vont se présenter... Wink
Chris61
Chris61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Argentan
Emploi : Chauffeur Livreur
Date d'inscription : 24/01/2009
http://aqua-61.e-monsite.com/

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Mar 17 Mar 2009 - 13:31
Garde des petit si tu veut faire de l élevage , des croisement de couleur , en vendre , en donner.
Mais tu à raison de les garder dans un bac a part, ou en couveuse.
Le guppy n est pas une nouriture à poissons
je défend cette espéce depuis 2ans maintenant

_________________
Mon site Web Aqua 61
http://aqua-61.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde Empty Re: guppy toujours noir aprés avoir mis ses bébé au monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum