-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
johnjohn33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant informatique
Date d'inscription : 01/04/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Mer 1 Avr 2009 - 21:10
Bonsoir,
mes parents avaient un aquarium de 80 litres qui traînait dehors depuis plusieurs mois. Après avoir nettoyé le tout avec du produit vaisselle, acheté des graviers bleus, des plantes, une pompe à air (Aqua-Puls' 80) et à eau (TetraTec IN800+ Internal Filter), ils ont décidé de mettre des poissons rouges japonais (10 de 2 à 3 cm de longueur). Jusqu'à là que du bonheur. Le problème est que l'eau se trouble régulière, cela fait 2 fois que nous vidons l'aquarium entièrement, l'eau reste clair 2 jours et ensuite c'est de pire en pire. J'ai pu lire sur internet qu'il fallait attendre un peu, mais après 3 semaines toujours pareil. De plus j'ai lu aussi que nous aurions du mettre l'eau 3 semaines avant de mettre les poissons. Ils allument la lumière environ 8h par jour (4h matin - 4h am) et leurs donnent des granulés à manger. Mon père veut vider une nouvelle fois l'aquarium mais je ne pense pas que se soit la solution.

Si vous avez besoin de plus d'infos.

Jonathan
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Mer 1 Avr 2009 - 21:19
Je t'avoue que je ne suis qu'amateur (pour l'instant), et je pense que 10 poissons c'est trop même si ils sont petits ...
Euh, si tu as un pic de nitrites (vu que tu n'as pas attendu au moins 3 semaines), tous tes jolies poissons vont y passer ! :##27:

Peux-tu mettre des photos (je en sais pas si sa va en aider, mais j'aime voir les aquariums ... et leur problème ..)?
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Mer 1 Avr 2009 - 21:26
Salut, on n'etois un aquarium a l'eau claire!
-Plante vrai ou fausse
-si c'est du vrai aucun substrat?
je connais pas la taille adulte des japonnais (poisson) mais c'est vraiment trop petit faut pas oublié qu'on les acheté bebe
-il ne faut jamais vide l'aquarium entièrement mais changer 10 a 20% de l'eau chaque semaine et pour l'éclairage c'est 10-12h non-stop tu t'imagine pus de soleil le midi
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Mer 1 Avr 2009 - 21:47
Salut

en effet il faut attendre 1 mois avant de mettre des poissons.
L'eau se trouble à cause de la pollution de ces poissons car le bac n'as pas eu le temps de se cycler et de plus il est largement surpeuplé.
Il faut 50L/ poisson rouge car ils grandissent vite et sont de gros pollueurs.

Donc 1 seul poisson dans ce bac


Donc soit vous rendez les poissons et vous refaites tout correctement. Et c'est la meilleure chose à faire

Soit il faut placer 9 poissons sur les 10, acheter un test en gouttes (surtout pas en bandelettes !) de NO2 (nitrites) changer l30% de l'eau tous les 2jours jusque NO2=0 (strictement) et surveiller pendant 5joursd que ça reste à 0.

Ensuite il faut:
- ne pas rajouter de poisson
- changer 20% d'eau toutes les semaines
- nourrir avec parcimonie (diviser par 2 la dose de la boite au moins)
- ne jamais nettoyer les masses filtrantes avec de l'eau du robinet mais toujours dans de l'eau de l'aquarium, ne jamais toucher aux céramiques.

Ne jamais vider plus de 30% de l'aquarium car cela revient à le recommencer du début (cycle de 1 mois et tout)

Voilà ça c'est pour parer à l'urgence de la situation. Après on verra pour améliorer.

Si vous ne choisissez pas 1 de ces solutions tous les poissons (ou presque) mourront, ceux qui survivent, survivront dans de mauvaises conditions et seront sujets à des maladies et à une mort prématurée.
L'espérance de vie d'un poisson rouge correctement maintenu est de 20ans.
COntrairement à ce que l'on croit, ceux ne sont pas des poissons "spécial débutant"

Je vous conseille (à toi et tes parents) de lire ceci:
Guide du débutant
LA vérité sur le poisson rouge

Je sais que ça ne fais pas forcément plaisir, tout le monde à fait des erreurs le tout c'est de les réparer :##27:
avatar
johnjohn33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant informatique
Date d'inscription : 01/04/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Jeu 2 Avr 2009 - 14:39
Merci pour toutes les remarques.

Euh, si tu as un pic de nitrites
Nous allons faire le test aujourd'hui, je reviens vers vous avec le résultat

Plante vrai ou fausse
Vrai plante

changer 10 a 20% de l'eau chaque semaine et pour l'éclairage c'est 10-12h non-stop
C'est enregistré.


soit vous rendez les poissons et vous refaites tout correctement
cela fait 1 mois que nous les avons je ne sais pas si c'est possible, on va se renseigner.

Soit il faut placer 9 poissons sur les 10
Si je trouve qq'un qui veut bien les accepter

acheter un test en gouttes (surtout pas en bandelettes !) de NO2 (nitrites) changer l30% de l'eau tous les 2jours jusque NO2=0 (strictement) et surveiller pendant 5joursd que ça reste à 0.
Ok


COntrairement à ce que l'on croit, ceux ne sont pas des poissons "spécial débutant"
Je ne comprends pas pourquoi l'animalerie où ils les ont acheté ne donne aucun conseil, nous avons donné la contenance de l'aquarium, et ils nous en ont quand même vendu 10. Par contre quand ils ont été acheté ils étaient dans des bacs plus petit et beaucoup plus, c'est parce que se sont des jeunes ?


Je sais que ça ne fais pas forcément plaisir, tout le monde à fait des erreurs le tout c'est de les réparer
A partir du moment où je demande un coup de main, il faut savoir écouter.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos et des photos.

Jonathan
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Jeu 2 Avr 2009 - 19:16
Comme tu l'as dit c'est des vendeur il vende :##07: si tu tombe sur un gas qui si connais c'est bon :##20: et encore si il refuse de vendre un poisson a un client et qu'il se plein le gas peut être viré :##23: ! donc comme tu le fait il faut se renseigné et avoir pllusieur avis si possible thumright
avatar
johnjohn33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant informatique
Date d'inscription : 01/04/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Jeu 2 Avr 2009 - 19:19
LP59191 a écrit:Comme tu l'as dit c'est des vendeur il vende :##07: si tu tombe sur un gas qui si connais c'est bon :##20: et encore si il refuse de vendre un poisson a un client et qu'il se plein le gas peut être viré :##23: ! donc comme tu le fait il faut se renseigné et avoir pllusieur avis si possible thumright

J'ai demandé à mes parents, apparemment la vendeuse leurs a dit que les poissons rouges japonais ne grandissaient pas trop et que 10 c'était le max.

Jonathan
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Jeu 2 Avr 2009 - 20:20
si ce sont des voiles de chines ils vont devenir grand trop pour ton 90l
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Jeu 2 Avr 2009 - 20:31
johnjohn33 a écrit:
LP59191 a écrit:Comme tu l'as dit c'est des vendeur il vende :##07: si tu tombe sur un gas qui si connais c'est bon :##20: et encore si il refuse de vendre un poisson a un client et qu'il se plein le gas peut être viré :##23: ! donc comme tu le fait il faut se renseigné et avoir pllusieur avis si possible thumright

J'ai demandé à mes parents, apparemment la vendeuse leurs a dit que les poissons rouges japonais ne grandissaient pas trop et que 10 c'était le max.

Jonathan

oui les japonais grandissent moins ils atteignent 30cm au lieu des 40 du poisson rouge classique.. mais c'est quand meme grandir beaucoup!

NE jamais écouter les vendeurs.

Si tu n'arrives pas à placer tes poissons il souffriront de nanification
(as-tu été voir les 2 liens que je t'avais donné?)


Fais les changements de 30% d'eau tous les 2 jours jusque NO2=0 comme je te l'ai indiqué plus haut.
Les 10-20%.semaine c'est quand tout va bien
avatar
Shabalansh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : douai 59
Emploi : teleconseiller
Date d'inscription : 19/03/2009

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Ven 3 Avr 2009 - 12:47
Pour le pic de nitrites, si ca peut te rassurer, j'ai eu un japonais dans un 60 litres, avant de le placer en bassin, et il a très bien vécu le pic de nitrites, malgré qu'il se le soit pris de plein fouet.

Je ne sais pas si c'est une exception, mais cela fait maintenant 8 ans qu'il est en vie, 6 qu'il est en bassin et il se porte comme un charme.

Donc cherche des propriétaires de bassin autour de toi, place tes 9 poissons dedans, garde ton petit preféré, change ton eau comme indiqué, et fait juste attention a tes NO2 régulièrement.

Mais je pense, malheureusement, que tu devrait te séparer de tous, car un poisson rouge tout seul est un poisson malheureux, et faire de ton bac un bac tropical, a guppies par exemple
Contenu sponsorisé

Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble Empty Re: Aquarium 80L + 10 poissons rouges japonais = Eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum