Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Aquarium Chinois !

Lun 6 Avr 2009 - 16:47
Héééééééé non ce n'est pas un nouveau type d'aquarium :p

Donc voila , jhabites en chine depuis quelque temps ( canton ) , et je lorgnais sur une aquarium depuis mon arrivée.J'en avait 2 en france les memes que depuis que jetais tout gamin avec mes guppies et ca me manquait un peu ce petit monde.
Aujourdhui je me suis decide et j'ai achete un 170 litres avec meuble la qualite a l'air tres correct , beaucoup beaucoup de chinois on des aquariums donc a ce niveau cest plutot engageant. ( 40€ ;p ).
Maintenant je risque d'avoir quelques soucis compte tenu de ma location , car le chinois ca va pour la vie de tout les jours mais pour les informations techniques sur les poissons je sais pas.
Surtout que j'ai peur qu'au delas du probleme du marteriel ils me vendent nimporte quel poisson sans tenir compte des l'entante, ou de ce genre de facteur.
Donc venons en au premier probleme de marteriel ( doute ? ).J'ai donc achete mon aquirum qui est livrer avec un filtre integrer dans la partie superieur de laquirum ( avec les 2 neons , donc couleur differentes ( jaunes / roses .. je sais dailleurs pas a quoi ca correspond impossible de comprendre.. ) ) , en gros il ya un partie du filtre dans l'eau , une partie dans le capeau du haut de laquirum ( avec la mousse filtrante ) et l'eau qui ressort de l'autre cote.
Esque c'est suffisant pour l'aquarium , esqu'il est assez puissant et fiable et qu'il va pas me pete entre les mains d'un jour a l'autre je sais pas. Donc je compte en racheter un supplémentaire qui jaurais sous la mains en cas de pepin ou que je rajouterais carrement.

Je prendrais des photos de mon bac plutard et du filtre pour que vous me donniez vous avis. Je vais essaye de tenir ce post a jour regulierement avec l'evolution du bac , et pour que vous me donniez des coups de mains pour les problemes que je risque de rencontrer.
C'est incroyable ici c'est les quartiers aux animaux des poissons partout partout partout , je prendrais aussi quelques photos.
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Lun 6 Avr 2009 - 19:01
Voila les photos ! :
Mon bac :

Aquarium Chinois ! 07042009101.th

Les photos de mon filtre , debit de 1500LPM suffisant ?

Aquarium Chinois ! 07042009094.th
Aquarium Chinois ! 07042009095.th
Aquarium Chinois ! 07042009098.th
Aquarium Chinois ! 07042009099.th
ca ca doit etre sur tout les aqua de cette taille mais j'ai toujours ete habituer a plus petit ou je devais brancher et debrancher et prise multiples etc alors ca meclate :p
Aquarium Chinois ! 07042009100.th

voilouu je metterais des photo de tout monté quand jaurais mis le substrat et l'eau
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Lun 6 Avr 2009 - 19:35
Bonjour,

Pour ce qui est des infos sur place il te faut demander
à Spyp qui vit à Pekin elle pourra certainement t'aider
dans tes début. envoie lui un gentil MP

Nige :##17:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 13:22
Me voila, a la rescousse :##21: Enfin, je vais faire mon possible pour t'aider car, un aquarium en Chine, c'est du sport...

Pour ton filtre, il me semble que c'est un systeme courant utilise ici. Je ne sais pas ce que ca vaut. J'ai l'impression que ce n'est pas ideal pour les plantes vu (si j'ai bien compris le fonctionnement)que l'eau retombe en "cascade" dans l'aqua. J'ai achete un aqua il y peu et on l'a equipe d'un filtre externe eheim (apres qu'un Atman nous ait casse dans les doigts le jour de la mise en eau :##11: ). Est-ce que tu peux mettre des photos de la partie ou se trouvent les masses filtrantes? Et 1500LPM, c'est litre par minute :##10: ?

Pour les neons, tu vas devoir les changer voire augmenter le nombre. Il faut prendre la moitier en 4000K et l'autre en 6500 k. Il te faut plus d'un watt pour 3litres d'eau, essaye de monter a deux voire un si tu veux faire un bac bien plante (mais dans ce cas, tu devras mettre du co2).

Pour le matos, depuis notre blague avec l'atman, on ne fait plus trop confiance dans les marques chinoises. On essaye de prendre un maximum les marques connues en europe ou alors, des japonaises.

Pour communiquer avec les vendeurs, c'est pas toujours facile. Tu dois toujours savoir ce que tu veux ou peux prendre a defaut. En europe, deja il ne faut pas leur faire confiance, mais alors ici... C'est vraiment du sport pour avoir ce qu'on veut, sans compter les problemes qui se posent quand tu veux une espece particuliere. " Vous avez des femelles de ce poisson ?(trichogaster leeri, a maintenir en couple) Non, elles sont moins belles que les males alors on n'en a pas :##22: ..."

Pour l'eau, comme celle de Beijing est fort dur, on l'a coupe avec de l'eau de fontaine. L'eau de conduite n'est pas potable, mais plusieurs amis en utilise pour un usage aquariophile sans probleme evident (je ne sais pas ce que ca donne sur l'esperence de vie des poissons).

Voila ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

A bientot,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 13:46
Hello , merci beaucoup pour la reponse.

Pour le filtre lol non , 1200Litre par Heure. J'ai unpeu bugger.
Pour me filtre je prendrais des photos , mes en gros il ya la partie immerger dans l'eau qui ne contient aucune mousse filtrante d'ou par un tuyau avec des trous qui passes dans le capeau leau sort des trous passe sur la mousse filtrante( dans le capeau ) , et le tout ressort par l'embouc transparant.
Jattends mes plantes , mon sol ( malheuresement IMPOSSIBLE de demander du sol nutritif elle comprenait absolument pas de quoi je parlais , meme que je mimais la plante entrain de manger en criant " manger manger " en chinois ) donc je vais faire sans.
Pour la lumiere c'est donc 2x 20watts une de 10 000KK et l'autre c'est pas preciser.
Les Lampes que tu me conseilles , leur spectre sert a quoi ? ca m'interesse pas mal. LE 6500k ca doit etre pour la croissance des plantes mais l'autre ?
Je vais augementer leur nombre de toute facon car c'est vrai que je respectes meme pas la regle de 1w pour 3 litres..

Oui voila , c'est EXACTEMENT ce que tu decris pour les poissons. Le vendeur voulait , alors que je lui achetais l'aquarium me vendre des puffers nain...
Quand on voit comment ils traitent certaines bestioles ici..

Merci a plutard pour les photos :p
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 16:57
Comme promis voila les photos..

Jespere que ca ira pour mes plantes avec le sol sans rien..

Aquarium Chinois ! 07042009102
Aquarium Chinois ! 07042009104
Aquarium Chinois ! 07042009105
Aquarium Chinois ! 07042009106
Aquarium Chinois ! 07042009108


Desole pour la qualite des photos..

Sinon je me demandais un truc La clim et l'aquarium sa s'entend comment ?
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 17:24
Bonjour,

Contente de voir que la rencontre ai pu se faire.

Il existe des boules d'engrais de la marque JBL peut-être que tu
peux en trouver par chez toi? faut voir.

En tout les cas joli début

Nige
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 18:53
Bonjour ^^

Sympa tes plantes, mais tu devrais espacer les pieds, pour pouvoir les laisser pousser (et pour pas que les feuilles du bas pourrissent).. J'ai l'impression que tu as planté "en botte"..

Smile
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mar 7 Avr 2009 - 19:52
oui effectivement je vais peut etre faire ca... :p

D'ailleurs c'est marrant j'ai une bote qui c'est completement decompose quand jel 'ai planté ,et jen ai mis un peu partout tout a lheure et jme disaisque ca rendais vachement mieuque en botte :p

Sinon pour les poissons j'ai aucune idée de quoi mettre , je voulais mettre des puffer nain ,mais etant donne que je me deplace de temps en temps , un guppy je px facilement demander a mon voisin de lui donne des pailettes une fois par jour , maintenant gerer les escargots , etc c'est une autre pair de manche.. et si c'est pour qu'il creve tous a mon premier week end prolongee.. ceux qui en on dailleurs quesqu'il en est ? j'ai lu pas mal et j'ai cru comprendre que cetait une peu le casse tete pour tlm.. un user avait mis une tonne descargot avant de partir et quand il etait revenu tout allais bien , maintenant c'est unpeu aléatoire..

Donc vous auriez des especes sympas a me conseiller ? car guppies j'ai eu que ca toute ma vie et je passerais bien a quelque chose d'autre.
Je suis pas dutout contre avoir qu'une seul espece de poisson dans l'aqua.

Merciii
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Mer 8 Avr 2009 - 9:06
Le sol nutritif, c'est du ripen mi (riz japonais). Enfin, c'est de l'aquasoil, je n'ai rien trouvé d'autre ici. Pour les boulettes tétra, je crois qu'on peutrêvers'en faire envoyer par la poste :##06:

Pour tes plantes, essaye d'avoir un bon éclairage, du co2 et pourquoi pas d'ici quelque temps, de l'engrais liquide.

Ton filtre m'inquiète un peu, j'ai l'impression qu'il dégasera fort le co2 (à vérifier)

Pour les poissons, tu n'as qu'à aller voir ceux que tu aimes et nous donner le nom :##15: Blague à part, je crois qu'on a quand même un beau choix en chine et ton volume permet de faire pas mal de chose. Il faut juste faire encore plus attention sur les poissons qu'on choisit qu'en europe.

Pour ta population, je te conseille de choisir plutôt est espèce asiatiques. Il y en a quand même beaucoup, certaine courante ici ne le sont pas en europe, c'est donc l'occasion.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Jeu 9 Avr 2009 - 13:46
j'ai ramener des escargots sur mes plantes Sad((( je commence a en voir apparaitre.

J'ai aussi , sur certaines feuilles des especes de cocon ( vides et transparents ) quelqu'un a une idée ?
J'ai pas mal de probleme avec mes plantes : des taches noirs et d'autres blanches , mais comme je viens de mettre en eau je m'inquiete pas trop vu les parametres qu'il doit y avoir , non?
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Ven 10 Avr 2009 - 7:42
Les escargots, c'est pas grave. Ils sont plutot bénéfiques pour le bac.

Pour les plantes, c'est vrai que certaine d'entre elles ne se portent pas bien juste après la mise en eau. Par contre, je pense que ton éclairage en est peut-être responsable. Il faut vraiment que tu changes (rapidement) tes néons.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Sinavid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : chine
Emploi : d
Date d'inscription : 06/04/2009

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Lun 27 Avr 2009 - 21:02
Hello ,
Bon pic de nitrite terminer aujourdhui( pil 3 semaine ) , cetait rougee vif vif le test tetra. Je vais aller chercher le poissons bientot je vais prendre 4 ramirez et 1 autre poisson dont j'ai pas reussi a trouver le nom, il ressemble a un petit requin / esturgeon avec un tressssssss long nez le meme que l'ornitorynx. corps de 8cm avec le nez ca doit faire un 11-12cm.
J'ai pri une photo la derniere fois je vais la mettre tout a lheure vu que j'ai aucune idée de ce que c'est.
Plutard je pense mettre une dizaine de neon , un couple d'apistogramma , et un couple d'oto ( pas certains ).

Bon la vendeuse m'a presque mit la tete dans le bac a scalaire ( cest celle qui m'a vendu laqua en plus ) , j'ai refuse , meme un couple deja formé c'est mort mort car jaurais bien vu ca pour complete ma pop.

Sinon des conseils niveau poisson ?

Ps : j'ai change la lumiere ( bonne galere quand meme pour reinstaller tout ca dans le capot ) , mais j'ai quand meme quelques petites algues ( vraiment microscopique ) un peu partout sur la vitre on dirait du polene
Contenu sponsorisé

Aquarium Chinois ! Empty Re: Aquarium Chinois !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum