Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Doberman
Doberman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Ven 1 Mai 2009 - 15:03
Bonjour!

J'ai un couple de Pseudotropheus polit (cichlidés) qui viennent d'avoir des petits.

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Photooj0.th


J'aurai voulu savoir s'il y avait un régime spécifique pour les alevins.

La mère a gardé les petits dans sa bouche jusqu'à ne plus pouvoir manger.
J'ai donc placé les petits et le père dans un 60 litres a part, pour que la mère puisse se refaire une petite santé.
(sinon le mâle harcelle la femelle (un vrai lapin celui la!) et les petits repartent direct dans sa bouche)

Pour l'instant, ils sont nourrit avec des granules "réduit en poudre" et des granules "normales" pour le mâle.
Les plus gros bébé arrivent a manger les granules "normales".

Je me demandais si il y aurait une autre nourriture a leur donner de temps en temps ou tout le temps.
En fait je cherche des conseils car je suis un peu perdu... :##22:

Merci a vous!
craps91
craps91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : vendeur aquariophile
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Ven 1 Mai 2009 - 21:40
Salut pour ma part quand je veut mettre les petits a part je les laisse avec la mere mais je ne mais jamais le male, donc enleve ton mal des petits et laisse les bebes tous seul ce n'est pas grave si le male embette ta femelle si ton bac a assez de cachette ta femelle ce trouvera une cachette.

Pour la nouriture continue a moudre l'alimentation des parents ca te coutera moin cher que d'acheter des aliment specifique.

Bonne continuation

_________________
la patience est la clef de la reussite
Doberman
Doberman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Ven 1 Mai 2009 - 22:37
Merci de ta réponse.

Et en ce qui concerne la nourriture vivante? Ils sont trop jeunes? Ca leur apporterait peut etre une meilleure alimentation ?
salvatore29
salvatore29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : mons
Emploi : étudiant en langues germaniques
Date d'inscription : 19/04/2009

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Sam 2 Mai 2009 - 10:07
Moi on m'avait conseillé de broyer des paillettes sans que ça n'en devienne de la poudre quand même!

Bien à toi:)
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Sam 2 Mai 2009 - 12:20
salvatore29 a écrit:Moi on m'avait conseillé de broyer des paillettes sans que ça n'en devienne de la poudre quand même!

Bien à toi:)
+1
des paillettes de qualité suffiront largement (sera flora, tropical spirulina 36%, osi spirulina forte, ocean nutrition spirulina flakes)

_________________
Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés BannierepubQuelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
Doberman
Doberman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Sam 2 Mai 2009 - 13:58
craps91 a écrit: [...] mais je ne mais jamais le male, donc enleve ton mal des petits et laisse les bebes tous seul ce n'est pas grave si le male embette ta femelle [...]

Ok j'ai rectifié ça, merci!

salvatore29 a écrit:Moi on m'avait conseillé de broyer des paillettes sans que ça n'en devienne de la poudre quand même!

lefab a écrit:+1
des paillettes de qualité suffiront
largement (sera flora, tropical spirulina 36%, osi spirulina forte,
ocean nutrition spirulina flakes)

Merci aussi a vous!
Je continuerai donc aux paillettes! :##06:
Contenu sponsorisé

Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés Empty Re: Quelle nourriture pour alevin Pseudotropheus polit cichlidés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum