Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pomfresh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 77
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/05/2009
http://pomfreshfimotage.canalblog.com/

poisson bubble eye j'ai un problème Empty poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 9:11
Salut à tous, je viens juste de m'inscrire parce que je m'inquiète pour mon bubble eye

J'ai remarqué que ses deux bulles sous ses yeux ont extrèmement rétrécies, cependant elles n'ont pas l'air d'avoir percées car la peau ne "pend" pas, et en plus il à l'air d'aller bien mais,bon, j'ai peur de le voir dans quelques jours le "ventre à l'air", donc je voudrai savoir si il peut vire comme ça ou alors est-ce qu'il faut que je m'attende à ce qu'il s'en aille au paradis des poissons????

merci de vos prochaines réponses :##09:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 9:43
Bonjour,

Si les poches se sont vraiment percées (une photo ?) il faut redoubler de soin et trouver pourquoi elles se sont percées. Il n'y a rien de coupant ? Il n'a pas pu avoir un petit coup de stress ? Les autres occupants ne l'ont pas ennuyé ?

Un excellent entretien et une nourriture variée et équilibrée aidera à ce qu'il tienne sans ses bulles, le risque c'est l'infection donc surveille bien pendant les semaines à venir.

Pour te conseiller plus précisément, la description de son environnement peut être un gros plus =
Taille de l'aquarium
Date de mise en eau
Nombre de poissons
Comment est fait l'entretien et tous les combien
Une photo de l'aquarium ou une description détaillée

:##27:
avatar
pomfresh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 77
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/05/2009
http://pomfreshfimotage.canalblog.com/

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 18:44
Merci Sychriscar,
Alors pour info, mon aquarium fait 130L, et il y 5 japonais, je rentre pas dans les détails, dont le bubble eye, et 3 ancistrus, voir 2 car il y en a un petit que j'ai acheté samedi que je retrouve pas mais il doit être dans le rocher , enfin j'espère....
Et la date de mise en eau de mon bubble eye est de 3mois environ, et j'ai changer 1/3 de l'eau samedi pour la dernière fois.
Pour l'entretien, c'est le charbon et l'ouate changé tous les mois à une semaine d'interval, les deux autres composant du filtre sont à changer dans 3mois, et je change 1/3 de l'eau toutes les 4semaines, je fais des test de PH régulier, et un test de nitrites tous les mois.

je vais essayer d'envoyer les photos, merci encore de ta réponses

https://i.servimg.com/u/f88/13/88/04/65/photo_15.jpg
poisson bubble eye j'ai un problème Photo_14
https://i.servimg.com/u/f88/13/88/04/65/photo_12.jpg

https://i.servimg.com/u/f88/13/88/04/65/photo_13.jpg

Alors c'est un test je vais vérifier si ça marche, si c'est le cas, désolé pour les photos du poisson mais il bouge vite :##17:

bon alors je sais pas pourquoi cette photo s'est mise là mais le principal c'est que les autres on peut les voir, donc voici mon aquarium
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 19:30
Oulala, c'est trop zarb ce poisson poisson bubble eye j'ai un problème Surpris-yeux-crie
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 19:39
2 possibilités :

- Le poisson rouge de droite semble être un comète ou commun, très vif et de grande taille, il a pu brusquer ton bubble eye.

- Autre piste : les décors et fausses plantes ! tes décors me paraissent avoir des bords vraiment limites, il suffit qu'il ait fait un petit geste brusque et boum, la poche s'est percée. Les fausses plantes sont réputées coupantes et à éviter avec les poissons rouges, enlève-les rapidement. Tu as un bulleur ?

130 litres pour 5 poissons rouges c'est restreint, surtout que comme je le disais, celui de droite semble être grand et assez vif, sa place serait plus en bassin. Tu connais les variété de tes 5 poissons ? Avec en plus 3 Ancistrus, pour moi il y a surpopulation, il y a donc un risque d'infection ou d'aggravation du souci de ton bubble.

Pour les changements d'eau, passe à 20/30% chaque semaine, ça ne peut que faire du bien.
Rajoute de vraies plantes, elles sont vraiment importantes en aquarium.
Enfin, les Ancistrus mesurent 12/15cm adultes et les mâles ne se supportent pas. Ce sont des poissons tropicaux nécessitant 25/26° environ, largement trop chaud pour des poissons rouges même sélectionnés qui préfèrent 22° environ, le vendeur ne t'a pas informé du risque encourru ? Les poissons rouges doivent rester entre poissons oruges.

Adultes, il est recommandé de compter 50 litres PAR poissons rouges, pour 5 poissons, 250 litres serait donc préférable. En visant large ton 130 litres pourrait contenir 3, a la rigueur 4 poissons rouges avec une excellente filtration et un bon entretien régulier (plus qu'actuellement :##21: ) mais avec 5 + 3 Ancistrus il y a surpop, je confirme.
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Lun 11 Mai 2009 - 19:44
Avec en plus 3 Ancistrus, pour moi il y a surpopulation

Pour moi aussi.... Lol


Il y as un gros problème de sorpopulation et de mauvais choix des poissons....
avatar
pomfresh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 77
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/05/2009
http://pomfreshfimotage.canalblog.com/

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Mar 12 Mai 2009 - 9:35
merci pour toutes vos réponses,
il y a un poisson commun parce que, à la base je n'avais pas aquarium, et ma copine a demménagée et m'a donné son poisson dans un bocal!!! alors ça me faisait mal au coeur alors j'ai acheté un petit aquarium de 25L pour lui tout seul, puis je lui ai mis un compagnon et un vendeur m'a ditque l'on pouvait les mélanger les jap et les communs, j'ai su plus tard que non mais c'était trop tard, puis tout s'est chamboulé quand j'ai vu les poissons grandir vite, j'avoue que je pensait pas qu'ils vivraient aussi longtemps, vu les expériences passées, c'est vrai qui n'a pas commencé avec un poisson rouges qui a vécu moins de 2 mois, donc comme ils ont survécu :##15: je me suis fait offrir un aquarium beaucoup plus grand, plus je pouvait pas, trop cher et pas de place.
Pour le commun, celui là bizarement il est très calme, comme il est habitué à vivre avec un japonais depuis 1 an et demi, il n'est pas agressif avec les autres.

Pour finir, j'immagine que tout le monde fait des erreurs dans la vie, et du moment que ça ne fait de mal à personne, ce n'est pas grave, et je vois bien dans mon aquarium que mes poissons sont vifs, mangent bien, et grandissent bien, ce qui je pense n'est pas signe de souffrances.

bonne journée à vous tous et encore merci de vos réponses
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Mar 12 Mai 2009 - 10:58
Je croyais qu'un des bubble avait une poche percée ? Ca n'arrive pas par hasard. L'entretien conseillé, de nouvelles plantes et enlever les décors actuels ainsi que trouver plus spacieux me paraissent les seuls moyens pour espérer une guérison et éviter des complications :##07:

Ce n'est pas pour t'ennuyer que nous te conseillons de voir encore plus grand, tu as des espèces qui doivent vivre 8-10 ans minimum et mesurer plus de 20cm sans la queue adulte, ce sont de gros poissons dynamiques, ton aquarium finira un jour ou l'autre par être largement trop petit et là ce n'est pas une poche percée que tu devra déplorer malheureusement :##23:

Et comme je disais, les Ancistrus risquent de ne pas durer très longtemps en eau froide hélas.

Bon courage en tout cas.
Contenu sponsorisé

poisson bubble eye j'ai un problème Empty Re: poisson bubble eye j'ai un problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum