Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Natha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Charleroi
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 17/08/2008

Scalaires à donner Empty Scalaires à donner

Mar 2 Juin 2009 - 18:39
Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée sur le forum ... Trop de travail !

J'espère que vous et vos poipois vous portez bien !

J'ai donc 4 scalaires à donner.

C'est un monsieur assez âgé (et qui entre dans une maison de retraite) qui me les a donné. C'était ça ou l'animalerie ... Je me suis donc dit que j'allais les prendre pour tenter de leur trouver un chouette habitat !

Ils sont 4 en excellentes santé. Malheureusement, moi je n'ai qu'un 120 litres et lui avait un 400 je pense... Il faut donc que je leur trouve un grand aquarium!

Ils n'ont pas attaqué mes autres poissons (corydoras, cardinalis et couple d'apisto) et la hiérarchie entre eux à l'air déjà opérée. D'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas très vieux. Il sont d'après ce que je lis loin de leur taille adulte.

Il y a d'ailleurs un petit (peut être 4 - 5 cm de haut) et il serait issu d'une ponte avec d'autres scalaires qu'il a réussi à caser chez d'autres amateurs.

Alors, voici leur description (je prendrai des photos dès que je récupère mon appareil)

il y a un blanc à tête jaune (c'est le plus grand)
un marbé noir blanc jaune
un léopard ?
un petit sauvage

Ils sont tous dans une forme excellente. Je les ai depuis 15 jours :##21: oui je sais ... mais j'ai d'abord essayé les gens que je connais pour leur attachement à l'aquariophilie.

Il est sûr que je ne souhaite pas les donner à n'importe qui. J'en ai maintenant la responsabilité et ils n'iront pas chez quelqu'un où ils seraient encore moins bien que chez moi...

Mon eau est à 6,5 avec un gh et un kh avez bas (environ 2 ou 3)

Ils sont nourris uniquement au vivant.

Une belle opportunité pour des amateurs qui ont de la place !

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Bac 120 litres brut - 8 corydoras julii - un couple d'apistogramma cacatuoïdes - 11 cardinalis
avatar
paulo sergio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Emploi : renovation interieur
Date d'inscription : 02/06/2009

Scalaires à donner Empty Re: Scalaires à donner

Mar 2 Juin 2009 - 22:48
bonjour
je un 450lts et je peut etre recavoir les poissons pour aider
mais je suis de bruxelles
au cas ou vous venez a bxl mon tel 0485 06 33 01
merci
paulo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum