Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

+7
Celina13
kcris
ta-dah!
Elfinger
boubouille
titemariiie
guillaume123456
11 participants
Aller en bas
avatar
guillaume123456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 09/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mar 9 Juin 2009 - 23:31
Pour mon mariage, nous avons décidé de placer en centre de table des aquariums.
L'eau sera donc froide. je voudrais trouver de préférence 11 espèces de poissons différents pour donner des noms à mes tables;
Quels poissons pourrais-je mettre à l'intérieur? (et de préférence pas que des poissons rouges).
Les réponses sont diverses pour cette question:
- puis-je mettre des poissons d'eau "chaude" dans ces aquariums? pour la soirée seulement, sachant que j'ai un aquarium avec chauffage chez moi et que des personnes aquariophiles me les reprendront après. Si je mets de l'eau chaude, elle refroidira dans la soirée.
Quels espèces seraient adéquates et de préférence pas trop chères?
que des poissons d'eau froide ou d'autres solutions?

Merci si vous prenez un peu de temps pour répondre car les avis divergent.

Autre question
- Pour ne pas avoir trop d'excréments, puis-je ne pas les nourrir la veille?

Encore merci de votre aide
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mar 9 Juin 2009 - 23:36
Pour l'eau froide il n'y a que les poissons rouges ou sinon les combattants mais ils ne sont pas faits pour l'eau froide normalement, bien qu'ils s'y adaptent... Sinon pour la nourriture je ne sais pas s'il vaut mieux les nourrir ou pas à la veille d'un jour de stress... Mieux vaut attendre les conseils des pros. :##27:
avatar
guillaume123456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 09/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty merci

Mar 9 Juin 2009 - 23:51
en espérant d'autres réponses, mes tables seraient tristes avec seulement des poissons rouges. Sinon tant pis.
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mar 9 Juin 2009 - 23:54
je saurais pas te conseiller mais bon c'est quand même des animaux et pas de la decoration tu peux peut-etre trouver une autre idée tout aussi jolie enfin ce n'est que mon avis mais les pauvres bêtes vont stresser toute la journée c'est pas top et enfants s'il y en à vont vouloir tapoter sur "l'aquarium" voir mettre les mains ou autre chose dedans etc... pas terrible pour les pauvres poipois :##07:
avatar
guillaume123456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 09/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty merci

Mer 10 Juin 2009 - 0:07
merci pour cet avis. est-ce vraiment dérangeant: une soirée à être admiré, une vie future épanouie dans une grand aquarium: à réfléchir mais je ne pende pas qu'ils seront malheureux
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 0:10
une journée de stress c'est jamais bon surtout pour des poissons exotiques qui sont sensibles, certains sont même cardiaques comme les neons par exemple. je t'ais donner mon avis mais apres tu en fait ce que tu veux moi je verrais bien à la place de jolie plantes exotiques avec de belles couleurs puisque tu as l'air de vouloir de l'exotisme :##27:
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 0:15
+1 pour boubouille ! :##06:
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 7:13
STOP!!!!!

on étulise pas d'animaux pour de la décoration!

la seule chose possible : koi & poisson rouges

mais je déconseille fortement!

Donc ce n'est pas vraiment une chose a faire.
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 7:48
whao :##10: ca existe donc réellement. personnelement je trouve cette idée originale (merci les émissions télé) mais réellement irrespectueuse pour le poisson. on parle bien de poissons et pas de bouquet de fleurs! ok un poisson na peut etre que trois minutes de mémoire mais ca reste un etre vivant. utilisé un poisson pour tout simplement épater le galerie pour ta "décoration belle et original" je trouve ca nul. pense à la soirée des poissons: stessés en en mourrir (possible que certains en meurt d'ailleur), pointé du doigt par telle ou telle personne, certains peuvent finir avec une eau des plus douteuses (un accident de comi ou autre est vite arrivée crois-moi) et puis ya toujours un risque que cette bonne vieille cousine avec ses deux bras gauche tape dans un bocal et le brise... (vécu aussi) mais c'est pas grave, c'est qu'un poisson et y en a plein. enfin il y a tellemnt de poissons vivant dans des bacs qui ne sont pas adapté pour eux, tellement de poissons à aider... et toi tu veux faire sensation avec tes poissons en centre de table... fais-ce que tu veux, ce n'est jamais que des poissons.

edit: puis j'imagine que ce sera de petits volumes dépourvu de pompe, de plantes, de filtre, de lumière adaptée, de cachette... ca va etre beau. puis tout tes poissons d'espèce differentes iront pas forcement toutes ensemble par la suite...


Dernière édition par ta-dah! le Mer 10 Juin 2009 - 8:03, édité 1 fois
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 7:51
tu as surement pris l'id sur m6 dans un diné preske parfai hier :##13:
avatar
guillaume123456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 09/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty merci

Mer 10 Juin 2009 - 12:36
ok
donc pas une bonne idée
je ne voyais pas le problème quand en comparaison je vois des poissons entassés dans certains aquariums de magasin ou des poissons rouges seuls dans une boule toute leur vie.
un poisson rouge ou autre est-il vraiment malheureux pour une soirée dans un aquarium certes qui ne fait pas 1 m3 puis dans un aquarium de bonne taille.
je prends en compte vos avis en espérant qu'il n'y ait pas que des messages d'indignation sur ce post.
Merci de vos réaction en attendant la suite.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 12:49
Bonjour,

Ton idée va faire stresser tes poissons comme dit plus haut voir occasionner certaines maladies dut au stress...

Si tu veux tout de même tenter (je te le déconseille...), prévois un aquarium rodé pour tes poissons... Si tu choisis des poissons rouges, creuse un bassin dans ton jardin... Ou prévois 50l/PR mais ce n'est pas suffisant pour qu'ils puissent grandir et atteindre leur taille adulte...

Certes, des poissons rouges souffrent, mais ce n'est pas une raison pour faire de même...

Et si tu veux tout de même te servir de poissons (rouges ?) pour la déco... Lis ce lien sur les poissons rouges...

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Je pense que tu en es au courant ... mais bon...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 12:52
Bonjour

Je doute qu'un mariage ne dure qu'une soirée , moi je suis du même avis que les autres , les êtres vivants c'est pas de la déco.

http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hl=fr&q=plante+exotique+d%27int%C3%A9rieur&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&sa=1&q=d%C3%A9coration+de+table+mariage&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq=


Surtout que M6 ils aiment les poissons dans les bocals , faut pas reproduire leur connerie.

Même si le mariage ne dure qu'une soirée , c'est une soirée de stress et de mort pour les poissons , et peut-être leur derniére pour certain. Et puis je pense que sa risque de pas plaire a tout le monde ce type de déco...

Pense au bien-être des êtres vivants. Tu aimerais te retrouver dans une cage en verre autour de plusieurs géant de 12Metre complètement différent et monstrueux autour de toi ?


Bon mariage quand même :##27:
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 13:42
guillaume123456 a écrit:ok
donc pas une bonne idée
je ne voyais pas le problème quand en comparaison je vois des poissons entassés dans certains aquariums de magasin ou des poissons rouges seuls dans une boule toute leur vie.
un poisson rouge ou autre est-il vraiment malheureux pour une soirée dans un aquarium certes qui ne fait pas 1 m3 puis dans un aquarium de bonne taille.
je prends en compte vos avis en espérant qu'il n'y ait pas que des messages d'indignation sur ce post.
Merci de vos réaction en attendant la suite.

tu sais quand tu vois ça tu devrais te dire que c'est une aberation et pas oh bah s'il le font jpeux bien le faire pendant une soirée, c'est pas parce que certains magasins ou autres emissions commetent des erreurs parce qu'ils se foutent de ces animaux qu'il faut faire pareil au contraire :##27: faut être plus intelligent qu'eux :##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 19:19
Bonsoir,

Je rejoins les réactions précédentes, c'est une idée orginale certes mais qui implique un problème d'éthique gros comme une maison :##10: Combien de temps cela durerait ? Les poissons acceptent d'être transportés (je dis bien transportés) de l'animalerie à chez soi ou lors d'un déménagement dans une bassine fermée avec chauffage et bulleur jusqu'à 5-6 heures mais c'est à titre exceptionnel et parce qu'on y est obligé, ça n'empêche ni le risque de mort, ni le risque de stress dangereux.

A un mariage, pose la situation et vois ce que vont endurer les poissons =
- Des variations de T° brutales
- Une eau probablement inadaptée à leur besoins
- Pas de cachettes
- Des vibrations (les gens, la musique, le bruit)
- Surement manque de place même provisoirement
- Donc du stress, dangereux pour la santé
- Un risque de fragilisation générale donc réduction de l'espérance de vie
- Des morts donc montée de pollution (qui peut aussi être provoquée par le stress)
- Et enfin, que faire des poissons ? 11 espèces c'est énorme ! Il faudra plusieus aquariums pour les répartir décemment.

Non vraiment, ne JAMAIS utiliser d'animaux VIVANTS pour une soirée, un mariage, etc.

Mais tout en restant original tu peux trouver des trucs sympa !

- De grandes photos de poissons à mettre sur les tables par exemple, on retrouve l'idée de donner des noms aux tables.
- Ou avec des plantes aquatiques ? De jolies aquariums tubes contenant une espèce avec le nom de la plante pour le nom de la table, ça peut être magnifique.
- Des bocaux avec des billes chinoises de différentes couleurs peut être esthéthique et donner un coté zen avec de l'eau (bambous aussi)
Etc.

Il doit bien exister des sites pour donner des idées originales pour ce genre de manifestation :##27:
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 20:50
+ 1 avec les autres....pauvre poissons avec le bruit des voix qui va faire vibrer l'eau cette musique super fort .... impensable... dans la logique, tu aurais du pensez que ça ne serai pas une partie de plaisir pour tes pauvres poissons!

Prend plutôt le noms des iles et met du sable au milieu de la table

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
guillaume123456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 09/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty merci

Mer 10 Juin 2009 - 21:30
Merci à Sychriscar
Une réponse claire, argumentée et proposant des idées.
Dommage c'aurait effectivement sympa d'avoir quelques poissons d'eau froide
Je comprends entièrement ce problème d'éthique; de "bête de foire". Même si je pense toujours que beaucoup de conditions pouvaient être réunies '(restau à 2 min, bocaux assez grand...)
Je comprends donc au niveau du stress... Merci d'avoir fait passé votre message et d'avoir proposé des alternatives
Mulder
Mulder
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Montpensier
Emploi : Eleve en seconde generale
Date d'inscription : 06/06/2009

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Mer 10 Juin 2009 - 23:03
Si tu as de l'argent tu peux faire appel a des pros.
http://www.aquazen-services.fr/entretien.html
Contenu sponsorisé

URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE Empty Re: URGENT CONSEIL POISSONS POUR MARIAGE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum