Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 16/03/2009

nitrite NO2 élevé Empty nitrite NO2 élevé

Sam 13 Juin 2009 - 20:50
bonsoir,
j'ai un aqua de 260L, j'ai acheter des test nitrites en gouttes de chez JBL et jai remarquer un taux de nitrites élevés, j'ai donc acheter du DENITROL que le vendeur ma conseiller cela na rien changer, jai changer 1/3 d'eau de mon aqua, mais deux jour aprés c'est re partit, j'ai donc essayer un autre produit filtrofluid anti nitrites qui marche mais a court termes.
je ne c'est plus quoi faire, jai pourtant une bonne pompe (crystal profil e900) avec un filtre charbon.
je nourrit de facon a ce que rien narrive au fond sauf pastit pour nettoyeur, je nourris une fois par jour, et je donne aussi un cube de vers de vase congeler pour mes grenouilles. je ne sais plus quoi faire pour faire bèsser le taux de nitrites car du cout je perds un poisson toutes les semaines.:##09:
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

nitrite NO2 élevé Empty Re: nitrite NO2 élevé

Sam 13 Juin 2009 - 21:09
Bonsoir,

Depuis combien de temps ton aquarium est-il en eau ?

Y a t-il des poissons dedans ?

Si oui, combien de poissons as-tu mis en même temps ?

Malheureusement, les vendeurs ne connaissent pas bien leur métier, le Dénitrol ne sert à rien le seul moyen de faire baisser les nitrites est la patience...

Si il y a des poissons dans ton bac, mets un voire deux bulleurs à fond, aère ton aquarium tout le temps et change 1/3 d'eau par jour jusqu'à ce que le problème ce calme ( oulah pas très français ça ^^ )

Enlève ton charbon, il n'est utile que lors de traitements médicamenteux...

Amicalement, Hugo.


Dernière édition par Hugo_76 le Sam 13 Juin 2009 - 21:10, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nitrite NO2 élevé Empty Re: nitrite NO2 élevé

Sam 13 Juin 2009 - 21:09
Hello

Quand ton bac a-t-il été mis en haut ?
Qu'as - tu comme population ?
Que fais-tu comme entretien ? le plus détaillé possible. De quoi est constitué ton filtre ?

- le charbon n'est pas à mettre tout le temps. Seulement la semaine suivant un traitement. Il est donc à retirer.

- Là tu changes 30% de ton eau tous les 2 jours, jusqu'à ce que no2=0 pendant au moins 5 jours.
- Tu ne nourris pas, ou avec beaucoup de parcimonie.

- entretien normal à faire : changer 10 à 20% du volume/semaine
- le filtre: rincer une mousse sur 2 en alternance dans de l'eau venant de l'aquarium (JAMAIS eau du robinet).
ne pas rincer les nouilles céramiques.

Voir la suite selon tes réponses.
fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 16/03/2009

nitrite NO2 élevé Empty Re: nitrite NO2 élevé

Sam 13 Juin 2009 - 23:20
mon bac fait un peut plus de deux mois
et oui il y a de la population, guppy, néon scalaire, grenouille crevettes, nettoyeur de fond et vitre, des plantes de toute sorte;
je vai faire les changement d'eau plus régulièrement, le charbon je lai mis car javai traiter pour les point blanc
dans mon filtre jai plusieur étage je mousse, et des céramique pour les bacterie, je ne lave jamai au robinet, jai deux bulleur dans mon bac
on vien tde mon conseiller de filtrer a la tourbe vous en passez quoi ?
merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nitrite NO2 élevé Empty Re: nitrite NO2 élevé

Dim 14 Juin 2009 - 12:00
et oui il y a de la population, guppy, néon scalaire, grenouille crevettes, nettoyeur de fond et vitre, des plantes de toute sorte;

combien de chaque poisson ?

Déjà il ya un souci: les scalaires vivent pas 4-5 minimum dans 450L minimum,
et je crains que ton bac ne soit surpeuplé (d'où les pics de NO2)

Si tu bac est planté tu pourras enlever le bulleur uns fois les pic de NO2 réglés, le bulleur, dégaze le peu de CO2 disponible et nécéssaire aux plantes.
Il faut aussi monter le GH, KH donc le pH. pH que tu t'évertuerais à descendre avec de la tourbe ( tu vois l'illogisme de la chose !). La tourbe sert à faire descendre le pH, mais pour que ça focntionne il faut un GH et KH qui le permettent.
Mais ce n'est pas ton problème le plus urgent. Ca n'a rien à voir avec les NO2.
Contenu sponsorisé

nitrite NO2 élevé Empty Re: nitrite NO2 élevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum