-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pouing
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 25/07/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Mar 28 Juil 2009 - 0:44
bonjour, l'été est là et le premier problème est la température qui monte dans nos bacs.
alors voilà, j'ai la chance d'etre un peu bricoleur et d'avoir un petit frère qui va faire une école d'oingé et qui du coup a d'autres idées pas mal! lol
alors voila, déjà se munir d'une alimentation de pc, ou d'un ventilateur de pc ou ventilateur 12V (les alimentations mortes ont le ventilateur qui marche encore :##27: )
ensuite, il faut se munir d'un chargeur de portable, une alimentation de lecteur dvd HS (attention je parle du lecteur hs, pas de l'alim :##06: )....
puis relier les deux.

petit exemple en photo des deux que j'ai (réaliastion en 10 minutes pour celle avec le chargeur de portable et en 20 minutes pour celle avec l'alimentation de lecteur dvd)

photo du ventilateur avec alimentation de lecteur dvd (elle est installée sur mon récifal!)
fabriquer des ventilateurs à moindre coût Dscn5110

photo du ventilateur avec le chargeur de portable.( inconvénient de cette installation c'est que le chargeur est en 5v, ce qui fait perdre de la puissance au ventilateur, c'est pour çà que je l'ai installé sur mon bac à crevettes de 7L)
fabriquer des ventilateurs à moindre coût Dscn5112

j'ai un ami qui m'a trouvé une petite halogène hs avec un petit transformateur en 12v.
il est possible d'utiliser juste une alimentation de pc, si elle fonctionne, mais autant la laisser sur un pc! :##06: :##06:
voilà qu'en pensez vous ??
F-lorian
F-lorian
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 545
Age : 30
Localisation : 13
Emploi : Lycéen (1ère)
Date d'inscription : 05/04/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Mar 28 Juil 2009 - 1:06
Pas mal du tout l'histoire du chargeur de portable :##27:
Je vais essayer pour le bac de mon combattant :##24:
avatar
Invité
Invité

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty réponse

Mar 28 Juil 2009 - 9:13
salut, bonnes idées réalisables !

avec un peu plus de sécurité ( echanger les adhésifs rouge et noir par deux soudures et des manchons plastiques

qui rétrécissent à la chaleur (j'ai oublié le nom)

éventuellement un petit coffrage plastique /bois plus discret

au risque de me répéter , bonnes suggestions !
F-lorian
F-lorian
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 545
Age : 30
Localisation : 13
Emploi : Lycéen (1ère)
Date d'inscription : 05/04/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Mar 28 Juil 2009 - 10:57
macbulk93 a écrit:salut, bonnes idées réalisables !

avec un peu plus de sécurité ( echanger les adhésifs rouge et noir par deux soudures et des manchons plastiques

qui rétrécissent à la chaleur (j'ai oublié le nom)

éventuellement un petit coffrage plastique /bois plus discret

au risque de me répéter , bonnes suggestions !

Des gaines thermorétractable :##27:
avatar
Invité
Invité

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty re

Mar 28 Juil 2009 - 11:34
merci l'ami !!
avatar
pouing
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 25/07/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Mar 28 Juil 2009 - 11:44
avec un peu plus de sécurité ( echanger les adhésifs rouge et noir par deux soudures et des manchons plastiques

qui rétrécissent à la chaleur (j'ai oublié le nom)

:##21: oui il est vrai que sa le fait pas trop le plastique, mais il faut savoir que c'est soudé, et que j'ai pommé mes gaines thermorétractable, j'en avais acheté lorsque j'ai refais l'electricité de ma moto, mais impossible de remettre la main dessus!! :##06: lol
sinon il faut savoir qu'effectivement il faut souder les fils pour plus de securité et pour un meilleur fonctionnement.
ici l'adhésif remplace la gaine :##27:
avatar
seb76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Le Havre
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 02/10/2008

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Ven 31 Juil 2009 - 9:33
pouing a écrit:
avec un peu plus de sécurité ( echanger les adhésifs rouge et noir par deux soudures et des manchons plastiques

qui rétrécissent à la chaleur (j'ai oublié le nom)

:##21: oui il est vrai que sa le fait pas trop le plastique, mais il faut savoir que c'est soudé, et que j'ai pommé mes gaines thermorétractable, j'en avais acheté lorsque j'ai refais l'electricité de ma moto, mais impossible de remettre la main dessus!! :##06: lol
sinon il faut savoir qu'effectivement il faut souder les fils pour plus de securité et pour un meilleur fonctionnement.
ici l'adhésif remplace la gaine :##27:

Un domino peut faire l'affaire...
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Ven 31 Juil 2009 - 11:35
pouing a écrit:
fabriquer des ventilateurs à moindre coût Dscn5112

-mode délire on-
regarder ces mains d'infirmier
-mode off-

_________________
fabriquer des ventilateurs à moindre coût Nomorecy4
avatar
pouing
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 25/07/2009

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Ven 31 Juil 2009 - 12:56
ta-dah! :
-mode délire on-
regarder ces mains d'infirmier
-mode off-
ouais, sa vaut de l'or!!! mdr


merci de la remarque!! Wink lol
Contenu sponsorisé

fabriquer des ventilateurs à moindre coût Empty Re: fabriquer des ventilateurs à moindre coût

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum