Aller en bas
avatar
gabachao
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2009

Bassin intérieur Empty Bassin intérieur

Sam 8 Aoû 2009 - 20:18
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir dans ma maison un patio intérieur éclairé par le dessus par des velux.
J'aimerai transformer le patio en bassin intérieur.

Le patio est actuellement composé d'un trou rempli de terre sur 5m de long, 1 de large et 0,5 de profondeur.
Le trou est suffisamment étanche pour accueillir de la terre et des plantes sans mettre en péril les murs mais je doute que ça suffise pour supporter l'eau d'un bassin.

Une fois la terre retirée, j'envisage d'installer une bâche de bassin d'extérieur au fond du trou.

Pensez vous qu'il est possible de transformer ce patio en bassin sans travaux et investissement démesurés (moins de 1000€)?
Si oui, quels conseils pouvez vous me donner?
Puis réutiliser une partie de la terre végétale récupérée au profit des plantes du bassin? Si oui, comment?
L'humidité dégagée par le bassin peut elle poser problème?

J'aurai surement beaucoup d'autres questions au fur et à mesure que mon projet prendra forme!

Merci d'avance pour vos conseils. Smile
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Bassin intérieur Empty Re: Bassin intérieur

Sam 8 Aoû 2009 - 21:15
Je ne vais malheureusmeent pas pouvoir beaucoup d'aider concernant ton bassin intérieur, toutefois est-il possible que tu mettes une ou deux photos, car la j'ai un peu beaucoup de mal à m'imaginer le truc...

Ceci étant vu la taille de "ton trou", cela m'étonnerait beaucoup que tu en es pour moins de 1000€...
avatar
Invité
Invité

Bassin intérieur Empty salut

Sam 8 Aoû 2009 - 23:03
cette question serait mieux dans la rubrique "bassins extérieurs"
avatar
gabachao
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2009

Bassin intérieur Empty Re: Bassin intérieur

Dim 9 Aoû 2009 - 12:34
Pioupiou,

Voici 2 photos qui, hélas, risquent de ne pas beaucoup t'aider car, comme tu le verras, le patio n'est pas aménagé et actuellement recouvert de cartons (sinon mon chat fait ses besoins dans la terre...) et autres affaires (nous venons d'emménager et sommes encore en travaux).

Bassin intérieur Futur_12
(vu depuis la mezzanine)
Comme tu peux le voir, il s'agit d'un genre de platebande géante, toute en longueur.
L'idée est de tout vider et remplacer par un bassin intérieur.

Voici une vue des velux qui se trouvent au dessus du futur bassin.
On en voie que 2, mais il y en a 3, soit toute la longueur du patio:
Bassin intérieur Futur_14

Pour l'instant, j'envisage un coffrage en bois tout au tour du trou afin "d'augmenter verticalement la profondeur" tout en créant une barrière de sécurité (le trou est derrière l'îlot central de ma cuisine qui est ouverte sur mon salon).
Contenu sponsorisé

Bassin intérieur Empty Re: Bassin intérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum