Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
cookie56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 56100
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 10/08/2009

aqua de 60L en eau mais sans poisson, changer le sol? Empty aqua de 60L en eau mais sans poisson, changer le sol?

Lun 10 Aoû 2009 - 13:31
Bonjour,

je me présente, je suis novice en aquarium, la preuve en est, on ne fait que des betises...

on a acheté un aqua de 60L d'occaz avec tout dedans le chauffage, filtre, néon, déco, terreau...

et c'est la que le bat blesse, le terreau était mis dans un seau et le vendeur nous a dit "ya plus qu'a tout installer", donc on l'a fait et evidemment l'eau était marron, mais bon, au bout d'un moment c'est parti, les filtres étaient tout encrassés, on a attendu patiemment 3 semaines et on a commencé a se renseigner sur les poissons, et on s'est rendu compte qu'il fallait mettre du gravier par dessus le terreau, donc on l'a fait mais le probleme c'est que il y a toujours du terreau en suspension et ca se met sur les plantes...

ma question est : doit-on tout enlever et ne mettre que du gravier?
ou bien rajouter du gravier par dessus pour bien emprisonner le terreau, apres avoir "dépoussierer" les plantes et déco du terreau?
tout enlever, mettre du terreau puis une moustiquaire comme je l'ai vu parfois, et ensuite du gravier?

dans le cas doive racheté du gravier, quelle sorte?

en plus, la pompe est tombé en panne on en a racheté une et le néon aussi, on l'a changé.
en plante il y a 2 echinodorus (rose et une a feuilles longues) et une autre petite qui n'a pas supporté la panne de néon. on les a mis au bout de 3 semaines.

on n'a pas mis de poisson, ca fait maintenant 5 semaines que l'aqua est en eau...on voudrait bien mettre des poissons maintenant mais on veut qu'ils soient bien alors j'espère que vous pourrez me conseiller pour cette histoire de sol. :##18: