Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
calamity
calamity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : France, midi pyrénées
Emploi : Aucun : lycéenne
Date d'inscription : 22/08/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Question plantation et plan aquarium.

Sam 22 Aoû 2009 - 20:05
Bopnjour,
je viens tout juste de m'inscrire et de me présenter, et voici ma première question, mais dabord je vous donne quelque infos :
J'ai un aquarium d'eau douce de 120 Litre. mon substrat est du sable fin sans aucun engrais, il n'y a pas ou alors très peu de courant dans mon bac et en général je l'aclaire le moins possible.
Toute ces conditions de vie qui pour certains sont attroce sont les meilleures pour l'elevage des deux pensionnaire qui cohabite dans l'aquarium : il s'agit de deux Axolotl
petite description obligatoire :

Spoiler:

Ainsi j'ai fait beaucoup de recherche pour avoir tout de même un aquarium planté malgrès les conditions difficiles pour la vie de la plupart des plantes.
Plusieur membres du forum cité précédement mon préconisé ceci :

-De la mousse de Java
-Vallisneria gigantea
-Cryptocoryne wendtii
-Echinodorus bleheri
-Ludwigia Repens
-Egeria Densa (que j'ai déja eu dans l'aquarium mais arivé chez moi dans un sale état elles n'ont pas survécue au conditions d'animalerie)
-Cladophora (j'en ai deux dans l'aquarium et tout ce passe bien)
-Anubia nana (j'en ait une qui ma fait il y à peut "un petit" lol)

J'ai pris contacte avec plusieur passioné d'aquariophilie pour enfin ne pas devoir donner des conseil aux vendeur en animalerie sur ce qu'ils me vendent.
Ainsi j'ai crée un plan de mon aquarium vite fait sur le logiciel Paint :
Question plantation et plan aquarium. Aquari11

J'attend des conseils et vos avis.
avatar
Invité
Invité

Question plantation et plan aquarium. Empty reponse/question

Sam 22 Aoû 2009 - 23:51
bonsoir,

je suis impressionné par tant de renseignements,c'est cool !

mais une tite question,pour un animal qui va faire 20/30cm tu ne crois pas qu'un 120litre

àa va faire court ? en principe un 120 fait 80 x 40 en surface !
calamity
calamity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : France, midi pyrénées
Emploi : Aucun : lycéenne
Date d'inscription : 22/08/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Dim 23 Aoû 2009 - 0:01
Oui pour mon aquarium il ne s'agit surement pas du déffinitif, mais à moins d'un an il est vrai que ce n'ais pas encore que mes axo feront plus de 20 cm, en effet il ne grandisse presque plus depuis les fortes chaleur. Le plus petit fait douze centimètre depuis déja 1 mois.
Et puis sur 15 ans (je l'espère) de leur vie, ce n'ais pas demain qu'ils feront 30 cm mdr
moi aqua fait 100 cm sur 30 , la hauteur de l'eau pour ces animaux importe peut, il fait 40 de haut
avatar
Invité
Invité

Question plantation et plan aquarium. Empty re

Dim 23 Aoû 2009 - 0:05
perso je suis méfiant de nature !

regardes les humains,ils grandissent jusqu'à 20/25 ans et se stabilisent

on connait des espèces qui grandissent à vue d'oeuil durant leurs premiers mois !
calamity
calamity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : France, midi pyrénées
Emploi : Aucun : lycéenne
Date d'inscription : 22/08/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Dim 23 Aoû 2009 - 0:13
pour les espèces qui grandissent a vue d'oeil les premier mois c'est tout à fai le cas de mes axolotls en presque 4 mois ils sont passé de 4,5cm pour le plus petit à 16 cm pour le plus gros mais à cette taille en général ils se stabilise car c'est la puberté, les mien ont eu des gros coup de chaleur ces derniers temps (avec plus de 40 à l'ombre chez moi leur eau est arrivé aux 25 °C pendant deux jours malgrès les changement d'eau et avant tout le placement de bouteille d'eau glacée dans leur bac).
A mon avis cela leur à moins donné l'envie de prédation et donc il est vrai que leur nourriture partait moins vite, et puis je remarque que tout dépend de la nourriture justement car des jeunes axolotls plus jeune que les miens dépasse déja les 17 cm, car en effet ils sont nourris avec du coeur de boeuf alors que les miens sont nourris aux vers de terre.
calamity
calamity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : France, midi pyrénées
Emploi : Aucun : lycéenne
Date d'inscription : 22/08/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Dim 23 Aoû 2009 - 15:32
Il y aurait il d'autre avis sur la disposition des plantes ou autre ?
UP
calamity
calamity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : France, midi pyrénées
Emploi : Aucun : lycéenne
Date d'inscription : 22/08/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Mer 26 Aoû 2009 - 19:46
UP
Alors est ce que l'agencement de mon aquarium est bien ?
avatar
Invité
Invité

Question plantation et plan aquarium. Empty r

Mer 26 Aoû 2009 - 22:47
bonsoir,

pour moi c'est difficile ,je ne traduis pas bien les plans/schémas !

celà m'a l'air correct !
loveless
loveless
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : tosse 40
Emploi : double emploi : mécanicien auto / papa de 2 puces
Date d'inscription : 22/01/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Jeu 27 Aoû 2009 - 13:26
salut en avant plan j'y mettrais bien de la RICCIA FLUITANS et plus de valisneria dans le fond de facon a faire un rideau sur toute la longueur .
amicalement :##06:

_________________
[i]la parole vaut l homme ou l homme ne vaut rien
avatar
kiki-jaune
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : lorraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/09/2009

Question plantation et plan aquarium. Empty caillou

Jeu 10 Sep 2009 - 21:53
Bonjour à tous, je vien de lire tous les commentaires sur ce forum qui est tres enrichissant. Mais il me vient un probleme dont je ne trouve pas la solution. Ma copine a acheté il y a quelque jour deux Axolotl, jusque la aucun probleme. Mais, apres quelque heure dans l'aquarium, les jolies petites betes ont commencé à manger les petits cailloux bleu qu'il y a au fond de l'aquarium et donc maintenant, ils ont le ventre un peu bleu. J'ai donc immediatement enlever tous les cailloux de l'aquarium. Je compte moi aussi m'en acheter pour mettre cher moi mais, je ne voudrais pas faire la meme erreur 2 fois donc, qu'es que je pourrai metre au fond de mon aquarium, des gros cailloux?? du sable fin?? merci pour vos reponse
Contenu sponsorisé

Question plantation et plan aquarium. Empty Re: Question plantation et plan aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum