Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nathalie V
nathalie V
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : villeron (idf)
Emploi : responsable d'équipe contentieux
Date d'inscription : 10/09/2009

Astuce pour ajouter du terreau ou aqualit Empty Astuce pour ajouter du terreau ou aqualit

Jeu 10 Sep 2009 - 8:28
Bonjour,

Je suis une débutante et j'ai réalisé un rêve de gosse depuis l'acquisition de mon aquarium de 170 litres, il y a 1 mois. J'ai, sur le conseil du vendeur acheté des substrats, du terreau spécial et du gravier et quelques plantes (6).
Après avoir vu l'état de mon aquarium se "dégrader" (eau trouble, algues....), j'ai crû bon de le nettoyer, d'ajouter de l'eau de pluie, nettoyer mon filtre. Astuce pour ajouter du terreau ou aqualit 685830 . Bref, j' ai commis beaucoup d'erreurs. J'ai mis un terme à toutes ces bétises et j'ai lu, pris des notes sur votre excellent site. Apperemment mon aquarium ne se porte pas trop mal!
Ma question est la suivante: Je n'ai mis que 6 plantes et souhaiterais en ajouter une vingatine pour améliorer la future vie de mes poissons et améliorer le cycle de l'azote.
Or, je pense ne pas avoir mis assez de terreau (moins de 2cm voire rien du tout à certains endroits). Comment puis-je ajouter de manière pratique du terreau dans mon bac en eau. Je pensais faire un petit trou dans le sable, intégrer la "terre" avec un verre à l'envers et obstrué avec une coupelle, puis planter ma végétation.
Est-ce une bonne idée? Je ne voudrais pas commettre une nouvelle erreur.
Merci pour vos suggestions.
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

Astuce pour ajouter du terreau ou aqualit Empty Re: Astuce pour ajouter du terreau ou aqualit

Jeu 10 Sep 2009 - 11:54