Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation Empty Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation

Sam 19 Sep 2009 - 20:06
Bonjour a tous,

Je suis entraint de fabriquer une gallerie à base d'une hqi, je compte mettre des ventilateurs mais dans le but d'evaporer l'eau de l'aquarium dans le cas de fortes temperatures.
Je me demandais s'il etait interressant de recuperer la chaleur de l'hqi pour l'envoyer sur l'eau ou pas.
Ca permet de refroidir l'eclairage certes et je me dis qu'en meme temps l'evaporation se ferait plus efficacement grace à la chaleur de l'air.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Algoflash
Algoflash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Aubiet
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Date d'inscription : 25/04/2009

Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation Empty Re: Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation

Mer 23 Sep 2009 - 14:15
Salut,

Il est toujours intéressant de refroidir ses lumières mais il vaut mieux envoyé de l'air frais sur l'eau.. Cela crée un échange thermique et permet de refroidir ton bac. Si l'air envoyé est trop chaud, certe il y aura évaporation mais aussi un échange thermique dans le mauvais sens.. L'eau va monter en température du fait de ton air trop chaud..
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation Empty Re: Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation

Sam 7 Nov 2009 - 17:55
Merci pour le renseignement Wink
Contenu sponsorisé

Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation Empty Re: Gallerie eclairage, ventilation, et evaporation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum