Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 23 Sep 2009 - 8:40
Bonjour,

Je me suis aperçu hier soir que mon entretoise s'était décollée sur mon bac OSAKA 320L qui fait un peu plus de 60cm de hauteur.

Je vous dis pas la frayeur en voyant ça !
La contrainte due à la poussée de l'eau est énorme, au point que la vitre s'est bombée et que l'entretoise s'est écartée de presque 1cm !!!! URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! 534174

J'ai peur que la vitre ne cède car la vitre avant et les 2 vitres latérales sont moulées d'un seul bloc !

J'ai dans la précipitation vidé un tiers du volume d'eau de mon bac, et la tension à diminué (il reste un peu moins d'un demi cm d'ecart entre l'entretoise et la vitre avant).

Que dois-je faire help !!!

Pour info mon bac est dans est dans la partie presentation des bac du forum est s'intitule BAC OSAKA 320 AMAZONIEN
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 23 Sep 2009 - 10:14
Bonjour,

Où se situe ton entretoise ? Au-dessus du niveau de l'eau ? Ou au fond ? Si elle se trouve au-dessus du niveau de l'eau il te suffit de vider ton bac jusqu'à ce que la vitre ne soit plus déformée, d'enlever l'entretoise avec une lame de cuter, de nettoyer la vitre avec de l'acétone ou un autre produit dégraissant (en faisant attention naturellement de ne pas en mettre dans l'eau), puis de recoller l'entretoise avec du silicone aquariophile. Par contre si ton entretoise se trouve au fond du bac là tu n'as pas le choix, il va te falloir vider entièrement ton bac, et appliquer les conseils que je t'ai donné un peu plus haut.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 23 Sep 2009 - 12:44
Merci pour le conseil,

Je suis retourné chez jardiland et le responsable m'a filé de la colle et m'a dit un peu la meme chose que ce que tu m'a conseillé (sinon c'est le remplacement de la cuve...)

L'entretoise est au dessus du niveau de l'eau, je vais gratter le sillicone présent et degraisser avec de l'alcool, puis je vais serrer le tout avec des serre-joints pendant 24H.

J'ai un peu peur que ça se decolle de l'autre coté maintenant étant donné qu'elle pointe du nez, mieux vaut la retirer completement et la remettre avec un bourrage de colle ?

Quel est votre avis ?
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 23 Sep 2009 - 14:19
Si l'autre entretoise n'a pas bougé, pas la peine de la trifouiller, et ne rajoute rien dessus car de toutes façons ça ne servirait à rien puisque le silicone est sec. Je me pose quand même une question, normalement lorsque l'on fabrique un aquarium, il faut attendre minimum une semaine afin que le silicone soit parfaitement sec, donc honnêtement je ne suis pas sûr que ta réparation tienne si tu remets ton bac à niveau au bout de 24h. Il faudrait que tu laisses le niveau d'eau actuel pendant au moins une semaine afin de ne pas faire travailler le silicone. Car même avec des serre-joints je pense que le silicone travaillera quand même si tu remets de l'eau.


Dernière édition par Némophile le Mer 23 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 23 Sep 2009 - 17:20
laisse les serre joints au moins 3 jours
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Jeu 24 Sep 2009 - 11:46
J'ai decollé entierement l'entretoise pour la nettoyer et la gratter correctement.

J'ai laissé le serre joint et je vais le recoller entierement car il me paraissait de toute façon un peu decollé au dessus à force de prendre je suppose.

Je repars à zéro sur un support bien propre maintenant il reste à coller...

Heu... par où je commence...

Comment je peux recoller efficacement mon entretoise maintenant ? Sachant que les vitres avant et arrieres se sont rapprochées (car j'ai vidé par mal d'eau ce qui a diminué la courbure du verre), c'est pas évident de faire passer de la colle entre l'entretoise et la vitre...

Si vous avez une solution plus efficace que d'encoller les extremités de l'entretoises et les glisser un peu en force, et en rajoutant de la colle ensuite une fois en place..., je vais en mettre partout mais bon... avec du sctoch je pourrait faire quelquechose j'espere...

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Imgp6112

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Imgp6113
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Jeu 24 Sep 2009 - 12:15
J'ai un peu de mal à me faire une idée de ton problème...

Tu ne peux pas tout simplement décoller complètement l'entretoise et la recoller ensuite ? Prends des photos bien détaillées sans et avec l'entretoise qu'on puisse se faire une idée.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Jeu 24 Sep 2009 - 13:42
Bah, des photos avec l'entretoise c'est un peu tendu maintenant que je l'ai completement retirée...
L'entretoise est placée au niveau du serre joint à environ 2cm du bord.
Il me reste un peu de silicone sur les parties à encoller, comment puis-je le retirer ?
Au cutter c'est pas évident car la tranche de verre n'est pas lisse, ni chanfreinée et et la lame ne va pas partout.

Je sais qu'il existe des produits pour dissoudre les joints sillicone mais le spécial aquarium je ne sais pas si ça marche, je vais en acheter on verra bien !

Je voulais également savoir si ma cartouche de sillicone est utilisable après ouverture, car je projette de faire un petit bac pour des alevins de Makrogeophagus Ramirezi

Merci
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Mer 30 Sep 2009 - 11:44
Hourra !

J'ai recollé l'entretoise, et re-rempli l'aquarium completement et ça tient !
J'ai beau essayer d'écarter les parois du fond et de devant à la force de mes bras et rien ne bouge c'est hypercollé, la marque de ma colle silicone si ça peut aider certains :

Aqua silicone de ZWALUW

J'ai laissé secher 72H avant de remettre en eau.

Voili, voilou !

(Je vais maintenant construire un deuxième bac héhé, la passion me prend et me contamine...)
Contenu sponsorisé

URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L ! Empty Re: URGENT ! Entretoise décollé sur mon 320L !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum