-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Lun 5 Oct 2009 - 16:56
Bonjour,

Que ce passe-t-il si on débranche un pompe booster montée en entrée d'un osmoseur ? L'eau continue à passer à pression "conduite" ou la pompe bloque-t-elle le passage de l'eau ?
Qu'est-ce qu'un switch basse pression ?
Qu'est-ce qu'un shut-off ?
Merci QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur 594639
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty Re: QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Lun 5 Oct 2009 - 22:53
Allez, personne ne répond, mais j'en ajoute une :
quel est l'intensité (ou la puissance) d'une pompe booster ? (ça doit etre écrit sur l'étiquette si qqu'1 en possede une)
(c'est pour savoir si un simple interrupteur à niveau peut la piloter ou s'il faut ajouter un relai intermédiaire)


Dernière édition par rami_rezi le Mar 6 Oct 2009 - 7:24, édité 1 fois
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty Re: QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Lun 5 Oct 2009 - 22:59
bonsoir,

quand j'arrête ma pompe booster, le débit n'est pas coupé. il faut une électrovanne en plus.
concernant la consommation électrique, c'est moins qu'on imagine. dans mon cas, il s'agit que d'un petit adaptateur secteur genre chargeur de portable qui alimente la pompe.
la pompe, elle, est plutôt lourde.
un simple interrupteur suffit très largement.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty Re: QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Lun 5 Oct 2009 - 22:59
bonsoir,

quand j'arrête ma pompe booster, le débit n'est pas coupé. il faut une électrovanne en plus.
concernant la consommation électrique, c'est moins qu'on imagine. dans mon cas, il s'agit que d'un petit adaptateur secteur genre chargeur de portable qui alimente la pompe.
la pompe, elle, est plutôt lourde.
un simple interrupteur suffit très largement.
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty Re: QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Jeu 15 Oct 2009 - 16:29
Bonjour,
j'ai finalement acheté un osmoseur 150 gallons avec pompe booster + shut off + switch basse pression, le tout prémonté sur un support en métal laqué.
Sur ce systeme, lorsque je branche la pompe booster sans avoir ouvert l'eau en entrée, rien ne se passe. Dès que j'ouvre le robinet d'eau, la pompe booster se met en marche. Ca doit être le rôle du switch basse pression, j'imagine....
Par contre je ne sais pas à quoi sert le shut-off
Et pour info, sur l'étiquette de la pompe (alimentée en 24V), il est inscrit "0.35A". Donc coimme je crois me rappeller que P=UI, j'ai donc P = 24x0.35 = 8,4W.
Au final si je veux stopper automatiquement l'osmose, il faut que je pilote juste une electro-vanne en entrée, la pompe s'arretant d'elle-même.
Contenu sponsorisé

QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur Empty Re: QQ questions techniques Pompe booster/Osmoseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum