Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Titof
Titof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : Responsable de rayon en GSB
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 11:56
Bonjour,
Je vous un peu partout que l'on parle de pompe de brassage.
Qu'est ce qu'une pompe de brassage?? A quoi ca sert?? Est elle reservée à certains aquariums (Eau douce ou eau de mer)??? Est ce pour donner plus de mouvement dans l'aquarium tout simplement??
Par avance Merci pour vos réposnes.
Titof A quoi sert une pompe de brassage?? Icon_bounce
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 12:01
Salut

la pompe de brassage est d'abord un équipement marin.
On s'en sert en eau douce, dans les bacs très plantés (dans lesquels la puissance du filtre ne suffit pas) et/ou avec des populations demandant beaucoup de courant.
Titof
Titof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : Responsable de rayon en GSB
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 12:09
Merci Auxia,
Je viens de mettre en eau mon aquarium de 200l, je dispose d'un bac a décantation, mais effectivement, j'ai mis pal mal de plantes et un gros rocher. Je trouve que l'autre extrémité de l'aquarium (par rapport à l'emplacement du bac à décantation) est assez peu en mouvement. Dans ce cas, ne vaut mieux t'il pas mettre une pompe de brassage qui aura pour but d'améliorer la circulation de l'eau vers le filtre?
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 12:24
Bonjour Titof,
Quel est le débit de la pompe de ton filtre?
Peut être que tu pourrais revoir, avant achat, l'emplacement et/ou l'agencement de ta canne de rejet...
Thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
Titof
Titof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : Responsable de rayon en GSB
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 12:59
Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que l'emplacement de la canne de rejet est un peu bizarre, parce que le bac à décantation ne se trouve dans la longueur de l'aquarium, mais dans l'autre sens, c'est à dire face à la vitre la plus longue de mon aquarium...???? Donc le rejet se fait plous ou moins face à la vitre avant de l'aquarium. Par contre je ne vois pas comment créer un courant en redirigeant la canne de rejet sur la longueur de l'aquarium, et non pas face à la vitre. As tu des idées ou des conseils à me donner??
Merci
Titof A quoi sert une pompe de brassage?? Icon_bounce
Titof
Titof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : Responsable de rayon en GSB
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Mer 14 Oct 2009 - 13:00
Oupssss J'ai oublié..... Ma pompe à eau est une Aquadisio (Aqua 600). Je l'ai réglée à moitié...
Merci
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Jeu 15 Oct 2009 - 21:30
Salut
L'avantage d'une pompe de brassage est de pouvoir eviter les zones "mortes" dans le bac mais aussi de créer un courant qui aide a oxygener l'eau. (c'est plus efficace qu'un bulleur d'ailleurs).
Il en existe de toutes tailles et a different débit (réglable ou pas) equipé de venturi parfois, et dans une gamme de prix de 15 a 100 euros !
A toi de voir selon ta population et tes besoins mais perso je trouve que c'est un investissement interrésant surtout si tu as des poissons de fleuves et/ou rivieres.
Bye
Titof
Titof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : Responsable de rayon en GSB
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Jeu 15 Oct 2009 - 21:57
Merci pour ta réponse Plaegis, mais si je viens à mettre une pompe de brassage, elle se place ou au fond de l'aquarium ou en surface?? Parce que en surface, j'ai le courant de ma canne de rejet déja, mais au fond de l'autre coté de mon filtre, je te trouve effectivement qu'il n'y a pas bcp de mouvement.
Titof A quoi sert une pompe de brassage?? Icon_bounce
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Jeu 15 Oct 2009 - 22:11
Re

Pour le positionnement de ta pompe, tu est libre car la plupart se ventouse aux parois donc tu peux testé pour trouver la meilleur position pour ce que tu veux. Sauf si elle est équipé d'un venturi qui t'oblige a ne pas la mettre trop profond.
Derniere precision il en existe meme a tete pivotante automatique !
Voila a toi de voir A quoi sert une pompe de brassage?? 594639
Contenu sponsorisé

A quoi sert une pompe de brassage?? Empty Re: A quoi sert une pompe de brassage??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum