Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Mar 17 Nov 2009 - 14:35
Bonjour,

mon bac juwel lido 120, équipé d'une rampe de 2 tubes en T5 de 24w aurai besoin d'un changement de tubes (ils ont plus de 6 mois)

Et là je me posais une question
étant donné que la puissance d'éclairage n'est pas suffisante, et que je n'ai pas les moyens de changer un tube + ajouter une rampe.

Quel est le meilleur choix :
-changer un tube puis plus tard ajouter une rampe
-ajouter une rampe puis plus tard changer 2 tubes

merci d'avance.

PS: de plus sur la boutique du forum je n'arrive pas a trouver quel tube va pour mon aqua.

merci encore
avatar
Invité
Invité

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty réponse

Mar 17 Nov 2009 - 15:09
Bonjour , pour moi la réponse serait d'installer un ballast et deux néons en plus , tes néons ont six mois et peuvent/devraient durer encore au moins un an car T5 avec ballast électronique ! et si ce n'est pas fait , installe des réflecteurs , tu verras (sans jeu de mot !) la différence !
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Mar 17 Nov 2009 - 15:11
les reflecteurs sont déjà installés.

par contre, ils s'oxydent, c'est domage vu leur prix.

Sinon pour une rampe supplémentaire, j'aimerais en installer une qui s'intègre parfaitement dans mon aqua ?

Y a t'il une solution pour ça ?
avatar
Invité
Invité

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Mar 17 Nov 2009 - 15:21
[quote="ydavidyu"]les reflecteurs sont déjà installés. ok

par contre, ils s'oxydent, c'est domage vu leur prix. anormal ,tu devrais voir pour une garantie !

Sinon pour une rampe supplémentaire, j'aimerais en installer une qui s'intègre parfaitement dans mon aqua ?

Attention , une rampe est sur-élevée de l'aqua , ne confond pas avec une galerie ! sur une rampe,pas de possibilité de rajout !par contre,dans une galerie,un où deux tubes néons peuvent y etre rajoutés !
une rampe = [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? SousCategorie_24 posée au dessus de l'aqua qui reste ouvert !


Dernière édition par macbulk93 le Mar 17 Nov 2009 - 16:28, édité 1 fois
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Mar 17 Nov 2009 - 15:26
j'ai pas trop compris ta réponse.
dans mon cas, que puis-je acheter pour ajouter de l'éclairage sans laisser le haut de mon bac ouvert ?
j'avais trouvé sur un site de vente en ligne des rampes supplémentaires de la marque juwel, mais je n'avais pas trouvé de réponse a la question des panneaux amovibles.

Car actuellement, j'ai une rampe positionné au milieu, puis 2 panneaux en plastiques devant et derrière la rampe.

Si je rajoute une rampe, mes panneaux ne seront plus adaptés car trop gros, alors il faut que je trouve des panneaux a la bonne dimension.

est-ce que ça existe ?
avatar
akwaba21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Auxonne
Emploi : Libre
Date d'inscription : 30/10/2009

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Jeu 19 Nov 2009 - 20:45
bonsoir,
Non tu ne trouveras pas de panneaux aux bonnes dimentions.
La solution et de recouper tes panneaux existants afin de les adapter.

Autre solution : mettre un ballast dans ton meuble sous l'aquarium avec des douilles étanches sur tes tubes supplémentaires que tu poses sur tes renforts de cuve sous ta galerie existante.
Bon courage.
avatar
Cathy63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 26/02/2009

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Jeu 19 Nov 2009 - 21:52
Bonsoir,
si tu cherches bien dans les bricolages, tu dois pouvoir trouver une façon de rajouter un tube à moindre frais.
En recoupant des info de divers forums ou sites, j'ai pu me refaire une galerie avec 3 tubes au lieu d'un seul d'origine pour mon 120l.
Bonnes recherches.
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Jeu 19 Nov 2009 - 21:56
Moi si j'étais toi je rajouterai un tube sur sous chaque panneau amovible en prévoyant assez de fil si tu souhaite enlever entièrement tes panneau pour un nettoyage par exemple.
Une fois posé les panneau peuvent supporter une assez lourde charge et comme sa tu n'a pas besoin de faire une découpe des panneau, de plus tu a tout la place pour fixer tes tubes + tes réflecteurs.

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? 14672
avatar
Cathy63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 26/02/2009

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Jeu 19 Nov 2009 - 21:58
ManonS
ManonS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 24/08/2009

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty éclairage juwel

Mar 22 Déc 2009 - 10:19
bonjour , je me demande si si j'achete une rampe en suspension il va y avoir trop d'humidité dans la pièce . ??car quand j'enleve la rampe actuelle de mon aquarium de 300Lquelque instant il y a beaucoup d'humiité sur les fenètres ...
Contenu sponsorisé

[eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ? Empty Re: [eclairage]Changer un néon ou ajouter une rampe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum