Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 13:19
Bonjour,

ayé, je suis allée acheter mes premiers poissons (5 corydoras julii ) ce matin chez B...C. Choix de plage horaire d'éclairage ! 54745 , personnel jeune et assez compétent, il me semble!

j'ai donc une question, j'éclairais jusqu'a aujourdui de 18 h a 6 h.
j'ai un 100l, et j'ai 46 watt. (dont un t5 jbl tropic)
Le vendeur m'a dit ke c'était trop 12h pour un aquarium a ses débuts.
de plus, il m'a dit que la plage horaire que j'ai choisie c'est pas bonne.

i lm'a dit déclairer en journée, et kil leur fallai o moins 8h de nuit noire !
J'ai besoin de vos reposnes, je vai faire la modification dés demain, quand j'aurai acclimaté mes poissons.

MERCIIII de vos réponses !!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 13:35
Salut

Tu éclaires entre 10 et 12h non stop, plutot en journée car ça "annule" la lumière extérieure reçue à ce moment.
mais tu peux déborder sur la soirée si tu rentres tard Wink
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 13:37
dac, donc aprés, jpeu lalumer qu'apartir de 14 h tu pense ke c bon? comm ca jl eteins vers 00h 00
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 13:39
j'ai pas encore introduit mes cory, du coup j'ai fermé les volets de la piece et jai laissé tout dans lobscurité, c est comem ca quil fo procéder auxia la pro?? Choix de plage horaire d'éclairage ! 594639
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty réponse

Sam 21 Nov 2009 - 16:25
Bonjour,pas sur d'avoir bien compris ! tu as les corys ? si oui ils sont dans quoi ? pour l'éclairage,tu règles maintenant, avec un programateur (mécanique où électronique) et tu branches le tout !il s'allumera demain dans la plage horaire que tu auras choisi !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 16:57
Louise a écrit:j'ai pas encore introduit mes cory, du coup j'ai fermé les volets de la piece et jai laissé tout dans lobscurité, c est comem ca quil fo procéder auxia la pro?? Choix de plage horaire d'éclairage ! 594639

tu peux introduire avec la lumière
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 17:22
bonjour je suis ce topic et moi j'ai un probleme
en WD je suis la 24h/24
mais la semaine je fais 5h30 18h30
alors je voudrais les voir
je peux mettre quoi comme horaires ?
5h30 9h et 18h jusqu'a 23h?
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty réponse

Sam 21 Nov 2009 - 17:35
réponse à "geek" non,il ne vaut mieux pas fragmenter l'éclairage,c'est contre-nature ! décales les horaires avec un programmateur électronique ! cinq jours 10h/22h et le week suivant ton plaisir mais en respectant toujours la plage de douze heures maxi en une fois !
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Sam 21 Nov 2009 - 20:42
personnellement ma plage est 11H / 21H.
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 12:25
macbulk93 a écrit:Bonjour,pas sur d'avoir bien compris ! tu as les corys ? si oui ils sont dans quoi ? pour l'éclairage,tu règles maintenant, avec un programateur (mécanique où électronique) et tu branches le tout !il s'allumera demain dans la plage horaire que tu auras choisi !

bonjour macbulk,
les cory je les ai acheté hier, et j'ai un bac de 96 l. le programmateur je l'ai, ma question c'était de savoir s'il fallait bien ke tout le monde soi dan le noir.
donc ojourdui, je vais rebrancher leclairage avec comme plage 14h / 23h.
qu'en penses tu ?

Merci !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 13:23
Pourquoi les mettre dans le noir? Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Le bac doit être allumé en journée, 14-23 c'est bien.
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty réponse

Dim 22 Nov 2009 - 14:01
Bonjour , tu n'avais pas besoin de les mettre/laisser dans l'obscurité, places les dans ton aqua et profite de leurs évolutions , quand ils se seront acclimatés car ce sont des espèces craintives ! une fois qu'ils auront pris leurs marques,tu auras des déplacements groupés et des montées/descentes vertigineuses , avec des chocs parfois !
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 15:41
Zut,
ben de toute façon c'est fait, la mon bac est ralumé depuis 14h00.
en fait c'est le vendeur hier il ma di de les mettre dan le noir, et d'éteindre la lumière toute la journée, et j'avai vu un post sur laclimatation ki disait de laisser la lumière eteinte Choix de plage horaire d'éclairage ! 418497 .
Mais la il font deja des virées a fond, j'en ai 5, dont 4 ki se suivent quasi toujours et un ki desfois restent seuls (ps jsais pas si c des males ou femelles )
Au nivo du sol, quen pensez vous?
Hie le vnedeur m'a di de pa les nourrir de la journée, donc ce soir je vai commencer a leur donner c 'est ca ?
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:21
par principe on ne leur donne pas à manger le premier jour car leur pastilles sont mangées par les autres espèces qui elles sont déjà habituées a ton aqua ! si ils sont seuls tu peux ! n'oublies pas qu'ils ont besoin de spiruline (il y en a dans les pastilles spéciales pour eux) et fragmentess les (en 4 c facile) !
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:32
par pastille c comprimé ke tu entends? j'ai acheté du tetratabimin
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:39
Louise a écrit:par pastille c comprimé ke tu entends? j'ai acheté du tetratabimin
oui ce sont des comprimés excellents pour eux ! moi ils ont droit à des comprimés novotabs, c'est pareil ! n'oublie pas que tu peux leur donner de temps en temps des légumes pochés !
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:41
dac, tu penses je peux leur donner kan la nourriture ? maintenant, ou jaten le soir avant deteindre ?
un comprimé par bestio ? c bocoup non?
tu les nouris 1 foi par jour ou 2?

tu poura me faire un topo pour les legumes pochés?
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:45
Louise a écrit:dac, tu penses je peux leur donner kan la nourriture ? maintenant, ou jaten le soir avant deteindre ?
un comprimé par bestio ? c bocoup non?
tu les nouris 1 foi par jour ou 2?

tu poura me faire un topo pour les legumes pochés?
moi je les nourris une fois par jour,comme ils sont cinq,un comprimé et demi que je casse en morceaux afin de disperser un peu sinon ils se bousculent trop ! ils mangent aussi un peu de la nourriture des autres qui tombent !
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:47
un et demi pour 5 ? dac, je vai voir ca ! o niveau de la nouriture ya lhoraire a respecter jimagine.

Ps: es tu allé voir mon post sur les" rineloricaria" dis moi ce ke tu en penses si tu connais cet espèce ke jai dans laqua !
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 17:52
Louise a écrit:un et demi pour 5 ? dac, je vai voir ca ! o niveau de la nouriture ya lhoraire a respecter jimagine.

Ps: es tu allé voir mon post sur les" rineloricaria" dis moi ce ke tu en penses si tu connais cet espèce ke jai dans laqua !
je leur donne en fin de journée pour eux (une demie-heure) avant l'extinction des feux ! mais des fois avant pour jouir du spectacle ! tu sais dans la nature ils mangent quand ils trouvent quelque chose ! pense à les faire jeuner un jour par semaine , tous les poissons en même temps ( logique)
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 18:26
ben ecotue, jvien de mettre deu comprimé cassé en deux, ils ont pas lair de sen occuper. apré est ce quils attendent ke le comprimé se désagrège entierement?
avatar
Invité
Invité

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 18:30
Louise a écrit:ben ecotue, jvien de mettre deu comprimé cassé en deux, ils ont pas lair de sen occuper. apré est ce quils attendent ke le comprimé se désagrège entierement?
avec les corys c'est bizarre , on dirait qu'ils ne "sentent" pas leur nourriture mais quand il y en a un qui "découvre" alors tout le monde cherche ! et le fait que les comprimés se désagrègent,aucun problème ils fouillent bien !
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 18:45
mais tu sais quoi? j'ai mis deu comprimé, il se degragègent la, et javai mi kelke paillette, j'ai limpresion quils mangent plus les paiollettes !! Choix de plage horaire d'éclairage ! 852994
est ce ke c'est parce quils sont encore jeunes?
lol, la fille elle capte rien ! Choix de plage horaire d'éclairage ! 685830
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 19:16
question bête :
les comprimés se desagrègent, et forcément ils sont aspirés par le filtre, du cou c'est pas très rentable, si la moitié part Choix de plage horaire d'éclairage ! 155859
astuce?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Dim 22 Nov 2009 - 19:17
Eloignes les du filtre Choix de plage horaire d'éclairage ! 54745
Contenu sponsorisé

Choix de plage horaire d'éclairage ! Empty Re: Choix de plage horaire d'éclairage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum