Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
najhys
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : montreal
Emploi : peintre meuble
Date d'inscription : 29/11/2009

bien nettoyer le gravier mais pas trop? Empty bien nettoyer le gravier mais pas trop?

Dim 29 Nov 2009 - 14:56
Depuis quelque temps,jai un probleme d algues.Pour le moment rien de dramatique car jai remarqué asser vite le début de ca propagation.Pour l instant c est stable mais résiste encore .
je suis sure 99% de la cause...jai trop donné de nourritures et mal nettoyé le fond de mon aquarium.Voila ma question,depuis 4mois que jai mon aquarium,tout les samedis je fais l entretien de mon aquarium(65gallons).15% mon eau,lavage de vitre blabla..Comment bien nettoyer le fond aquarium sans trop bouffer de bonne bacteries? faut-il soulever un peu le graviers avec la pompe ou juste le faire en surface?On dit que, il ne faut pas soulever le gravier. mais dans mon aquarium, je trouvre vraiment fort sale,remplis de milliers de poussieres de bouf.En fait tout ca est peu -etre normal! mais je suis pas sure jusqua quel point je dois nettoyer le fond du gravier.
merci d avance de maider
amicalement Najhys
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

bien nettoyer le gravier mais pas trop? Empty Re: bien nettoyer le gravier mais pas trop?

Dim 29 Nov 2009 - 19:31
pour ma part j'ai un filtre externe et j'ai trouvé une parade pour virer un max de saloperies au fond sans que cela soit synonyme de changement d'eau :
Je fais une aspiration avec un tube pour vidanger (classique) et j'aspire un max de saloperies avec. Je dirige le tyau dans un seau de 20 litres, et je fais repomper par mon filtre directement du seau qui refoule vers l'aquarium.
A la fi n j'ai juste à changer l'ouate et j'ai un max de saloperies récupérées sans avoir risqué de tuer les bactéries en faisant un changement d'eau brutal.
A+
avatar
najhys
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : montreal
Emploi : peintre meuble
Date d'inscription : 29/11/2009

bien nettoyer le gravier mais pas trop? Empty Re: bien nettoyer le gravier mais pas trop?

Dim 29 Nov 2009 - 19:58
Alors si je comprend bien faut pas avoir peur de bien nettoyer le fond du gravier?
merci pour ton astuce a tester prochainement..
Contenu sponsorisé

bien nettoyer le gravier mais pas trop? Empty Re: bien nettoyer le gravier mais pas trop?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum