Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 18:32
Bonjour à tous

Quelle est la position optimale de la canne de rejet par rapport à la crepine d'aspiration ?

Et aussi, est il preferable d'avoir une longueur de tuyau plus importante coté aspiration ou coté rejet ?

Ca je pense que la poussé du fluide dans le tuyau est plus facile que l'aspiration de ce fluide dans le meme tuyau

Donc ma conclusion perso c'est que le filtre doit etre proche de l'aspiration pour reduire la longueur de tuyau !

etes vous d'accord avec moi ?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 19:44
Non pas d'accord Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Moi j'aurais dit l'inverse Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 54745 , étant donné que le filtre est plus bas que le bac. Si tu prends un tuyau que tu plonges dans le bac, que tu aspires (comme avec une paille) et que tu le places plus bas que le bac, alors tu es sure de vider ton bac sans même avoir besoin d'une pompe.
En revanche, si tu prend un tuyau de 20cm remplis d'eau que tu souffle dedans, tes poumons suffirons pour le vider, mais si ce tube fait 10m tu devras t'y reprendre a plusieurs fois.

Donc le mieux est d'avoir un tuyau le plus court possible sur la sortie du filtre car la pompe va forcer a remonter l'eau et non pour la faire descendre.
Pour l'emplacement, c'est à toi de juger. Perso tout est du même coté, mais d'autres placeront l'aspi d'un coté et le rejet de l'autre.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 20:12
Tu as vraiement 9 ans ?? Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 884670
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 20:23
Bah je sais pas trop Burny, tu connais les systemes de pompe pour 'vide cave' ou les pompes immergées, et les pompes classique

Une pompe immergée est tres petite, une pompe vide cave egalement
Par contre une pompe classique est tres grosse et puissante

Ce que je me dis aussi c'est que pour ton eau du robinet, le systeme de pompe (ce qui donne de la pression) est souvent bien loin de chez toi, et l'eau arrive... la pompe est sur la zone de captage de l'eau.
sauf cas exceptionnel ou il y a des pompes de redressement si reellement trop loin.

Alors c'est pour ca que je pense ca.

Mais attention je ne dis pas que tu as tord Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 54745

Le fais est que je sais pas si tu as vu le post ou je parle de bruit de glou glou dans mon filtre externe, mais si j'amorce comme il le faut (ce qui n'est pas simple sur les eheim ) le bruit ne s'entend pas immediatement , donc pas d'air. Par contre apres 2 jours le bruit revient, donc je me suis dis que je devais avoir plus de rejet que d'aspiration (ce qui n'induit pas de l'air mais du vide, ou l'eau à la place de faire du bruit.

Je vais voir dans 2 jours si le bruit revient. (j'ai inversé les longueur de tuyau)

Merci pour ton intérêt Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 54745
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 21:10
Bonsoir,
une fois le filtre amorcé l'eau descend toute seule, par contre la pompe force que pour la remonté.
Fait l'essais débranche ton tube d'aspiration au niveau du filtre, et coure chercher des sceaux Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 45932
D'ailleur pour limiter le débit de la pompe on ferme un peu le tuyau d'aspiration, pour garder toute sa puissance à la pompe.
Joel
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 21:20
les pompes immergée sont plus petite car il y a juste un rotor qui propulse l'eau, les pompes "classique" comme tu dit incorpore un système de clapets afin de s'autoamorcer. De part le fait qu'elles peuvent tourner à vide jusqu'à l'amorçage, c'est une conception différente, d'où un encombrement plus important, en raison d'une mécanique plus costaud. Bien souvent elle sont montée avec des moteurs rapporté.
Les pompes en ligne dont tu parle sont des pompes d'augmentation de pression, elle travaillent en charge.
Les pompes des filtres ne sont que des pompe style "vide cave" elles n'ont aucun pouvoir d'aspiration et ce contente de relever l'eau, qui descend seule dans le filtre.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Sam 5 Déc 2009 - 21:51
Et bien merci à vous 2

Si j'avais su j'aurai attendu avant de tout changer


Bye bye
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Lun 7 Déc 2009 - 20:56
Bonsoir

Pour revenir sur ma theorie hyper perso de l'hydraulique dans une pompe

cela fait donc 48hr que le filtre tourne dans sa nouvelle configuration et plus de bruit de cavitation de l'eau dans le reservoir du filtre, c'est tres agreable et beaucoup plus silencieux.

Meme si ma theorie sur les longueurs de tuyau n'est pas la bonne ca fait plus de bruit Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 54745 Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac 54745

byyyye
Contenu sponsorisé

Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac Empty Re: Longueur des tuyaus et position rejet aspiration dans le bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum